Le Baranougat !

Catalyseur de sourires...

Mon compte

S'inscrire

Recherche

#1  [Enigme] Aller jusqu'à 25 » 10/10/08 - 23h26

Bnmaster
BN
Inscription : 29/05/06
Messages : 520
Site web
Bon, faut avouer que parfois on s'ennuie un peu en cours (ou en TD), ou alors on cherche à s'occuper. Bref, Coxinelle m'a soumis cette énigme aujourd'hui, je vous la soumet donc à vous aussi ! (et je donnerai la réponse incessamment sous peu. Je teste une nouvelle méthode pour les articles énigmes bn_heureux)

Vous voyez le damier ci-dessous, éh bien laissez moi vous dire qu'il contient 25 cases.
document/animation/25cases.png


Votre but est de numéroter chaque case de 1 à 25, oui mais attention, dès que vous aurez choisi votre case de départ (au hasard) vous ne pourrez vous déplacer que de 2 manières différentes !
Soit horizontalement ou verticalement mais en laissant 2 cases vides :
document/animation/25cases2.png


Soit comme un cavalier aux échecs :
document/animation/25cases3.png


Amusez-vous bien bn_wink

(et si quelqu'un trouve le truc pour réussir à tous les coups, qu'il le dise, parce que c'est encore très au feeling comme truc...)
Webmaster de la Bnbox ! (mais appelez-moi BN, c'est plus sympa bn_wink)
Hors ligne
 

#2  » [Enigme] Aller jusqu'à 25 » 10/10/08 - 23h53

samaskat
Administrateur
Inscription : 31/07/06
Messages : 59
Site web
je faisais la même avec un damier de cent cases où il fallait 2 d'écart en horizontal ou vertical et 1 d écart en diagonal mais j ai jamais réussi plus de 96
Hors ligne
 

#3  » [Enigme] Aller jusqu'à 25 » 11/10/08 - 00h50

samaskat
Administrateur
Inscription : 31/07/06
Messages : 59
Site web
je viens de le faire j ai fait 24
Hors ligne
 

#4  » [Enigme] Aller jusqu'à 25 » 12/10/08 - 12h49

Coxinelle
Biscuit
Inscription : 08/10/08
Messages : 9
Rhaa >_< Depuis que BN a trouvé une fois moi je n'y arrive plus bn_pleure Et dire que ça marchait à tout les coups...
Hors ligne
 

#5  » [Enigme] Aller jusqu'à 25 » 12/10/08 - 13h02

DarKnight
Administrateur
Inscription : 17/01/07
Messages : 128
Je viens d'y arriver au 2e essai. Par contre je sais pas trop s'il y a une méthode bn_heureux. C'est plus du feeling.

Par contre : -Au premier essai j'ai essayé de faire d'abord tout le tour du damier, et je me suis retrouvé coincé à 20.
-Au deuxième j'ai fait d'abord une fois le tour, puis je suis allé au centre avant de revenir vers l'extérieur, et ça a marché. Je vais essayer en prenant une autre case de départ.

Edit : C'est pas ça la technique, je viens de faire 21 bn_big_smile
La BNbox recrute ! (bn_siffle)
Hors ligne
 

#6  » [Enigme] Aller jusqu'à 25 » 16/10/08 - 18h43

Bnmaster
BN
Inscription : 29/05/06
Messages : 520
Site web
La solution est ici : Jusqu'à 25.
Webmaster de la Bnbox ! (mais appelez-moi BN, c'est plus sympa bn_wink)
Hors ligne
 

Pied de page des forums

© BnBox
Propulsé par PunBB
Traduction par punbb.fr

Mini-tchat

?

bois griffonne : Ouké Hier, 20h08 via Résumé scène par scène - Le...

pipi déclame : Caca Le 25 mai, 14h42 via Résumé : L'Avare

Weith bafouille : Vincent le pd Le 23 mai, 19h47 via Accueil

loganisa déclare : Iiiiiiibonju Le 22 mai, 3h25 via Résumé scène par scène - Le...

racaraca scribouille : Sait phasile a fère com operacion Le 22 mai, 3h24 via Résumé scène par scène - Le...

mae déclame : En quoi la fin de la pièce les fourberies de scapin correspond bien au gore de la comedie Le 20 mai, 19h19 via Littérature

bvbf dit : Dfdvdvvcv c dv Le 19 mai, 15h32 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

bvbf griffonne : Bxfxv vbcb Le 19 mai, 15h32 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

rimi bafouille : Moliere Le 17 mai, 16h40 via Résumé - Les Fourberies De ...

j'aime pas molière gribouille : Je suis forcé à malheuresement lire cette merde Le 14 mai, 14h41 via Résumé - Les Fourberies De ...

lucy écrit : Salut ce texte est pour ma mère, elle doit m'aider pour mon devoir... Le 14 mai, 13h37 via Texte intégral - Le Médecin...

lol scribouille : Mdr Le 14 mai, 11h38 via Résumé scène par scène - Le...

lol dit : Mdr Le 14 mai, 11h37 via Résumé scène par scène - Le...

jules tergiverse : ANNIVERSAIRE toi jules Le 12 mai, 16h09 via Résumé - Les Fourberies De ...

jules gribouille : A qui tu parle Le 12 mai, 16h09 via Résumé - Les Fourberies De ...

jules dit : -_- Le 12 mai, 15h14 via Résumé - Les Fourberies De ...

jules proclame : Salut Le 12 mai, 15h12 via Résumé - Les Fourberies De ...

j déclare : Slt Le 12 mai, 15h06 via Résumé - Les Fourberies De ...

ojzbd v s'exclame : Pourquoi ?? Le 12 mai, 8h28 via Accueil

micheloiseau écrit : 3+4=6 Le 11 mai, 21h42 via Résumé : Andromaque

waw j'aime le Cid murmure : Waw j'aime le Cid Le 11 mai, 3h57 via Résumé scène par scène - Le...

Lolo proclame : Cc moi j ai fait de la littérature Le 10 mai, 18h18 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

mimi2780 griffonne : 3+4=7 Le 08 mai, 12h42 via Résumé - Les Fourberies De ...

nite chuchote : Slt Le 08 mai, 10h03 via Résumé scène par scène - Le...

nite gribouille : Cc Le 08 mai, 10h02 via Résumé scène par scène - Le...

. bafouille : Cc Le 04 mai, 18h47 via Résumé : L'Avare

7877 écrit : Bonjour hey les gens j espere que tout le monde vaa bien est squezzie bisous bisous Le 04 mai, 8h34 via Des codes pour crypter ses ...

7877 écrit : 987987987 Le 04 mai, 8h33 via Des codes pour crypter ses ...

vivepoutine écrit : Keh Le 30 avril, 18h08 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

evapedersen écrit : Merci Le 30 avril, 18h07 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

Suga bafouille : Thanks Le 30 avril, 18h06 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

Minyoongi chuchote : ARMY Le 30 avril, 18h06 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

Tagada gribouille : Hello Le 30 avril, 18h05 via Résumé - Les Fourberies De ...

Tagada murmure : Trop chouette les résumés merci Le 30 avril, 17h54 via Résumé - Les Fourberies De ...

bilbert chuchote : Salut Le 28 avril, 11h38

bo2 le meilleur cod écrit : Les resumés sont géniaux cimer le site Le 27 avril, 17h57 via Résumé : L'Avare

Cafrd déclame : Super résumé merci bcp !! ?? Le 27 avril, 8h37 via Fiches sur les personnages ...

Cafrd scribouille : Prou Le 27 avril, 8h36 via Fiches sur les personnages ...

joa gribouille : Bonjour Le 26 avril, 21h04 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

luogamerpro dit : Bonjour Le 26 avril, 21h03 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

popo chuchote : P Le 26 avril, 19h58 via Résumé - Les Fourberies De ...

fhlzhlf écrit : Et Le 26 avril, 15h41 via Résumé - Les Fourberies De ...

Mignon murmure : Je suis un homme different des autres Le 26 avril, 15h35

fhlzhlf bafouille : Qui peut me raconter le résumer Le 26 avril, 15h28 via Résumé - Les Fourberies De ...

fhlzhlf déclare : Yo Le 26 avril, 15h28 via Résumé - Les Fourberies De ...

tony scribouille : Je me prenomme Cadman un homme different des autres Le 26 avril, 15h20

hamza écrit : Taboune mamak Le 25 avril, 20h09 via Résumé - Les Fourberies De ...

hamza tergiverse : Slm cv 3lick Le 25 avril, 20h08 via Résumé - Les Fourberies De ...

miserable murmure : Merci oxi Le 22 avril, 15h22 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

Oxilac scribouille : C'est une scéne theatrale Le 22 avril, 15h21 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

Publicité



©Bnbox (Infos) - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat - Plus ou moins valide XHTML 1.0, CSS 2, RSS 2.0
Flux RSS