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Animation - Grands jeux

Le Contrebandier

Préparation

Pour ce Grand Jeu, il faut :
  • Des petits bouts de papier servant de billets de banque, de différentes valeurs, et quelques faux billets.
  • Localiser un terrain, de préférence: en pente, en forêt, et avec un chemin au milieu de l'aire de jeu (où une zone dégagée d'une longueur conséquente).
  • Au moins 3 animateurs

Déroulement du jeu

Ce jeu se déroule en deux manches, et peut durer assez longtemps (on peut le prévoir un après-midi par exemple). Le nombre de participants importe peu, mais s'ils sont trop nombreux, il faudra peut-être prévoir un ou deux animateurs de plus pour encadrer le tout.

Il y a deux équipes : les policiers, et les contrebandiers.

Les contrebandiers sont situés en haut de l'aire de jeu.
Ils récupèrent auprès de l'animateur des billets de banque
(de la somme qu'ils veulent, ou des faux billets).

Les policiers sont sur le chemin et forment un cordon de sécurité.
Le but des contrebandiers est de passer un maximum de billets de banque au nez et à la barbe
des policiers, en les cachant dans leurs vêtements (éviter les endroits sensibles^^)

Pour cela, ils doivent passer le cordon de sécurité sans se faire toucher par un policier.
S'il y parvient, il rejoint un animateur situé en bas de l'aire de jeu, pour lui remettre son billet.
Il peut alors remonter en prendre un autre (les policiers doivent le laisser passer au retour).

S'il se fait toucher, il doit rester pendant 1 minute pour se faire fouiller.
Si le policier trouve le billet, il le garde et le remet à l'animateur chargé des policiers.
S'il ne trouve pas le billet, le contrebandier peut passer, et amener le billet à destination.


Un contrebandier peut prendre autant de billets qu'il veut, sachant que cela augmentera sa chance d'être pris.
On ne peut prendre qu'un faux billet par voyage.


A la fin de la première manche, on compte la somme récoltée par les contrebandiers.

Puis on inverse les rôles pour la deuxième manche: les contrebandiers deviennent policiers, et vice-versa.

On compte à nouveau la somme récoltée.
L'équipe qui aura réussi à faire passer le plus d'argent est déclarée gagnante.

(Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le Bar à Nougat, sur le mini-chat, ou par MP.)