Vous êtes ici : Accueil > Animation > Petits jeux > Deux équipes contre un béret

Animation - Petits jeux

Deux équipes contre un béret

Matériel nécessaire

  • Un béret, une balle, ou un foulard, bref : un truc.
  • De quoi tracer deux lignes pour délimiter le terrain. (un peu plus petit que celui d'une balle au prisonnier)

Principe du jeu

Séparez les joueurs en deux équipes de nombre égale et installez-les derrière les deux lignes. Attribuez (ou faites choisir) à chaque membre de chaque équipe un numéro de 1 à N. (ou N est le nombre de joueurs ;)) Il y a donc deux n°X en tout. (un dans la première équipe, l'autre dans la deuxième) Le numéro de chaque joueur doit rester un secret pour l'autre équipe. (si possible ^^)
Il ne vous reste plus qu'à appeler un numéro au hasard (par exemple le numéro 3), les deux numéros trois se précipitent alors, avec une main derrière le dos, vers le centre du terrain où se trouve un béret. Leur but ? Ramener le béret dans leur camp, avec leurs petites mains, sans se faire toucher par le membre de l'autre équipe. Simple, mais efficace. Le duel traine en longueur ? Appelez un autre numéro. Ou appelez-en deux ou trois dès le début, ou même tout le monde. (on appelle ça "une salade", éh...)Pas assez original ? Demandez-leur de ramener le béret à l'aide de leur bouche, ou alors, ou alors... faites un Foot en sac ! (En fait, c'est pour cela que j'écris cet article, car je pense que vous devez déjà connaître le principe du béret, non ? ;))

Et parce que rien ne remplacera jamais un petit schéma, en voici un : (qui vaut ce qu'il vaut, certes)
Image

Idée d'imaginaire

Parce que l'imaginaire c'est fondamental. (ou presque) Du peuple lutin pour qui la course au béret est un sport national en passant par l'équipe national de dauphins qui a égaré le béret du grand dauphin (en jouant avec) éh bien franchement, vous devriez trouver quelque chose. (sur le tas je n'ai que des choses un peu farfelu (sérieux ?) mais ça passe toujours très bien quand c'est dit avec le plus grand sérieux :p)