Vous êtes ici : Accueil > Animation > Petits jeux > La machine humaine

Animation - Petits jeux

La machine humaine

Depuis la nuit des temps l'être humain s'est évertué à créer et à fabriquer des machines pour se faciliter la vie, et c'est bien connu : une machine sans bruits, sans fumée et sans trucs rigolos, ce n'est pas une machine.

Image

Vous avez un petit temps libre avec vos jeunes ? Faites leur donc construire une machine ! C'est simple, rassemblez-les en demi-cercle et commencez à construire la machine en vous mettant au milieu d'eux et en faisant un bruit et un geste que vous répétez sans vous arrêter. Les jeunes doivent alors continuer la machine un à un en s'ajoutant à vous. C'est-à-dire qu'ils s'approchent du centre du demi-cercle et effectuent un geste et un son, si possible en rapport avec le geste et le son d'une personne faisant déjà partie de la machine.
Par exemple, vous commencez : votre geste est de lever le bras droit bien haut et de le redescendre bien bien, toujours avec la même cadence, et quand votre bras redescend, vous émettez un "Phsssssssit" significatif. Le premier enfant peut alors s'ajouter à vous, par exemple en réceptionnant une boite imaginaire que vous pourriez tenir dans votre main, puis en se tournant vers la droite et en se baissant tout en émettant un "Glouglouglouglou" fort appétissant. Et ainsi de suite...
Au final vous obtenez une belle machine bruyante et... complètement inutile, certes !
N'hésitez pas à séparer votre groupe en 2 ou 3 s'il est trop nombreux. (un groupe participe pendant que l'autre regarde, et il n'y a plus qu'à inverser dès que la machine est terminée) La photo ou la vidéo finale peut aussi être un bon petit plus.

Amusez-vous bien :)