La Bnbox !

Créateur de sourires...

S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Cahier de l'élève » Divers » Liste des articles

Cahier de l'élève

Besoin d'un cours, d'un résumé, ou d'enrichir votre savoir ? Voici plusieurs articles qui pourront certainement vous aider. Bonne lecture !
» Pour discuter ou questionner à ce sujet : Salle de travail (soutien scolaire)

Tout |
Afficher : Tout | Français | Littérature | Histoire | Mathématiques | Physique-Chimie | Divers |

Divers : Thème d'anglais number 2

Voici le deuxième thème d'anglais de la série. (traduction du français vers l'anglais) Vous trouverez au début de l'article le thème en lui-même (composé de 10 phrases grammaticales et d'un texte littéraire Oeuvres Libres (1935) de Louis Bertrand éh ouais bn_wink) puis sa correction.
Au passage, ce thème porte sur le "thème" suivant  : Pronoms relatifs : forme et emploi ; omission des relatifs : équivalents du relatif : relatifs composés.
Good luck folks bn_big_smile

Thème

1) Ce sont les petits délits qui sont les plus terrifiants.

2) Luc Ferry a présenté un document qui, selon…
Lire en entier : Thème d'anglais number 2

Divers : QCM d'anglais number 2

Voici donc le deuxième QCM d'anglais (Questionnaire à Choix Multiples. Une seule réponse à chaque question). Vous pouvez vous entrainer avec, puis lire la correction qui le suit. Cette correction est annotée, comporte le vocabulaire important et la traduction de chaque question.
Good luck folks bn_wink (Bonne chance les gens bn_tongue)

QCM

1) Mr Gorbatchev is determined to get substantial financial aid, ... .
  • a) make or break
  • b) wear and tear
  • c) doom and gloom
  • d) by hook or by crook

2) She dismisses ... the idea that "…
Lire en entier : QCM d'anglais number 2

Divers : La Fonction Mémoire

Fonction mémoire : c'est vraiment un joli mot. Mais en pratique, qu'est-ce que c'est ?

On va commencer par une approche assez simple pour vous faire comprendre ce en quoi ça consiste.

Une mémoire électrique

Partons d'un problème simple : vous avez un moteur électrique que vous voulez faire fonctionner grâce à un interrupteur marche. (On le nommera m par la suite, souvenez-vous en bn_wink).

Comment allez-vous faire ? Eh bien, à priori, vous allez le brancher comme cela :

Lire en entier : La Fonction Mémoire

Divers : SI : La Fonction Mémoire et les Bascules

Fonction mémoire ? Bascules ? Kézako ?

Ce petit cours, qui sera composé de plusieurs chapitres, est là pour vous éclairer sur toutes les questions que vous vous posez à propos des bascules, de leur fonction, de leur intérêt, de la façon dont on les réalise, et enfin, cet article fera un point sur les différents types de bascules les plus courants.

Prérequis

Pour bien suivre ce cours et être en mesure de comprendre à peu près tout, il vous faut :

Lire en entier : SI : La Fonction Mémoire et les Bascules

Divers : Thème d'anglais number 1

Encore le premier d'une série hypothétiquement longue, voici un thème d'anglais. (traduction du français vers l'anglais) Vous trouverez au début de l'article le thème en lui-même (composé de 10 phrases grammaticales et d'un texte littéraire Le silence de la mer (1961) de Vercors (1902 - 1991) éh ouais) puis sa correction.
Au passage, ce thème porte sur le "thème" suivant (c'était facile bn_heureux) : réfléchis et réciproques, exclamatives.
Good luck folks bn_big_smile

Thème

1) Quel soulagement pour les Ivoiriens …
Lire en entier : Thème d'anglais number 1

Divers : QCM d'anglais number 1

Le premier d'une, je l'espère, longue série, voici un QCM d'anglais (Questionnaire à Choix Multiples. Une seule réponse à chaque question). Vous pouvez vous entrainer avec, puis lire la correction qui le suit. Cette correction est annotée, comporte le vocabulaire important et la traduction de chaque question.
Chaque QCM portant sur quelques thèmes particuliers (par exemple celui-ci vous fait, notamment, jouer avec le passif et les particules apposées aux verbes) vous avez donc au final un petit récapitulatif de quelques notions importantes en anglais.
Good luck folks bn_wink (Bonne chance les gen…
Lire en entier : QCM d'anglais number 1

Divers : Liste des Verbes Irréguliers Anglais

Voici la liste des verbes irréguliers anglais. Votre mission si vous l'acceptez : l'apprendre et la connaitre (c'est très différent bn_heureux) par coeur.
Good luck folks bn_wink

Lire en entier : Liste des Verbes Irréguliers Anglais

Divers : Apprendre le Morse

Présentation

Bon le morse, tout le monde connaît le morse, non ? bn_tongue Ce code composé de points et de traits (ou plutôt de "sons" courts et de "sons" longs) qui était très utilisé auparavant pour n'importe quel message rapide longue distance. Comme vous le savez surement (bn_tongue), on n'utilise plus trop le morse de nos jours, le dernier message officiel envoyé en morse a été transmis vers 1995 !
document/cahier/159_Samuel Morse.jpg

L'alphabet morse a été créé en 1832 aux Etats-Unis par Samuel Morse (1791-1872) et il servira énormément par la suite pour les liaison…
Lire en entier : Apprendre le Morse

Divers : La permission avec May

Les anglais savent très bien s’en servir, mais vous ? Il y a certaines subtilités de l’anglais que l’on apprend rarement à l’école (mais moi si parce que j’ai fait classe européenne d’anglais niark niark niark alors voilà comment je sais tout ça). Voici donc un article sur l’emploi de l’auxiliaire may que vous ne connaissez (certainement) pas.

Lire en entier : La permission avec May

Divers : SI : Etude des systèmes

I Définition d'un système

C'est un ensemble d'éléments en interaction dynamique, organisé en fonction d'un but.
3 idées à la base des systèmes : les composants du système (éléments), les relations entres les éléments (organisation), les fonctions réalisées par le système (comportement).

II Définition d'un système technique

Norme NFE 90-001 : ensemble d'éléments interconnectés logiquement, se coordonnant our réaliser une tâche précise.

III Définition d'un système automatique

C'est un système qui réalise la fonction seul, sans …
Lire en entier : SI : Etude des systèmes

Mini-tchat

3+4 = ?

Hier à 17h21 Bnmaster élucubra :
@king C'est un opinion bn_heureux
Hier à 17h15 king gribouilla :
C est pourrie l Avar
Hier à 17h15 king griffonna :
Je kiff le foot
Hier à 17h03 Bnmaster gribouilla :
@Naly Les BN c tjs aussi craquant que croquant bn_wink
@mimi Dsl, mais je ne me souviens pas. C'est surement Acte 1 scène 1. Poses plutôt ce genre de question sur le forum, merci !
Hier à 15h10 mimi s'exclama :
Alorrs S'il vous plaiit Répondez !!!
Hier à 15h09 mimi a dit :
Comment valere et Elise se sont rencontrer? s'il vou plait
Hier à 13h49 Naly... élucubra :
LooL Ok merci quand même mini_bn Tellement j'ai apprécier le p'tit Bn s'afficher sur mon ordi j'me suis inscrit Mdrrrr
Hier à 0h14 Bnmaster scribouilla :
@loulou de quel livre parles-tu ?
@Naly Lis les commentaires, tu verras que non bn_heureux
@Brenda Hello ! Bienvenue mini_bn
Le 09 mars à 22h51 Brenda a dit :
Bonjour
Le 09 mars à 19h54 Naly... élucubra :
Bonjour ! Vous avez pas tous les résumer par chapitre de la promesse de l'aube ? svp
Le 08 mars à 20h52 loulou74 déclara :
Qui a lu ce livre
Le 08 mars à 13h53 riki scribouilla :
Salu !
ctro bi1 lé bns. jador ca!
continu com ca !
Le 08 mars à 11h45 Bnmaster déclara :
Misère...
Le 07 mars à 18h27 jfourien chuchota :
HOU!!!!!!!!!!!! J' aurai pas a lire ce *bip* de bouquin de moliere
Le 07 mars à 15h23 nenes déclara :
Oee javouss se plus simple de le lire en ressumé car dans ma classe se touss des debille il lit touss le livree et moi je plus ka lire le resummetropp la classe mdr bn_tongue
Le 07 mars à 15h22 nenes griffonna :
Slmma la famille sava
Le 06 mars à 22h55 Raaaph' élucubra :
La BNbox m'a littéralement sauvé la vie bn_big_smile !
Heuresement que ce site existe !!!!!Mdr'
Le 06 mars à 1h26 dajh élucubra :
N'importekoi comme si on savé pas koi sa f'sé Tss... bn_wink lol
Le 05 mars à 20h33 altimee s'exclama :
Merci au BNBOX et <
BNmaster
Le 04 mars à 15h39 sa te regarde déclara :
*bip* moi osie je vien sur se *bip* de site pour trouvé le résumé de l'acte 1 é 2
Le 04 mars à 14h35 taune scribouilla :
Alexi a falli cramer lordi ilest un peu debile
Le 04 mars à 13h16 Bnmaster élucubra :
jesper que ce site vas prospéré
L'avenir nous le dira bn_wink
Le 03 mars à 16h39 Maxime a dit :
Tp classe au lieu de lire l'avare de moliere au complet jé juste a lire les resumé que ma prof me dmende. bn_heureux merci a ce site je le met en favori et jesper que ce site vas prospéré.
Le 02 mars à 17h42 Moi élucubra :
Merci !! POur mon qustionnaire de Français --"
Le 28 février à 20h41 samaskat déclara :
Que de belles paroles ...

Publicité

Recherche

©BnBox (Infos) Bnbox - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat
Valid XHTML 1.0 ! Valid CSS ! Flux RSS Temps de chargement : 0.08s
Requêtes MYSQL : 17