Vous êtes ici : Accueil > Animation > Enigme > La radio qui tue

Animation - Enigme

La radio qui tue

Bien installé dans sa voiture, un homme roule à bonne allure. Son auto-radio est allumé, il écoute la radio. Soudain, il entend quelque chose qui provient de la radio... il arrête alors sa voiture sur le bas côté, ouvre sa portière, sort, ouvre son coffre, en sort un pistolet (un .50 Desert Eagle) et se tire une balle en pleine tête.
Pourquoi ?


Réponse
En fait cet homme vient tout juste de tuer sa femme avec préméditation (crime passionnel). Il est animateur radio, il a donc préparé une playlist, puis il est allé assassiner sa femme à l'aide du .50 Desert Eagle et au moment où se passe l'action, il rentre en voiture à son travail. La radio qu'il écoute est celle qu'il est censé animer et c'est en effet l'alibi parfait : puisque cette radio fonctionne, c'est qu'il était à son travail et qu'il n'a donc pu tuer sa femme. Seulement voilà, en écoutant cette radio, notre homme se rend compte que l'un des CD qu'il a utilisé est visiblement rayé, une parcelle de chanson se répète en boucle. Prenant conscience que son alibi est tombé à l'eau, l'homme préfère se suicider plutôt que d'être juger pour son crime...

C'est le genre d'énigme où il faut poser plein de questions pour comprendre toute l'histoire. N'hésitez pas à répondre en détails (même s'il faut inventer) à chaque question.

Merci à Coxinelle pour m'avoir raconté cette énigme.