Vous êtes ici : Accueil > Animation > Petits jeux > L'entrainement magique

Animation - Petits jeux

L'entrainement magique

Imaginaire

Un groupe de magicien se concerte en formant un cercle. Ils ont eu vent qu'un groupe de sorcier se préparait à les attaquer ! Ils prennent donc la décision de s'entrainer afin de pouvoir vaincre ces sorciers maléfiques qui ne vont pas tarder à les défier.

Déroulement du jeu

Debout tous en cercle, on se lance des sorts de plusieurs type, en suivant l'énergie qui tourne dans le cercle. Quelqu'un lance un sort à quelqu'un, ce quelqu'un en renvoi un à son voisin dans le sens indiqué par le sort précédent.

Voici les différents types de sort :
Tout d'abord le " IHA " : (à prononcer avec une haute et forte voix de magicien) permet de lancer l'énergie : casser avec le bras dans le sens de l'énergie, en la poussant vers un de ses voisins. Effet : fait suivre l'énergie dans le même sens
Il y a le " AHI"  : les doigts en lunettes autour des yeux. Effet : fait changer le sens de rotation de l'énergie.
Il y a le " HOLD ON " : les poings ramenés sur la poitrine. Effet : l'énergie saute un joueur, et passe au suivant sans changer de sens.
Il y a le " TUTTI FRUTTI " : on fait les marionnettes avec les mains.
Effet : tout le monde court partout rapidement, pour ensuite reformer le cercle en ayant changé de place. Celui qui a lancé ce sort relance le courant par un " IHA ". (dans le sens qu'il veut)

Variante

Une variante consiste à ne pas faire un combat de sorcier mais une partie de foot. On peut modifier les gestes ou les garder similaire, cela dit, il faut au moins changer les mots.
Voici quelques idées :
"Shoot", "Toosh", "dribble" et le dernier, "boule magique, boule magique" (dans la version auquelle j'avais joué, lorsqu'on lancé le "boule magique, boule magique", le joueur faisait tourner une boule imaginaire dans ses mains et l'a lancé sur un joueur au hasard qui devait relancer le jeu dans le sens dans lequel on était. (difficile ça ^^) C'est une bonne variante bien sympa. Mais vous pouvez aussi rajouter le "Tutti Frutti" si vous avez envi :D)

Aide

Pour apprendre ce jeu aux enfants, je vous conseille de ne commencer que par les trois premiers sortilèges. Vous les présentez un par un en leur montrant le geste et le mot associé et vous leur faites jeter le sort en même temps que vous.
Ensuite, au cours de la partie, lorsque vous le sentez, vous pouvez rajouter le quatrième sort ! Puis vous en inventez dans le feu de l'action un cinquième, etc...