La Bnbox !

Créateur de sourires...

Mon compte

S'inscrire

Recherche

Vous êtes ici : Accueil » Boîte à Nuts » Animation » Chansons » Liste des articles

Ressources pour animateurs

Tout d'abord, bienvenue à tous ! Vous pourrez trouver ici des idées pour vos animations. A vous d'arranger toutes ces propositions à votre sauce.
Cette catégorie est entièrement rédigée par des membres, vous pouvez donc participer en commentant, modifiant ou en ajoutant des articles. (tout est sauvegardé, ne craignez donc point pour vos articles) Bonne participation et bonne lecture !
» Pour discuter ou questionner à ce sujet : Salle animation

Chansons : Brousse, brousse

Chanson

Brousse, brousse, j'aime la brousse,
J'aime la brousse et la jolie savane,
Y a des lions, y a des tigres, y a des léopards,
J'aime la brousse et la jolie savane.

• Ecouter la chanson :

• Télécharger la chanson

Gestuelle

Tout le monde se met en cercle, bras dessus, bras dessous, et chacun place son pied droit entre les deux pieds de son voisin de droite. Tout en chantant on se balance en rythme à droite à gauche et on saute en se décalant vers la droite (étape délicate bn_tongue) sur le "o" de "y a des léopards".

Intérêt

C'est fun et ça réchauffe à mort. (et en général ça se finit : tout le monde par terre complètement essoufflé bn_heureux) C'est donc une chanson parfaite pour remonter le moral des troupes ou se réchauffer par temps froid (ou mouillé). Quand à l'imaginaire…
Lire en entier : Brousse, brousse

Chansons : Mon âne

Chanson

A chanter avec entrain et d'une voix forte bn_big_smile

Mon âne aime bien les carottes !
Les carottes n'aiment pas mon âne !
Hi han !
Hi han !

Et on recommence...
On peut fredonner ce petit air en canon : le deuxième groupe commence lorsque le premier arrive à "Hi Han !" bn_wink
On peut aussi le chanter en symphonique avec un chef d'orchestre qui va diriger une petite chorale.  (variant la vivacité : calme puis très fort ! Changement de tons si vous êtes joueurs bn_tongue)
Et puis n'hésitez pas à modifier les paroles, les enfants aiment tellement ça bn_heureux
  • Ecouter la chanson :

• Télécharger la chanson

Lire en entier : Mon âne

Chansons : Depuis l'âge de 4 ans

Chanson

Depuis l'âge de 4 ans, je fais mon pipi tout seul !
Mes parents sont très content, ils me disent constamment :
Fais ton petit pipi mon chéri, fais ton petit pipi tout seul !
Fais ton petit pipi mon chéri, n'en mets pas sur le tapis...

Sur la tapis ??? Ahhhhhh ! Trop tard !!!

Pssss ah, pssss ah ah !
Pssss ah pssss ah pssss ah ah !

Vive l'eau, vive l'eau, qui fait mon cucu tout propre !
Vive l'eau, vive l'eau, qui rend mon cucu tout beau !

Pssss ah, pssss ah ah !
Pssss ah pssss ah pssss ah ah !

• Écouter la chanson :

• Télécharger la chanson

Longue vie aux tapis bn_big_smile

Lire en entier : Depuis l'âge de 4 ans

Chansons : Sur l'pont du nord

Chanson

Sur l'pont du nord un bal y est donné (bis)
Adel' demande à sa mère d'y  aller (bis)
Non, non ma fill' tu n'iras pas  danser (bis)
Monte dans sa chambre et se met à pleurer
Son frère arrive dans un bateau doré
Ma soeur, ma s½ur , qu'as tu donc à pleurer
Maman n'veut pas que j'aille au bal danser
Met ta rob' blanche et ta ceintur' dorée
Et nous irons tous deux au bal danser
Ils fir' trois pas et les voilà noyés
Les cloches du nord se mirent à sonner
La mèr' d'Adèle demand' pour qui sonner
C'est pour Adèle et votre fils ainé 
Voilà le sort des enfants obstinés

Lire en entier : Sur l'pont du nord

Chansons : Un soir dans sa cabane

Chanson

Un soir dans sa cabane,
Un tout petit petit bonhomme
Mangeait une banane
Holé Holé oh banjo oh oh
Zoum bala zoum bala zoum lala
Zoum bala zoum bala zoum lala
Holé Holé oh banjo ohoh.

On continue ensuite en modifiant "mangeait une banane " par :
  • jouait de la guitare
  • fumait un gros cigare
  • ...
  • Ecouter la chanson

• Télécharger la chanson

Lire en entier : Un soir dans sa cabane

Chansons : Le serpent de la montagne

Chanson

Je suis le grand serpent, le grand serpent de la montagne,
Et je suis malheureux, car j'ai perdu ma queue.
Toi qui est mon ami, mon ami, veux-tu bien,
Etre un p'tit bout de ma queue, être un p'tit bout de ma queue.

• Ecouter la chanson :

• Télécharger la chanson

Gestuelle

L'animateur passe sa main droite entre ses jambes, marche jusqu'à un enfant en chantant et attrape sa main gauche. Puis ils marchent vers un autre enfant, tout en chantant, et le premier enfant attrape la main gauche de l'autre enfant, avec sa main droite qu'il a passé entre ses jambes. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les enfants soient accrochés !

Lire en entier : Le serpent de la montagne
  • Auteur : Julie
  • Créé le : 09/09/2005
  • Modifié le : 01/11/2008
  • 3 commentaires

Chansons : Maké toumé toumé pah

Lire en entier : Maké toumé toumé pah

Chansons : Quand Marie était un bébé

Chanson

Quand Marie était un bébé, un bébé, un bébé,
Quand Marie était un Bébé, elle faisait comme ça : ouinnn

Quand Marie était une p'tite fille, une p'tite fille, une p'tite fille,
Quand Marie était une p'tite fille, elle faisait comme ça :
Lire en entier : Quand Marie était un bébé

Chansons : Ah les p'tits potes

Explications

Dans cette chanson, tout le monde chante le refrain en même temps, puis, pendant les couplets, une personne chante une phrase et tout le monde répète après lui ! Puis on reprend le refrain...

Chanson

Refrain :
Ahhhhhhh les p'tits potes
Ah les p'tits potes, ah les p'tits potes, ah les p'tits potes
Ah les p'tits potes, potes potes.

Couplets :
Lire en entier : Ah les p'tits potes

Chansons : Pagayer, pagayer !

Chanson

Pagayer, pagayer !
    Réponse : pagayer, pagayer !
Où t'as mis la pagaie ?
    Réponse : où t'as mis la pagaie ?
Là sous les cocotiers !
    Réponse : Là sous les cocotiers !
Les crocos l'ont bouffé...
    Réponse : Les crocos l'ont bouffé...
Et on peut plus pagayer !
    Réponse : Et on peut plus pagayer !

• Écouter la chanson :

• Télécharger la chanson

Mise en place

Un "crieur" crie une phrase et tout le monde lui répond. On peut augmenter ou diminuer le volume sonore, ou bien jouer sur l'intonation, pour rendre le chant plus amusant et entrainant.
C'est un bon chant de marche car rythmé et motivant. Vous pouvez aussi l'utiliser comme chant de rassemblement !

Variantes et idées

Lire en entier : Pagayer, pagayer !

Top articles

Ailleurs sur la Bnbox

Ailleurs sur la Toile

Mini-tchat

?

jaja tergiverse : Nnnnnnnnnnnn Le 19 avril, 11h38 via Résumé : La Guerre de Troie...

jaja déclare : Pigjh Le 19 avril, 11h38 via Résumé : La Guerre de Troie...

aliou super saiyan white scribouille : Hi, ls gars cmmnt aller vous? Le 18 avril, 20h49

jhbgyvfvxesryv dit : Génial !!! Le 17 avril, 15h05 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

fnhjyj(jy gribouille : Corniche Le 09 avril, 15h46 via Résumé scène par scène - Le...

ZEDAKA scribouille : N Le 07 avril, 13h42 via Résumé - Les Fourberies De ...

wawa bafouille : Bonjour Le 07 avril, 12h09 via Le personnage mythologique ...

mimine dit : Mdrrr Le 04 avril, 19h43 via Résumé : La Guerre de Troie...

NOOB gribouille : Bonjour je voudrai savoir le ton que doit pendre la fleche au IIIscene svp Le 02 avril, 20h04 via Texte intégral - L'Avare de...

R?elalàal déclame : Sa fait 7 Le 31 mars, 20h24 via Résumé - Les Fourberies De ...

gzhgz scribouille : Bonsoir paris Le 25 mars, 19h33 via Résumé scène par scène - Le...

kim proclame : J'ai une questions: est ce que rodrigue et chimène font passer l'honneur avant tout dans la scène 3 actes3 Le 25 mars, 14h46 via Résumé scène par scène - Le...

kim gribouille : Lol Le 25 mars, 14h44 via Résumé scène par scène - Le...

BELAMIFAN38 chuchote : Coucou les amis je suis un fan du roman Bel-ami Le 18 mars, 10h37 via Fiches sur les personnages ...

7 écrit : Tout ça est faux Le 17 mars, 15h16 via Résumé : L'Avare

mmm bafouille : Dd Le 14 mars, 19h28 via Fiches sur les personnages ...

uyftè bafouille : Bonsoir Le 12 mars, 8h21 via Fiches sur les personnages ...

Demetrius gribouille : Download fortnite crack Le 11 mars, 23h00

???????? proclame : Ce livre est bien Le 11 mars, 13h21 via Résumé - Les Fourberies De ...

???????? bafouille : Je me sair pour mon devoir de école Le 11 mars, 13h17 via Résumé - Les Fourberies De ...

lulu dit : Bonjour Le 10 mars, 21h31 via Résumé - Les Fourberies De ...

La fan du CID murmure : La gifle est donnée à Don Diegue par le Compte car le Compte juge que ça aurait dû être lui le gouverneur du prince ( vers ? ) Le 06 mars, 18h03 via Résumé scène par scène - Le...

La fan du Cod chuchote : Le page est un jeune servant qu'on les nobles et qui les suit partout ( une sorte de chien quoi ) Le 06 mars, 18h01 via Résumé scène par scène - Le...

youredese gribouille : Bonjour Le 03 mars, 12h59 via Résumé scène par scène - Le...

choco déclare : Qui d'éclanche la gifle citer le vers? Le 25 février, 17h36 via Résumé scène par scène - Le...

choco déclare : Qui est Page Le 25 février, 17h18 via Résumé scène par scène - Le...

choco écrit : Salut c'est moi choco Le 25 février, 17h17 via Résumé scène par scène - Le...

qsdfghjklm* chuchote : Resume du livre naissance du fa Le 20 février, 17h43 via Recherche

yo proclame : Yo yo Le 17 février, 20h54 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

eva scribouille : Qu el qu un a un resume sur le voyage de mr perrichon ? Le 11 février, 18h38 via Fiches sur les personnages ...

evalol déclare : 1a2z Le 11 février, 18h36 via Résumé - Les Fourberies De ...

sysy s'exclame : Quelqun a un resume des evenements importants ds bel ami? Le 11 février, 1h38 via Fiches sur les personnages ...

jojolerigolo tergiverse : Qui est a Léon Blum Le 10 février, 18h00 via Politique d'accessibilité

tom s'exclame : Bonjour Le 09 février, 13h39 via Résumé scène par scène - Le...

dams chuchote : Et dams lithopedion Le 02 février, 11h08 via Résumé scène par scène - Le...

dams écrit : Qui et votre rapeure prefere ou chanteure moi DAMSO DAMSO DAMSO DAMSO DAMSO c'est cqfd !! Le 02 février, 11h07 via Résumé scène par scène - Le...

dams dit : Bonjour Le 02 février, 11h05 via Résumé scène par scène - Le...

dams déclame : Elle et bien mais c'est notre prof de francais quoi qui nous demande de la faire Le 02 février, 11h05 via Résumé scène par scène - Le...

Laura.lly gribouille : BONJOUR Le 01 février, 21h00 via Résumé scène par scène - Le...

juliaaaaaa griffonne : HEYYYY!!Vous allez bien? Le 31 janvier, 18h47 via Résumé scène par scène - Le...

maelys griffonne : Le cid en soit n est pas si mal c'est juste qu il est compliqué a comprendre j ai un oral a faire devant toute ma classe et j ai a peux pres compris Le 31 janvier, 16h11 via Résumé scène par scène - Le...

leane écrit : Et le je travail sur le cid je comprend rien sa me soule Le 30 janvier, 14h51 via Résumé scène par scène - Le...

leane dit : Moi jai fait les fourberie de scapin lannee derniere quand jetais en 5eme Le 30 janvier, 14h51 via Résumé scène par scène - Le...

Charlienette déclare : Nan .. je hurle la Le 30 janvier, 9h58 via Résumé - Les Fourberies De ...

Charlienette chuchote : Je murmure pas ! Le 30 janvier, 9h58 via Résumé - Les Fourberies De ...

Charlienette murmure : JE l'ai demain Le 30 janvier, 9h58 via Résumé - Les Fourberies De ...

Charlienette griffonne : Vous avez déjà fait un cibtrole sur les fourberies de scapin acte 2 ? Le 30 janvier, 9h58 via Résumé - Les Fourberies De ...

Charlienette déclame : Coucou Le 30 janvier, 9h57 via Résumé - Les Fourberies De ...

lkjhgfds chuchote : Coucou Le 28 janvier, 20h43 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

kikoudu73 écrit : Octogone Le 28 janvier, 14h30 via Fiches sur les personnages ...

Publicité

©Bnbox (Infos) - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat - Plus ou moins valide XHTML 1.0, CSS 2, RSS 2.0
Flux RSS