La Bnbox !

Créateur de sourires...

Mon compte

S'inscrire

Recherche

Vous êtes ici : Accueil » Boîte à Nuts » Jeux vidéos » Test » Advance Wars : Dual Strike

Jeux vidéos



Afficher : Tout | News | Soluce | Test | Code
« Article précédent - Sommaire - Article suivant »

Test : Advance Wars : Dual Strike

Une des bombes de la toute nouvelle console de Nintendo : La Game Boy DS !
Vous avez certainement déjà entendu parler de cet opus célèbre de Nintendo : Advance Wars ! C'est le troisième et s'il reprend beaucoup à ses prédécesseurs (notamment au niveau graphique, éh oui...) ça reste foncièrement un jeu avec pleins de nouveautés et bien sûr... une nouvelle histoire !

L'histoire d'ailleurs ! Dans le premier opus  nous combattions sur Cosmo Land au commande des Généraux d'Orange Star contre Green Earth, Blue Moon, Yellow Comet... Dans le deuxième il a fallu nous allier avec nos anciens ennemis pour libérer Macro Land de la terrible armée de Black Hole ! Pour ce troisième épisode, nous nous situons quelques mois après le guerre de Macro Land. Les alliés luttent encore contre les dernières poches de résistances de Black Hole et tous nos Généraux favoris sont donc... occupés ! Or par une mauvaise fortune encore mystérieuse, Black Hole se reconstruit à vitesse grand V sur Oméga Land, un continent très éloigné de Cosmo Land et Macro Land ! Les généraux de Black Hole sont en phase d'envahir tout ce territoire... et visiblement ils ne semblent pas vouloir s'arrêter là ! Vous allez donc devoir retourner en formation de combat avec Rachel (la soeur de Nell) et Jake une nouvelle recrue ! Tout deux natif d'Oméga Land, ils luttent pour leur continent ! Mais heureusement pour vous certains Généraux très célèbres (Max, Grim l'éclair tout ça...) ont réussis à se libérer et vont donc vous prêter main-forte ! (enfin ils vont vous tester d'abord, hum, hum...) Sans compter que chaque armée (Orange Star, Blue Moon, Green Earth, Yellow Comet...) vous enverra ses nouvelles recrues et ma foi... pour des nouvelles recrues, elles savent plutôt bien se battre ! Vous voilà donc, en supériorité ou en infériorité numérique selon les cas, à défendre votre continent de la terrible armée de Black Hole qui décidément a des ressources très très puissantes !!

document/jeux/advance%20wars0.jpg


Au menu donc, de nouveaux généraux, une nouvelle histoire bien sûr, de nouvelles unités... Enfin quelques unes^^ Mais surtout un menu Campagne beaucoup plus riche ! Finit les combats avec toujours la même chose ! Désormais vous pouvez tomber nez à nez avec une nouvelle arme inconnu, un canon placé sur un rail, des bâtiments... intéressants ! Ils peuvent par exemple réparer les unités alentours, tirer des bombes  à partir du ciel... Oui, oui monsieur du ciel ! Vous êtes sur la Nintendo DS et les créateurs ne se sont pas gênés pour se servir des deux écrans !! En fait dans les combats dit : normaux, l'écran du bas représente le plateau de jeu où vous avez vos unités... L'écran du haut vous donne des indications quant au type de terrain, la puissance de vos unités et la jauge de pouvoir des Généraux ! Pratique certes, mais pas indispensable ! (dans les anciens jeux on l'avait en appuyant sur certains boutons...) Par contre, lorsqu'on est en combat dit : DS, l'écran du bas représente toujours un plateau de jeu, le plateau dit principal ! Mais l'écran du haut représente aussi un plateau de jeu ! (plateau secondaire) En fait dans les combats DS vous contrôlez 2 Généraux en même temps ! (parfois l'un des deux et contrôlé par l'ordinateur. Vous en avez parfois même 4 en même temps... C'est pour dire !) Les deux combats peuvent se placer à plusieurs km de distance où l'un peut être dans les cieux et l'autre sur la terre ferme. (d'où la possibilité dans la campagne de lancer des bombes à partir du ciel...) Les deux combats ont bien sûr des influences entres eux et on peut envoyer des unités de l'écran principal vers le secondaire... Lorsqu'un des combat est gagné, alors les Généraux se mettent à deux sur le même plateau, ce qui permet de choisir entre leur pouvoir et surtout : d'utiliser le pouvoir relais ! Quand la jauge des deux Généraux et au max et qu'ils combattent dans la même bataille, alors ils peuvent utiliser leur pouvoir relais : les deux généraux jouent chacun leur tour avec leur super pouvoir activé ! (bref, de quoi faire très très mal à l'ennemi)
Vous l'aurez donc compris, si Advances Wars Dual Strike reste foncièrement un Advance Wars, ce n'est pas seulement un ajout d'unité ou de Généraux qu'on y trouve... C'est plus que ça ! (ah bah ouf alors !)

Mais il y a encore un troisième type de jeu dit : Action ! J'en parlerais peu pour l'instant car je n'ai pas eu le temps de le tester complètement, mais en gros... Le jeu se passe en temps réel ! C'est à dire que vous jouez en même temps que votre ennemi, vous déplacez vos unités et vous pouvez tirer en même temps... En temps réel quoi ! Voilà qui a de quoi donner des frissons dans le dos, personnellement ça me fait penser à ce jeu sur Game Cube : Bataillons Wars (tiens tiens, ça ressemble^^) mais en 2D... Je testerais ça plus en détails et je vous dirais ce qu'il en est !

On a parlé rapidement du côté graphique tout à l'heure... En fait il n'a quasiment pas changé depuis le premier jeu ! Un p'tit chtouille, c'est vrai quand même... mais si peu^^ Enfin cela dit ça reste  beau, je dirais plutôt mignonnet ! ça en met pas pleins la vue, mais... c'est pas moche non plus ! Trêve de blabla, voici quelques images qui vous parleront plus :
document/jeux/advance%20wars1.jpgdocument/jeux/advance%20wars1bis.jpgdocument/jeux/advance%20wars2.jpg


Hé voilà, nous avons fait le tour d'un très bon jeu, jeu qui est devenu un des grands classiques de Nintendo ! J'ai dit le tour? Misère... Aurais-je encore oublié quelque chose? Bien entendu... le jeu multi-joueur ! Très important ça ! Si ce jeu ne vous permet pas de jouer avec les joueurs du monde entier grâce à votre routeur wifi (ou à un hot post. Seul 2 jeux le peuvent sur DS à l'heure actuelle : Mario Kart de Tony Hawk) il vous permet quand même de jouer jusqu'à 8 joueurs en même temps en mode Action (temps réel) 4 en mode normal et 2 en mode DS... Tout ça sans-fil ! Hé oui, sans-fil, heureusement^^ (ouf, plus de câble link, rah le rêve !!!) Vous pouvez donc retrouver tous vos modes de jeux différents avec vos amis ! Pour cela, selon les modes vous avez besoin d'une cartouche de jeu chacun ou d'une seule cartouche pour tout le monde ! (en effet, un joueur ayant la cartouche de jeu peut permettre aux autres joueurs de télécharger ce dont ils ont besoin pour jouer !) Vous pouvez parler avec vos amis... Y a le PicoChat de la DS, mais aussi un système de messages spéciales sur le jeu Dual Strike ! (oh oh, super utile dis dont bn_heureux Halala, dans ce monde d'informatique j'vous jure... On se sent obligé d'écrire quand on peut parler de vive voix à celui qui se trouve 10 mètres devant nous !) Mais on peut aussi échanger des cartes de jeux ! (des champs de bataille si vous préférez !) Le vrai avantage dans cette échange c'est que Advance Wars Dual Strike contient un éditeur de carte (plutôt bien fait d'ailleurs^^) et que par conséquent... vous pouvez filer les cartes que vous avez conçus à vos amis, etc, etc... Et ça, c'est quand même bien sympatoche !!

Bref... Un peu bon jeu, exploitant bien les deux écrans de la DS et s'adaptant très bien au stylé ! Advance Wars je crois qu'on peut dire que c'est le jeu de stratégie portable par excellence... Si vous avez aimé les anciens, celui-ci vous plaira ! Et si vous ne connaissiez pas... hé bien, vous pouvez y aller, c'est du bon, c'est du lourd : c'est Advance Wars Dual Strike !

Ailleurs sur la Bnbox

Ailleurs sur la Toile

Mini-tchat

?

kakhsks griffonne : Ksgdkrhfkdhdj Aujourd'hui, 17h20 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

Benoît #Komandir murmure : Salut les frr Hier, 15h00 via Accueil

benoit scribouille : Je suis un cancre Hier, 14h59 via Accueil

jawad déclame : 9a7ba Hier, 14h59 via Accueil

Benoît #Komandir proclame : C'qui griffonne? ROBIN T MORT Hier, 14h59 via Accueil

Benoît #Komandir déclare : J'vais te tuer Hier, 14h53 via Accueil

benoit griffonne : Bandouuu Hier, 14h51 via Accueil

Benoît #Komandir scribouille : T'es qui ? :'( Hier, 14h47 via Accueil

Benoît #Komandir tergiverse : Coucou Hier, 14h42 via Accueil

jawad écrit : Wsh Hier, 14h42 via Accueil

soumia s'exclame : Robin t'es bete Hier, 14h40 via Accueil

Bnmaster déclame : Il reste des petits bugs sur le forum. Hier, 9h44 via Accueil

Bnmaster déclame : Mini-tchat réparé mini_bn Hier, 9h44 via Résumé du livre : Le Cid de...

gloriacodjiovoie@gmail.com gribouille : J'ai lu de livre en médecin Le 13 janvier, 13h23 via Texte intégral - Le Médecin...

59 c les falanpin murmure : J'ai travaillé, révisé lu, des résumés j'ai eu 8.5/20 le français serre vraiment à rien ,j'ai compris le livre je vois pas qu'est ce que je peux faire d'autre Le 12 janvier, 22h04 via Fiches sur les personnages ...

pas moi écrit : Est ce que cette pièce est tragique? Le 11 janvier, 15h05 via Résumé du livre : Le Cid de...

Bnmaster écrit : Petit souci dans le mini-tchat en ce moment... un F5 est nécessaire tant que je n'aurais pas réglé le souci. Désolé >< Le 11 janvier, 9h09 via Résumé scène par scène - Le...

moliere lover tergiverse : J'adore Molière Le 10 janvier, 0h32 via Résumé : L'Avare

johnnysquade gribouille : La promesse de l'aube Le 09 janvier, 18h17 via Romain Gary : La Promesse d...

piou5 s'exclame : Cc sa vas Le 09 janvier, 10h40 via Résumé scène par scène - Le...

piu déclare : Cc Le 08 janvier, 18h45 via Résumé scène par scène - Le...

7 dit : 7 Le 08 janvier, 17h14 via Résumé : Andromaque

EARL chuchote : Salut Le 08 janvier, 17h04 via Résumé : Andromaque

EARL gribouille : Salut Le 08 janvier, 17h04 via Résumé : Andromaque

EARL déclare : Salut Le 08 janvier, 17h04 via Résumé : Andromaque

EARL chuchote : Salut Le 08 janvier, 17h04 via Résumé : Andromaque

Anonimous écrit : Merci c'est trop cool pour ce resumé Le 08 janvier, 16h06 via Résumé - Les Fourberies De ...

$ chuchote : 10 Le 08 janvier, 15h34 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

coucou gribouille : Salut Le 07 janvier, 11h21 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

lkj dit : Yuty Le 05 janvier, 18h22 via Résumé - Les Fourberies De ...

Juldu75 déclame : Abau nez vous a ma chène mrdrigzou officiel mersi les amies Le 04 janvier, 21h20 via Fiches sur les personnages ...

Couci couca bafouille : Coucou Le 04 janvier, 13h41 via Résumé scène par scène - Le...

BRRFRFRFRT s'exclame : TRES BON cite tt sorte de livre a chercher pour en faire de s resume comme moi jai eu besoin de faire un resumer je suis parti directement sur ce site

franchement merci beaucoup
Le 04 janvier, 13h32 via Résumé - Les Fourberies De ...

bouh écrit : Salut les gens Le 03 janvier, 14h46 via Résumé : Andromaque

bouh déclame : Salut les gens Le 03 janvier, 14h46 via Résumé : Andromaque

bouh tergiverse : Salut les gens Le 03 janvier, 14h46 via Résumé : Andromaque

bouh déclame : Salut les gens Le 03 janvier, 14h35 via Résumé : Andromaque

bouh griffonne : Salut les gens Le 03 janvier, 14h35 via Résumé : Andromaque

acemi murmure : Je savais pas qu'il fallais faire F5 pour voir mon message désolé Le 02 janvier, 21h04 via Résumé scène par scène - Le...

acemi scribouille : Sa va????? Le 02 janvier, 21h03 via Résumé scène par scène - Le...

acemi écrit : Sa va????? Le 02 janvier, 21h03 via Résumé scène par scène - Le...

acemi gribouille : Sa va????? Le 02 janvier, 21h03 via Résumé scène par scène - Le...

acemi gribouille : Sa va????? Le 02 janvier, 21h01 via Résumé scène par scène - Le...

acemi s'exclame : Coucou Le 02 janvier, 20h19 via Résumé scène par scène - Le...

Le Con ;D dit : Il é supèr le résumer mai du cou c tro facil Le 02 janvier, 18h04 via Résumé scène par scène - Le...

Le Con ;D chuchote : Il é supèr le résumer mai du cou c tro facil Le 02 janvier, 18h04 via Résumé scène par scène - Le...

Le Con ;D bafouille : Il é supèr le résumer mai du cou c tro facil Le 02 janvier, 18h04 via Résumé scène par scène - Le...

Le Con ;D bafouille : Il é supèr le résumer mai du cou c tro facil Le 02 janvier, 17h30 via Résumé scène par scène - Le...

Le Con ;D tergiverse : Il é supèr le résumer mai du cou c tro facil Le 02 janvier, 17h30 via Résumé scène par scène - Le...

Le Con ;D bafouille : Il é supèr le résumer mai du cou c tro facil Le 02 janvier, 17h30 via Résumé scène par scène - Le...

Publicité



©Bnbox (Infos) - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat - Plus ou moins valide XHTML 1.0, CSS 2, RSS 2.0
Flux RSS