La Bnbox !

Créateur de sourires...

Mon compte

S'inscrire

Recherche

Vous êtes ici : Accueil » Boîte à Nuts » Animation » Chansons » Liste des articles

Ressources pour animateurs

Tout d'abord, bienvenue à tous ! Vous pourrez trouver ici des idées pour vos animations. A vous d'arranger toutes ces propositions à votre sauce.
Cette catégorie est entièrement rédigée par des membres, vous pouvez donc participer en commentant, modifiant ou en ajoutant des articles. (tout est sauvegardé, ne craignez donc point pour vos articles) Bonne participation et bonne lecture !
» Pour discuter ou questionner à ce sujet : Salle animation



Chansons : Brousse, brousse

Chanson

Brousse, brousse, j'aime la brousse,
J'aime la brousse et la jolie savane,
Y a des lions, y a des tigres, y a des léopards,
J'aime la brousse et la jolie savane.

  • Ecouter la chanson :
               
               
               
               
               
               
           
  • Télécharger la chanson

Gestuelle

Tout le monde se met en cercle, bras dessus, bras dessous, et chacun place son pied droit entre les deux pieds de son voisin de droite. Tout en chantant on se balance en rythme à droite à gauche et on saute en se décalant vers la droite (étape délicate bn_tongue) sur le "o" de "y a des léopards".

Intérêt

C'est fun et ça réchauffe à mort. (et en général ça se finit : tout le monde par terre complètement essoufflé bn_heureux) C'est donc une chanson parfaite pour remonter le moral des troupes ou se réchauffer par temps froid (ou mouillé). Quand à l'imaginaire…
Lire en entier : Brousse, brousse

Chansons : Mon âne

Chanson

A chanter avec entrain et d'une voix forte bn_big_smile

Mon âne aime bien les carottes !
Les carottes n'aiment pas mon âne !
Hi han !
Hi han !


Et on recommence...
On peut fredonner ce petit air en canon : le deuxième groupe commence lorsque le premier arrive à "Hi Han !" bn_wink
On peut aussi le chanter en symphonique avec un chef d'orchestre qui va diriger une petite chorale.  (variant la vivacité : calme puis très fort ! Changement de tons si vous êtes joueurs bn_tongue)
Et puis n'hésitez pas à modifier les paroles, les enfants aiment tellement ça bn_heureux
  • Ecouter la chanson :
               
               
               
               
               
               
           
  • Télécharger la chanson




Lire en entier : Mon âne

Chansons : Depuis l'âge de 4 ans

Chanson


Depuis l'âge de 4 ans, je fais mon pipi tout seul !
Mes parents sont très content, ils me disent constamment :
Fais ton petit pipi mon chéri, fais ton petit pipi tout seul !
Fais ton petit pipi mon chéri, n'en mets pas sur le tapis...

Sur la tapis ??? Ahhhhhh ! Trop tard !!!

Pssss ah, pssss ah ah !
Pssss ah pssss ah pssss ah ah !

Vive l'eau, vive l'eau, qui fait mon cucu tout propre !
Vive l'eau, vive l'eau, qui rend mon cucu tout beau !

Pssss ah, pssss ah ah !
Pssss ah pssss ah pssss ah ah !

  • Écouter la chanson :
               
               
               
               
               
               
           
  • Télécharger la chanson


Longue vie aux tapis bn_big_smile

Lire en entier : Depuis l'âge de 4 ans

Chansons : Sur l'pont du nord

Chanson

Sur l'pont du nord un bal y est donné (bis)
Adel' demande à sa mère d'y  aller (bis)
Non, non ma fill' tu n'iras pas  danser (bis)
Monte dans sa chambre et se met à pleurer
Son frère arrive dans un bateau doré
Ma soeur, ma s½ur , qu'as tu donc à pleurer
Maman n'veut pas que j'aille au bal danser
Met ta rob' blanche et ta ceintur' dorée
Et nous irons tous deux au bal danser
Ils fir' trois pas et les voilà noyés
Les cloches du nord se mirent à sonner
La mèr' d'Adèle demand' pour qui sonner
C'est pour Adèle et votre fils ainé 
Voilà le sort des enfants obstinés


Lire en entier : Sur l'pont du nord

Chansons : Un soir dans sa cabane

Chanson

Un soir dans sa cabane,
Un tout petit petit bonhomme
Mangeait une banane
Holé Holé oh banjo oh oh
Zoum bala zoum bala zoum lala
Zoum bala zoum bala zoum lala
Holé Holé oh banjo ohoh.


On continue ensuite en modifiant "mangeait une banane " par :
  • jouait de la guitare
  • fumait un gros cigare
  • ...
  • Ecouter la chanson
               
               
               
               
               
               
           
  • Télécharger la chanson


Lire en entier : Un soir dans sa cabane

Chansons : Le serpent de la montagne

Chanson

Je suis le grand serpent, le grand serpent de la montagne,
Et je suis malheureux, car j'ai perdu ma queue.
Toi qui est mon ami, mon ami, veux-tu bien,
Etre un p'tit bout de ma queue, être un p'tit bout de ma queue.

  • Ecouter la chanson :
               
               
               
               
               
               
           
  • Télécharger la chanson


Gestuelle

L'animateur passe sa main droite entre ses jambes, marche jusqu'à un enfant en chantant et attrape sa main gauche. Puis ils marchent vers un autre enfant, tout en chantant, et le premier enfant attrape la main gauche de l'autre enfant, avec sa main droite qu'il a passé entre ses jambes. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les enfants soient accrochés !

Lire en entier : Le serpent de la montagne
  • Auteur : Julie
  • Créé le : 09/09/2005
  • Modifié le : 01/11/2008
  • 3 commentaires

Chansons : Maké toumé toumé pah

Lire en entier : Maké toumé toumé pah

Chansons : Quand Marie était un bébé

Chanson

Quand Marie était un bébé, un bébé, un bébé,
Quand Marie était un Bébé, elle faisait comme ça : ouinnn

Quand Marie était une p'tite fille, une p'tite fille, une p'tite fille,
Quand Marie était une p'tite fille, elle faisait comme ça :
Lire en entier : Quand Marie était un bébé

Chansons : Ah les p'tits potes

Explications

Dans cette chanson, tout le monde chante le refrain en même temps, puis, pendant les couplets, une personne chante une phrase et tout le monde répète après lui ! Puis on reprend le refrain...

Chanson

Refrain :
Ahhhhhhh les p'tits potes
Ah les p'tits potes, ah les p'tits potes, ah les p'tits potes
Ah les p'tits potes, potes potes.


Couplets :
Lire en entier : Ah les p'tits potes

Chansons : Pagayer, pagayer !

Chanson


Pagayer, pagayer !
    Réponse : pagayer, pagayer !
Où t'as mis la pagaie ?
    Réponse : où t'as mis la pagaie ?
Là sous les cocotiers !
    Réponse : Là sous les cocotiers !
Les crocos l'ont bouffé...
    Réponse : Les crocos l'ont bouffé...
Et on peut plus pagayer !
    Réponse : Et on peut plus pagayer !

  • Écouter la chanson :
               
               
               
               
               
               
           
  • Télécharger la chanson

Mise en place


Un "crieur" crie une phrase et tout le monde lui répond. On peut augmenter ou diminuer le volume sonore, ou bien jouer sur l'intonation, pour rendre le chant plus amusant et entrainant.
C'est un bon chant de marche car rythmé et motivant. Vous pouvez aussi l'utiliser comme chant de rassemblement !

Variantes et idées


Lire en entier : Pagayer, pagayer !

Top articles

Ailleurs sur la Bnbox

Ailleurs sur la Toile

Mini-tchat

?

Nimabbbhhhhhh proclame : Pamale Le 21 avril, 11h10 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

booba déclame : 7 Le 20 avril, 19h12 via Résumé : La Guerre de Troie...

lolilol écrit : Ca fait 7 Le 19 avril, 11h07 via Résumé du livre : Le Cid de...

sltje suis scribouille : Slt je suis nouvelle sur ce sit esque vous pouver medir si se cite eet bien Le 16 avril, 10h01 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

Latzo 109 écrit : Slt comme rooro l a dit c est pas le bn site mais moi aussi je joue a Fortnite mn compte c est PlayerSarro.
BYE
Le 15 avril, 22h23 via Résumé du livre : Le Cid de...

587564 griffonne : 3+4=7 Le 14 avril, 18h51

92000 scribouille : Trop facile Le 12 avril, 10h36 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

Okee25 bafouille : La réponse est 7 car 1+1+1(3)+1+1+1+1(4)=7.
C'est une logique mathématiques qui revient le plus souvent au classe de CP et GS.
Le 08 avril, 13h08 via Résumé scène par scène - Le...

milena bafouille : ùùmm Le 02 avril, 16h13 via Résumé - Les Fourberies De ...

sdefef" griffonne : Savazf Le 30 mars, 22h58 via Texte intégral - Le Médecin...

linabourhrou écrit : Bonjour Le 30 mars, 13h14 via Résumé - Les Fourberies De ...

Sora dit : Merci j'ai aussi un control tout à l'heure Le 26 mars, 8h09 via Résumé - Les Fourberies De ...

yoan déclare : Lol Le 25 mars, 21h01 via Résumé - Les Fourberies De ...

IKG murmure : GO Le 24 mars, 18h57 via Résumé : L'Avare

Canada griffonne : Qui aime la POUTINE Le 23 mars, 18h45 via Résumé scène par scène - Le...

Vladimir Poutine dit : Essaye Le 23 mars, 18h44 via Résumé scène par scène - Le...

Kim Jong Hun scribouille : Attention je vais envoyer un missile thermo-nucléaire Le 23 mars, 18h44 via Résumé scène par scène - Le...

Mac Gyver scribouille : Bon écoutez faut s'barrer d'ici donnez moi un trombone Le 23 mars, 18h41 via Résumé scène par scène - Le...

Don Diegue proclame : Je suis déshonoré Le 23 mars, 18h39 via Résumé scène par scène - Le...

Anonymous2.0 écrit : Wsh y a u bot Le 23 mars, 18h39 via Résumé scène par scène - Le...

bOTbUG dit : COPY/SITE/ROOM Le 23 mars, 18h38 via Résumé scène par scène - Le...

Yoo0Thy dit : Grace a se cite j ai remonter ma moyenne de 2 ptns franchement merci au createur de se cite merci beaucoup Le 18 mars, 14h32 via Résumé - Les Fourberies De ...

Bnmaster murmure : @Anonymous C'est un moyen simple de se prémunir contre les bots postant (au mieux) de la publicité. Le 16 mars, 12h56 via Résumé : Andromaque

Anonymous 2.0 chuchote : 3+4 est = à 7? Je ne comprend pas pourquoi ils ont mit ça.. Le 15 mars, 16h14 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

* dit : Que font les personnage les personnage dans cette scene 1 Le 13 mars, 17h58 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

* déclare : Rien Le 13 mars, 17h56 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

* griffonne : Je fait 555555 Le 13 mars, 17h55 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

marius déclame : Slt qui joue a last day on earth ? Le 12 mars, 19h57 via Résumé - La Chèvre De M. Se...

marius déclare : C trop bête Le 12 mars, 19h53 via Résumé - La Chèvre De M. Se...

marius s'exclame : Fastoche Le 12 mars, 19h44 via Résumé - La Chèvre De M. Se...

555555 gribouille : 3+4=7
sa va ?
Le 09 mars, 9h30 via Résumé - Les Fourberies De ...

louis s'exclame : Sklt Le 08 mars, 18h38 via Résumé scène par scène - Le...

louis klepak proclame : Salut les gars Le 08 mars, 18h38 via Résumé scène par scène - Le...

lol déclame : 3+4=7 Le 08 mars, 12h07 via Résumé - Les Fourberies De ...

rooro726bf s'exclame : Ca m'a aidé pour ma disertation Le 08 mars, 10h49 via Résumé du livre : Le Cid de...

rooro726bf déclare : Mais sinon très bien le résumé Le 08 mars, 10h49 via Résumé du livre : Le Cid de...

rooro726bf proclame : Ouais je sais que c'est pas le bon site mais si vous voulez jouer avec moi sur fortnite sur xbox one s mon pseudo c'est DemonZero61721 Le 08 mars, 10h44 via Résumé du livre : Le Cid de...

rooro726bf s'exclame : 7 Le 08 mars, 10h43 via Résumé du livre : Le Cid de...

rooro726bf griffonne : 7 Le 08 mars, 10h43 via Résumé du livre : Le Cid de...

nbh scribouille : 7 Le 07 mars, 19h53 via Résumé scène par scène - Le...

5OP s'exclame : 9RT788TY67 Le 07 mars, 17h20 via Résumé - La Chèvre De M. Se...

Mi écrit : Les gars vous me sauvez merci? Le 05 mars, 23h38 via Résumé scène par scène - Le...

Amisko chuchote : Ohh !!! Grace a vous uje sort de la gualere parceque je 'ai pas lu mon livre que je devait lire pour les petit vacance mtn !!OMG ce site est vraiment incroyab els!!! Le 04 mars, 19h20 via Résumé : L'Avare

Amisko écrit : Jadore !!! Oh.. Un père noel !!! Le 04 mars, 19h19 via Résumé : L'Avare

lili scribouille : J'aime beaucoup cette pièce, et elle est encore mieux quand on la joue tout les jours! Le 03 mars, 10h20 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

l gribouille : F Le 27 février, 21h11 via La Compagnie du Saint-Sacre...

Dionisio murmure : Merci Le 25 février, 17h42 via Résumé scène par scène - Le...

Bonjour bafouille : Cette pièce de théâtre est simplement NUL Le 23 février, 13h48 via Résumé : Le Mariage de Figa...

lolman dit : ZZzzZZZZZzzzzzZZzZzz Le 22 février, 17h24 via Résumé - Les Fourberies De ...

cgff bafouille : 22222222 Le 21 février, 19h02 via Résumé scène par scène - Le...

Publicité



©Bnbox (Infos) - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat - Plus ou moins valide XHTML 1.0, CSS 2, RSS 2.0
Flux RSS