Vous êtes ici : Accueil > Jeux vidéos > News > Liste des articles

Jeux vidéos -News

Afficher : Tout | News | Soluce | Test | Code |

Starcraft - Patch 1.16.1 no-cd

Ce patch pour Starcraft met à jour votre version du jeu et vous permet de jouer autant que vous le souhaiter sans le CD !
Pour installer cette mise à jour, suivez le mode d'emploi suivant.

Image
Patch 1.16.1 pour StarCraft
Installation inutile si BroodWar (expansion) est installé. Allez voir plus bas ;)

Image




Image
Patch 1.16.1 BroodWar (expansion)

Image





Mode d'emploi sous Windows :
Double-cliquez sur le patch de votre choix pour l'installer. Si vous souhaitez jouer sans CD, suivez les instructions ci-dessous :
Vérifiez d'abord dans "Options des dossier", l'onglet "Affichage", que la ligne "Masquez les extensions des fichiers dont le type est connues" est décochée. Ceci vous permettra de renommer convenablement le fichier que vous allez copier/coller.
Puis insérez votre CD de Starcraft ou Broodwar et copiez/collez le fichier install.exe dans le répertoire de Starcraft. Puis renommez-le StarCraft.mpq ou BroodWar.mpq selon le choix du patch. C'est bon, vous pouvez jouer sans CD :)

Mode d'emploi sous Mac :
Double-cliquez sur le patch de votre choix pour l'installer. Si vous souhaitez jouer sans CD, suivez les instructions ci-dessous :
Puis insérez votre CD de Starcraft ou Broodwar et copiez/collez "StarCraft Archive" ou "BroodWar Archive" dans le répertoire de Starcraft. C'est bon, vous pouvez jouer sans CD :)

Mode d'emploi sous Linux :
Utilisez un utilitaire tel que Wine pour installer le patch de votre choix, puis effectuez la même opération que sous Windows (éh oui... :p).

Diablo 2 - Patch 1.12a no-cd

Ce patch pour Diablo 2 met à jour votre version du jeu et vous permet de jouer autant que vous le souhaiter sans le CD !
Pour installer cette mise à jour, suivez le mode d'emploi suivant.

Image
Patch 1.12a pour Diablo 2
Installation inutile si Lord of Destruction (expansion) est installé. Allez voir plus bas ;)

Image






Image
Patch 1.12a pour Lord of Destruction (expansion)

Image





Mode d'emploi : Double-cliquez sur le patch pour l'installer.
Puis insérez votre CD de Diablo 2 et copiez/Collez les fichiers "D2xMusic.mpq" et "D2xVideo.mpq" dans le répertoire de Diablo 2. C'est bon, vous pouvez jouer sans CD :)




L'E3 arrive !!

[img gauche]document/jeux/E3_logo.png[/img]
Le grand évènement annuel du jeu vidéo est tout proche !! L'E3, Electronic Entertainment Expo, est une exposition de tout ce qui tourne autour du jeu vidéo, on y retrouve tous les grands constructeurs de consoles, de jeux, etc, etc... Et tout un chacun montre ses nouveautés (ou la plupart de ses nouveautés, héhé...) et notamment au niveau des consoles... La PS3 et la Révolution, pardon, je voulais dire la Wii (nom officiel de la nouvelle console de Nintendo) ça vous dit quelque chose? A coup sûr on en saura plus sur ces 2 monstres !

L'E3 2006 aura lieu du 10 au 12 Mai à Los Angeles ! Ne loupez pas ce grand évènement ! (en tout cas, moi je risque de pas le louper et je tâcherais de vus faire des petits comptes-rendu, héhé !)

Une nouvelle DS ?

Vous ne rêvez pas... Après avoir démenti les rumeurs de sa sortie, Nintendo a lancée une nouvelle Nintendo DS relookée ! Une sorte de Nintendo DS SP (comme on l'avait vu pour la GBA) sauf que cette fois-ci son nom serait : Nintendo DS lite

Elle serait 30% plus petite, (ça fait plaisir) 20% plus légère que la DS actuelle ce qui donne en gros : 218 g pour 133mm x 73,9mm x 21,5mm ! Elle aurait aussi des traits affinés et relookés, sans compter que ses deux écrans LCD seraient plus lumineux ! Bref, la Nintendo DS en mieux, de quoi être dégouté d'avoir acheté l'ancienne !
Image

Le prix est inconnu, quant à la date : elle est sorti le 2 mars 2006 au Japon ! Alors en France, on peut toujours attendre^^

Another Code: Mémoires Doubles...

Une petite news sur un jeu qui sortira le 24 juin sur la nouvelle console de Nintendo : La Game Boy DS! Un jeu qui semble avoir de quoi plaire !

Image

Présenté comme le premier jeu d'aventure de la DS (ce qui est plutôt rassurant puisqu'on n'a pas encore aperçu de gros hits sur la DS^^) ce jeu semble plutôt bien remplir son rôle selon les testeurs!

Nous suivrons l'histoire d'Ashley Robins, jeune fille d'environ 13 ans qui a connu la mort de sa mère et la disparition de son père. Munie de son DAS (Dual Another System. Qui ressemble très étrangement à une... DS^^) offert par son père lors de son dernier anniversaire elle va se rendre sur une île mystérieuse (et plutôt lugubre) où se dernier l'avait invité avant qu'il ne disparaisse... C'est là qu'elle va rencontrer le jeune : D. Le fantôme d'un enfant ayant vécu sur cette île auparavant mais qui ne se souvient plus de qui il est...
Liant leur deux mémoires (d'où le titre) ils vont donc tenter de retrouver le père d'Ashley et partir en quête de la mémoire de D.

Vous l'aurez donc compris nous avons ici affaire à une sorte d'enquête. Et enquête il y a aura, puisqu'en utilisant astucieusement votre stylet (ou votre doigt) et même le micro de la DS, vous devrez résoudre toutes sortes d'énigmes. (mais qu'y a-t-il écrit sur ce morceau de métal ? Trop de poussière sur cette photo... Et aucun courant d'air... Une valise sur cette étagère ? Comment la faire tomber ? La porte est fermée, où trouver la clé pour l'ouvrir, etc) L'appareil photo de la DAS vous aidera d'ailleurs grandement dans cette tache. (puisque vous aurez la possibilité de retravailler les images, de les superposés à d'autres, comme un vrai détectives^^)Bref, reste à savoir si ces énigmes seront à la hauteur de celle de Myst (le bien connu), toujours est-il qu'elles ont l'air omniprésente et suffisamment tordu et inattendu pour permettre de passer quelques bons moments!

Niveau game play, ce jeu semble utiliser convenablement (enfin!) les deux écrans de la DS! Sur l'écran du haut nous pouvons découvrir la vision d'Ashley (dans une vue à la première personne) et sur celui du bas (tactile on le rappelle) une vue du dessus des déplacements d'Ashley! Et pour déplacer notre jeune héroïne et bien il faut utiliser justement cette écran du bas en la faisant bouger avec le stylet ou le doigt! En pointant un endroit sur l'écran du bas, vous pourrez découvrir avec plus de détails cette endroit sur l'écran du haut et il vous sera possible ainsi de river votre regard sur presque tous les objets !
Image
Alors la conclusion : Nintendo annonce une durée de vie plutôt longue puisque même après avoir fini le jeu on peut résoudre d'autres énigmes subsidiaires. Néanmoins, certains testeurs l'annoncent comme ne durant que 5 heures. Intensives certes, mais ça reste 5 heures...
Il n'y a plus qu'à espérer que cela tienne la route niveau Gameplay et énigmes ! (et visiblement ça semble être réussi) et alors si ce jeu n'est pas le hit annoncé ce sera au moins un bon petit "thriller de poche" assez sympa !

Verdict le 24 juin.

Info en plus
Développeur : Cing Inc.
Éditeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1

Réouverture inscriptions Ideo

Ideo les Domaines Oubliés a rouvert ses portes! Vous pouvez de nouveaux vous inscrire et vivre de formidables aventures sur ces magnifiques domaines...

Mais peut-être que certains ont oubliés ce qu'était Ideo...? On va donc rafraichir la mémoire à tout le monde...
Ideo est un MMORPG, soit un role play game multijoueur en ligne! Et parce que c'est bien beau mais ce n'est pas tout, Ideo est aussi GRATUIT! Ce jeu arrive à vivre grâce aux dons des joueurs, à certains achats en dehors du jeu etc... Pour y jouer, nul besoin d'acheter un boitier de CD, ni de télécharger quelque chose, non, non... C'est un jeu auquel vous ne jouez que en ligne, sur le site d'Ideo. On y reviendra^^
Bon, peut-être que vous vous demandez concrêtement ce que c'est qu'Ideo. En fait vous incarnez un personnage, humain, orc ou elfe et ce personnage peut faire partie de 5 royaumes différents: L'empire de Kohr, le Royaume d'Ithoria, la Confédération Arténienne, le Peuple elfe, l'union d'Havrebois. C'est vous qui allez faire vivre votre personnage. Vous avez d'abord un plateau de jeu sur lequel vous le faites avancer, parler avec d'autres, attaquer, voler, s'entrainer en charisme (donne plus de précision à vos alliés) où en résistance à la magie... Mais vous êtes limité à 5PA (point d'action) par jours. De même en fonction de vos carractèristiques que vous définissez en vous inscrivant, vous avez xPM (point de mouvement) x de mana (c'est ce qui sert à lancer de la magie.) et vous évoluez au fil du jeu. 5PA c'est très peu, ce qui explique qu'en fait on joue au grand maximum 10 minutes par jour à ce jeu. Très peu n'est ce pas? Mais on s'y fait et à vrai dire c'est ça qui fait le fun du jeu.
Seulement il n'y a pas que le jeu en lui-même... Les joueurs de JDR seront rassurés! (d'ailleurs cela devrait leur plaire, selon ce que j'ai entendu ce jeu est très proche des jeux de JDR, différent bien sûr, mais bonne adaptation sur ordinateur...) Il y a aussi les missives (messages que vous pouvez envoyer à n'importe lequel des joueurs) et surtout les grimoires. (les forums du jeux) il y en a 2 en commun et 1 par royaume. C'est dans ces grimoires que ce fait le jeu... Vous jouez votre personnage, le faites parler, réagir etc... Réfléchir sur des quêtes créer par les MJs (maître du jeu) voir comment cela se passe dans les autres royaumes, préparer les stratégies de guerres, etc, etc...

Et côté graphisme alors... Certains seront deçus, très deçu! Les graphismes sont magnifiques dans le genre, mais beaucoup s'attendent à de la 3D superbe avec des animations à tous les coins de rues! Vous allez être deçu... Des décors en 3D isométriques, des personnages aussi en 3D isométriques qui s'animent comme des images GIF, bref rien de très magnifique... A vrai dire pour un jeu comme ça, c'est magnifique! (surtout que les MJs nous prépare toujours des nouveautés...) ce n'est pas lourd, donc pas de problème pour y jouer, bref c'est parfait!
Un petit aperçu? Allez un petit aperçu...
[img centrer]http://bnbox.free.fr/image/ideo.png[/img]
Héhé, oui oui l'elfe avec les flêches autour de lui, c'est bien moi! (merci à Ideo pour cette image) Bon c'est pas trop mal quand même...

Alors, alors moralité de tout cela! Si vous voulez jouer à un jeu bien fun sur lequel vous pouvez ne passer que 10min par jour, ou 3h comme cela vous chante; si vous êtes un fou de RP est des histoires fantastiques, si vous avez envi de vous taper toute l'histoire à lire (très interessante mais longue) pour pouvoir répondre au questionnaire avant l'inscription qui permet de vérifier que tout le monde a lu l'histoire, alors Ideo est fait pour vous!
Par ici tout le monde: www.ideo-lejeu.com