Vous êtes ici : Accueil > Animation > Petits jeux > Accroche - décroche

Animation - Petits jeux

Accroche - décroche

Principe du jeu

Lorsque l'on étudie la chasse au taureau, on s'aperçoit très vite que c'est en fait le taureau qui chasse le cowboy et non l'inverse ! Pour palier à cela, le cowboy est obligé de se mettre en couple avec un autre cowboy. Le taureau a alors trop peur des deux personnes réunies pour oser les attaquer... Néanmoins, les cowboys en couple, encore terrorisés et surtout gênés par leur corps double ne peuvent se déplacer et sont obligés de rester immobile.
Les couples de cowboys sont donc éparpillés sur tout le terrain de chasse. Malheureusement il y a un cowboy qui se retrouve tout seul ! Sa seule chance de survie, s'il veut échapper au taureau en furie, est de courir le plus vite possible jusqu'au couple de cowboys le plus proche, d'attraper l'un des deux cowboys et de chasser l'autre ! Le nouveau cowboy seul a alors pour seule but de sauver sa peau en cherchant un autre couple de cowboys et ainsi de suite...
Si un cowboy se fait déchiqueter sur place par le taureau, il faut obligatoirement changer de taureau. (qui a bien mérité une pause) Le taureau devient cowboy et le cowboy mal en point devient taureau.


Variantes
  • Vous pouvez aisément modifier l'imaginaire. Par exemple : les souris chassées par le chat.
  • Vous pouvez aussi faire en sorte que les cowboys en couple forment un cercle, autour duquel courent le taureau et le cowboy cherchant à lui échapper. Le cowboy peut passer au milieu du cercle en courant, mais le taureau ne peut y aller qu'à cloche-pied. (forcément, il est trop apeuré par les cris de la foule en délire ;))
  • Les couples de cowboys peuvent aussi être mouvant... mais attention, ça peut vite dégénérer ;) Commencez immobile et puis vous aviserez au cours du jeu !