La Bnbox !

Créateur de sourires...

Mon compte

S'inscrire

Recherche

Vous êtes ici : Accueil » Cahier de l'élève » Divers » Liste des articles

Cahier de l'élève

Besoin d'un cours, d'un résumé, ou d'enrichir votre savoir ? Voici plusieurs articles qui pourront certainement vous aider. Bonne lecture !
» Pour discuter ou questionner à ce sujet : Salle de travail (soutien scolaire)



Divers : Apprendre le Morse

Présentation


Bon le morse, tout le monde connaît le morse, non ? bn_tongue Ce code composé de points et de traits (ou plutôt de "sons" courts et de "sons" longs) qui était très utilisé auparavant pour n'importe quel message rapide longue distance. Comme vous le savez surement (bn_tongue), on n'utilise plus trop le morse de nos jours, le dernier message officiel envoyé en morse a été transmis vers 1995 !
document/cahier/159_Samuel Morse.jpg

L'alphabet morse a été créé en 1832 aux Etats-Unis par Samuel Morse (1791-1872) et il servira énormément par la suite pour les liaisons radios.
Bref c'est un moyen de communication qui a complètement transformé la radiographie.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur le morse, tachons d'apprendre ce code mini_bn J'en profiterai pour vous donner quelques trucs pour le retenir.







Le code morse

Le code

Le tableau ci-dessous vous retrace tout le code morse. Dans la première…
Lire en entier : Apprendre le Morse

Divers : La permission avec May

Les anglais savent très bien s’en servir, mais vous ? Il y a certaines subtilités de l’anglais que l’on apprend rarement à l’école (mais moi si parce que j’ai fait classe européenne d’anglais niark niark niark alors voilà comment je sais tout ça). Voici donc un article sur l’emploi de l’auxiliaire may que vous ne connaissez (certainement) pas.

Lire en entier : La permission avec May

Divers : SI : Etude des systèmes

I Définition d'un système


C'est un ensemble d'éléments en interaction dynamique, organisé en fonction d'un but.
3 idées à la base des systèmes : les composants du système (éléments), les relations entres les éléments (organisation), les fonctions réalisées par le système (comportement).

II Définition d'un système technique


Norme NFE 90-001 : ensemble d'éléments interconnectés logiquement, se coordonnant our réaliser une tâche précise.

III Définition d'un système automatique


C'est un système qui réalise la fonction seul, sans intervention humaine.
L'humain est le seul être vivant à en concevoir ! Les systèmes automatiques sont devenus indispensables aujourd'hui dans le milieu industriel pour les raisons suivantes :
Lire en entier : SI : Etude des systèmes

Divers : Le problème des 4x4 en ville, c'est d'la totone

     Commençons par définir ce qu'est un 4x4 : c'est un véhicule à 4 roues motrices mais pas forcément un véhicule tout-terrain.
     Je rappelle à tout le monde que la Subaru Impreza (sportive compacte) et la Suzuki Ignis (ludospace/citadine) ont 4 roues motrices. Mais leur aptitude en tout-terrain reste à démontrer.
document/stockage/Impreza.bmp document/stockage/ignis.bmp

Attention, ces 4x4 peuvent franchir des murs et écrasent tout sur leur passage...

     C'est vrai que je chipote, mais lorsqu'on se lance  dans un débat, on se doit d'être précis. Car c'est bien après  les tout-terrains qu'on en a. C'est déjà une preuve que l'on cherche à régler des problèmes de circulation qui datent des années 70 (diffusion massive et populaire de la voiture, premiers bouchons) en prenant un bouc-émissaire sous couvert d'une différence de carrosserie (humainement on appelle ça de la discrimination raciale). C'est aussi la preuve que le flou flotte…
Lire en entier : Le problème des 4x4 en ville, c'est d'la totone

Divers : Le Mile Marin

1 mile marin équivaut à 1.852 km.
1km équivaut donc 0.54 mile marin.


document/stockage/360degre.png

Bon, bah ça c'est chouette, mais d'où ça vient tout ça ? bn_blink
Alors c'est très simple : la terre forme un angle de combien de degré ? 360°. Soit un périmètre (distance) de 40 000km.

document/stockage/1degre.png

Ensuite un angle de 1° sur la terre correspond à 1 distance de 111km. (c'est à dire 40 000km/360 éh oui)

document/stockage/1minute.png

Or 1° est égale à 60' (on lit minute : 60 minutes) Par conséquent, un angle de 1' sur la terre correspond à une distance de : 111km/60 ce qui n'est autre que : 1.852 !!!

Donc 1 mile marin c'est égale à 1.852km soit un angle de 1' ! C'est de la que ça vient !!
Ouais, y a pas à dire, on en apprend tous les jours des choses qui ne servent à rien... ^-^

Lire en entier : Le Mile Marin

Divers : Traduction de comme en Allemand

- Comparaison, comparatif d'égalité : (eben) so ... wie.
Exemple :
Er ist so alt wie ich.
Il est aussi âgé que moi.
Wie geht's dir?
Es geht mir gut. Und dir?
Es geht ihm (eben)so gut wie (es) mir (geht).


- Comme, puisque, étant donné que (cause) : Da
Exemple :
Da ich Zeit habe, gehe ich ins Kino.
Etant donné que j'ai du temps, je vais au cinéma.

- Comme, en tant que (qualité) : Als
Exemple :
Als Schriftsteller ist er serh bekannt.
En tant qu'écrivain, (ou de part sa qualité d'écrivain) il est très connu.

- Comme cela, comme ça : So etwas

- Comme - exlamatif : wie
Exemple :
Wie gross ist er geworden !

- Comme si - hypothétique : Als ob
Exemple :
Er macht, als ob er mich nicht gesehen hätte.
Il fait comme s'il n'avait rien vu.
Voir aussi article sur si.
Lire en entier : Traduction de comme en Allemand

Divers : Traduction de si en Allemand

- ob : Interrogative globale direct. (voir cet article)
Exemple :
Willst du mitkommen?
Ich weiss nicht, ob er mitkommen will.

Veux-tu venir avec nous?
Je ne sais pas s'il veut venir avec nous.

- so + adjectif : Exprime le degré d'intensité (~tellement)
Exemple :
Er spricht so leise/laute, dass man ihn nicht verstehen kann.
Il parle si doucement/fort, qu'on ne peut pas le comprendre.

- wenn : valeur hypothétique.
Exemple :
Réel : Wenn du mitkommen willst, musst dich beeilen.
Si tu veux venir avec nous, tu dois te dépécher.
Irréelle : Wenn ich das gewusst hätte, wäre ich nichst gekommt.
Si j'avais su, je ne serais pas venu.

- als ob +verbe à la fin = comme si.
Exemple :
Er macht, als ob er mich nicht gesehen hätte.
Il faut comme s'il n'avait rien vu.
Voir aussi article sur "comme"
Lire en entier : Traduction de si en Allemand

Divers : Formation des différents temps en Allemand

Cet article demande du temps à être construit afin qu'il puisse être compréhensible, exhaustif et clair. Histoire d'avoir enfin quelque chose de compréhensible (même si c'est apédagogique^^) pour savoir comment former des verbes.


Le Prétérit : (temps simple du passé)
Deux cas se distinguent :
> Verbes régulier (=faible)
radical du verbe + te + terminaison du prétérit

Exemple : Verbe : Fühlen => fühl + te + (rien ou st ou rien ou (e)n ou t ou (e)n)

> Verbes irrégulier (=forte)
radical du verbe modifié + terminaison du prétérit

Exemple : Verbe : Klungen => klang + (rien ou st ou rien ou (e)n ou t ou (e)n)


Le Passif :
> Auxiliaire : werden.
- L'auxiliaire peut se conjuger à tous les temps.
- Il prend la place du verbe conjugué.

Lire en entier : Formation des différents temps en Allemand

Divers : Demander la Traduction/Signification d'1 mot en Allemand

- Wie sagt man : "Ausländer" auf Französich/Deutsch/Türkisch? - Comment dit-on "Etranger" en Français/Allemand/Turque?
- Was bedeutet : "Waschsalon" auf Französich/Deutsch/Türkisch? - Que signifie "Laverie" en Français/Allemand/Turque?
- Können Sie das Wort : "Heimat" in Fransïsische/Deutsche/Türkische übersetzen? - Pouvez-vous traduire le mot "patrie" en Français/Allemand/Turque?
- Können buchstabieren? - Pouvez-vous épeler?

Voilà qui n'est pas très compliqué !
A noter pour les oraux du baccalauréat, qu'un candidat demandant la traduction d'un mot en Allemand ne sera pas pénalisé. (d'après une professeur d'Allemand.)



Lire en entier : Demander la Traduction/Signification d'1 mot en Allemand

Divers : Utiliser des liens chronologiques en Allemand

- zuerst : Tout d'abord.
- dann : Ensuite.
- erstens, zweitens, drittens... : Premièrement, deuxièmement, troisièmement.
- am Ende : A la fin, enfin.
- zum schluss : En conclusion. (littéraire...)
Lire en entier : Utiliser des liens chronologiques en Allemand

Ailleurs sur la Bnbox

Ailleurs sur la Toile

Mini-tchat

?

def chuchote : Fr Hier, 19h00 via Résumé scène par scène - Le...

Triss déclame : Blip bloup Hier, 18h50 via Sans-jambe repose

ManouDu95 proclame : WSH LES GENS,PERSO CTTE HISTOIRE C DLA MERDE SUIS EN 5ÈME ET J'ETUDIE SA VS ETES SEH LA Le 20 septembre, 19h09 via Résumé - Les Fourberies De ...

imad écrit : Fuck* Le 15 septembre, 20h43 via Résumé : L'Avare

hylona bafouille : Ki a lu tartuffe Le 15 septembre, 12h15 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

hylona chuchote : 3+4=7 Le 15 septembre, 12h14 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

Bnmaster proclame : @Etudiant Merci ! Le 06 septembre, 8h48 via Résumé du livre : Le Cid de...

Etudiant murmure : Salut, je voulais vous remercier pour vos magnifiques cours, je suis en prépa MPSI et ça m'est d'une aide tellement précieuse!!! 1000 mercis !!! Le 05 septembre, 19h08 via Le raisonnement par analyse...

478 s'exclame : Glo
ver vfrehy bg
Le 02 septembre, 16h35 via Ah les p'tits potes

petitchat gribouille : Facile Le 20 juin, 13h06 via Unités SI, conversion des m...

College Charles Péguy dit : J'etudie cette piece de théatre avec mess 6eme de beauvoir Le 11 juin, 21h45 via Résumé - Les Fourberies De ...

cc déclare : Cc Le 04 juin, 17h59 via Résumé scène par scène - Le...

Marius Okoko déclame : J'aime L'histoire. Le 31 mai, 16h23 via Utiliser le module Math de ...

kk écrit : 0. Le 30 mai, 16h15 via Résumé du livre : Le Cid de...

JUIELJD E griffonne : KDOEKNCZF£2 Le 30 mai, 14h56 via Résumé scène par scène - Le...

Tamagochi chuchote : -.../---/-./.---/---/..-/.-. Le 29 mai, 14h45 via Apprendre le Morse

lea83 écrit : Jihohio bafouille t'as deux ans d'age mentale ou quoi mdrr Le 27 mai, 15h36 via Résumé du livre : Le Cid de...

lea83 déclame : Cc Le 27 mai, 15h35 via Résumé du livre : Le Cid de...

Jacky chuchote : WSH SAHRTEK LES BABEKS Le 25 mai, 10h16 via Résumé scène par scène - Le...

Jacky gribouille : Ongles, manucure Le 25 mai, 10h16 via Résumé scène par scène - Le...

mimilechat dit : 4+3=7 Le 23 mai, 13h01 via Résumé - Les Fourberies De ...

céline murmure : 3+4=7 Le 20 mai, 15h08 via Résumé - Les Fourberies De ...

expert des bouquins murmure : Jene Le 17 mai, 11h34 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme déclare : A Le 17 mai, 11h33 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme bafouille : A Le 17 mai, 11h33 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme déclame : A Le 17 mai, 11h33 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme chuchote : A
a
a
a
a
a
Le 17 mai, 11h33 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme scribouille : Je pense que la question etait d'une facilité extreme Le 17 mai, 11h32 via Résumé scène par scène - Le...

totor écrit : Bonjour. Le 15 mai, 21h17 via Résumé scène par scène - Le...

Bnmaster gribouille : @Geek Salut. Merci pour tes remarques. N'hésite pas à préciser si tu vois des manques dans les résumés. Je peux les modifier bn_wink Le 14 mai, 9h06 via Résumé du livre : Le Cid de...

la chevre normande murmure : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande proclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande proclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande s'exclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande s'exclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande proclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande s'exclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande s'exclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande proclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande dit : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande s'exclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande griffonne : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande déclame : D Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande déclare : D Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande dit : D Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande griffonne : H Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande dit : K Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande scribouille : Tres instructif les r Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

fany chuchote : 3+4=7 Le 10 mai, 12h05 via Histoire

^^l chuchote : Lll Le 09 mai, 14h03 via Résumé scène par scène - Le...

Publicité



©Bnbox (Infos) - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat - Plus ou moins valide XHTML 1.0, CSS 2, RSS 2.0
Flux RSS