La Bnbox !

Créateur de sourires...

Mon compte

S'inscrire

Recherche

Vous êtes ici : Accueil » Boîte à Nuts » Archive » Il va falloir manger du saignant...

Archive des news



« Article précédent - Sommaire - Article suivant »

Il va falloir manger du saignant... » Le 24/06/2008 à 15h32

document/news/boiteABN.jpg

Je dois l'admettre, ma news de mardi dernier était légèrement précipitée et un petit peu incompréhensible. J'étais quelque peu sur-booké, donc je n'ai pas fait dans la finesse. Mais rassurez vous, cette news est faite pour vous éclairer, cela dit, avant de faire briller l'étincelle de la compréhension dans la partie de votre cerveau qui s'occupe de la curiosité, nous allons effectuer un petit voyage dans le temps, un voyage dans le passé !





Remontons le temps


Certains d'entre vous se souviennent sûrement de la première version de la Bnbox, alors appelée Site de Fylhan. C'était bleue, assez moche et pas très utile. Puis, après des mois de durs labeurs il y a eu la v.2 ! C'était orange, j'en étais fier, et il y avait même de vrais BN pour le design. Heureusement il y a eu des v2.1 et v2.2 avec leurs lots de tests, d'améliorations et de remplacement des BN par un truc (en théorie) un petit peu plus héroic-fantasy. (Il y a même eu un design spécial Noël tout vert et un peu moche bn_heureux) C'est à cette époque là qu'est née l'équipe de rédaction ! Eh oui, il y a des choses qui durent.

En 2005 j'ai pu profiter d'une offre chez 1&1 qui me proposait d'héberger la Bnbox gratuitement pendant 3 ans et dans de très très bonnes conditions (surtout pour un petit site comme celui-ci), c'était le pied ! La v.2 a pu respirer un grand coup, mais c'est surtout la v.3, version actuelle de la Bnbox et qui a déjà 1 an et 6 mois d'existence, qui a su en tirer toutes les possibilités. Un vrai forum, un mini-tchat et un système de commentaires d'articles pour que les visiteurs puissent participer à la vie du site, un système d'administration presque correct laissant une grande liberté aux rédacteurs, l'url-rewriting, l'upload de fichiers accessible aux membres, le Latex pour écrire des articles scientifiques. Bref même si cette version me plait moins qu'au premier jour, je trouve qu'elle ressemble vraiment à quelque chose de correct, et pour ma part c'est sur elle que je me suis le plus éclaté, j'espère que c'est aussi le cas pour vous bn_wink


document/news/mini_siteDeFylhan.jpg
document/news/mini_bnboxv2.jpg
document/news/mini_bnboxv22.png
document/news/mini_bnboxv30.png
document/news/mini_bnboxv3.png
La Bnbox d'hier jusqu'à celle d'aujourd'hui.

Retour vers le présent


Si vous savez comptez et que vous êtes relativement curieux, vous avez dû remarquer qu'entre 2005 et 2008 il y a 3 ans d'écart (perspicace bn_wink). L'offre de 1&1 touche en effet à sa fin, et elle se serait même terminée vers le mois d'octobre, je dis bien "serait terminée", car j'ai résilié cette offre mardi dernier. Là il faut laisser le temps au lecteur de comprendre le sens de cette phrase. Logiquement il devrait se passer quelques secondes avant que son cerveau réussisse à déterminer le sens intrinsèque des mots qui viennent de s'enchainer et son encéphale devrait bientôt être le siège d'un raisonnement ressemblant à ceci : "donc il a résilié l'offre géniale de 1&1 5 mois avant qu'elle ne se termine, d'accord, oui c'est logique... Hein quoi, il a fait QUOI ???", ou si c'est un vrai geek : "il a kiké 1&1, tro for, mdr, alor ke ct pa fini GG, GL mec, lol! ... aussi non il a kiké... KOI ???"
document/news/cocaChantilly.jpg
1&1 m'a proposé une nouvelle offre encore plus intéressante, payante (un petit peu moins de 30 euros par an, ce qui reste abordable) mais moins cher que ce que je pourrai trouver (à l'arrache) en octobre ! Cette offre étant limitée dans le temps, il me fallait me décider vite et maintenant. Depuis mardi dernier (17 juin de l'an de grâce 2008) la Bnbox est donc passée, pour la première fois de son histoire, sur un véritable hébergement payant qui est pour l'instant largement rentabilisé par la pub.

En 2005 je m'étais fixé comme projet (en toute humilité bien entendu bn_heureux) de me donner 3 ans pour fournir à la Bnbox la capacité de survivre sur un hébergement payant, et grâce au soutien de pas mal de gens et notamment de DarKnight (merci !), c'est désormais possible ! ça ne vous donne pas envi de siroter un merveilleux coca-chantilly ça ?
Enfin là je m'emballe un petit peu, mais peut-être ne voyez-vous pas ce que cela va changer pour vous... En fait, très peu de choses, cela dit, pour qu'un tel système reste viable il faut que les visiteurs affluent et nous allons donc faire le maximum pour que la Bnbox fournisse toujours plus d'articles intéressants et des articles d'une toujours plus grande qualité (sans oublier que l'équipe n'est constituée que de gens normaux (ou presque) et que le but est avant tout de s'amuser un peu) et ça, c'est bon pour vous bn_wink

Et puis y a pas à dire, avoir un vrai hébergement, moi ça me motive et j'ai plein d'idées de choses à améliorer sur la Bnbox, des projets, des ébauches d'articles, des petites merveilles qui ne demandent que du temps et de l'acharnement. Misère... Bon, vous voulez que je vous donne un aperçu de mes futurs travaux, ok :
  • Refonte du système d'administration du site pour qu'il soit plus souple et plus simple d'utilisation pour l'équipe. Cela aura des répercussion pour les membres puisque les commentaires, les galeries d'images et autres seront aussi plus performant pour eux bn_wink Et j'envisage très fortement de rendre la boîte animation modifiable par tous, membres et visiteurs. (comme un wiki quoi) Et peut-être d'autres parties du site si cela fonctionne bien.
  • Améliorations des flux RSS. Le but ultime serait d'avoir un flux RSS pour les nouveaux articles, un flux RSS pour les commentaires, et un flux RSS pour les commentaires de chaque conversation, idem pour le forum. Comme ça chacun peut suivre les conversations qui l'intéressent. Une conséquence de cela, c'est que je pourrai enfin écrire l'article complet (tant attendu) sur les flux RSS, puisque j'en aurai bien compris le fonctionnement. C'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait bn_heureux
  • Améliorations de l'Atelier Webmaster pour régler le quiproquo entre les articles du forum et ceux du site.

Entre temps, je pense que FluxBB 1.3 verra le jour (je vous en parlerai dans une prochaine news) il faudra donc mettre à jour le forum, ce qui revient à mettre à jour une bonne partie du site. Je pense donc que tout ce qui est lié au profil d'un membre risque de subir de sévères changements, en mieux bien entendu bn_wink
Et puis, après ces 2 années de prépa (qui devrait logiquement se terminer bientôt), j'ai bien envi de réaliser toutes les idées que j'ai eu, donc vous risquez de voir naitre plusieurs autres projets (extravagants peut-être) de temps en temps.




Tiens, mais nous arrivons enfin à la fin de cette longue news ! Le monde est petit n'est-ce pas ? Je n'ai plus qu'une chose à écrire : gardez le sourire mini_bn

P.S : C'est pratique d'avoir une phrase finale pour terminer les news, ça évite de chercher pendant 3/4 d'heure quelque chose d'original bn_lol
N.B : Pour ceux que ça empêcherait de dormir cette nuit, le titre de cette news Il va falloir manger du saignant... est tiré du livre Le mystère de la chambre jaune, ne me demandez pas le rapport... il y en a un, mais il est confus.

Mini-tchat

?

MortaleX tergiverse : Tu veux voire ma putain de bitte de merde a chier Hier, 18h46 via Résumé - Les Fourberies De ...

MortaleX dit : Coucou tu veux voire ma bitte Hier, 18h46 via Résumé - Les Fourberies De ...

hihan tergiverse : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan scribouille : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan griffonne : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan griffonne : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan chuchote : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan déclare : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan écrit : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan tergiverse : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan déclare : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan murmure : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan griffonne : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan griffonne : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan dit : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan écrit : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan s'exclame : A Le 23 mars, 15h01 via Les avantages et les risque...

hihan bafouille : Asdasdasdasdasdasdasd Le 23 mars, 15h00 via Les avantages et les risque...

5 griffonne : Patate Le 23 mars, 15h00 via Les avantages et les risque...

5 déclare : Yo Le 23 mars, 15h00 via Les avantages et les risque...

nénette gribouille : Médecin malgré lui résumé bien!!!!!!
oreijas goate!!!!!
Le 22 mars, 21h41 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

ta mere déclare : Salut Le 22 mars, 16h39 via Résumé : Andromaque

bebou griffonne : Trop bien le site Le 22 mars, 15h52 via Résumé - Les Fourberies De ...

Le copié qui est collé griffonne : Quel école vous? Le 20 mars, 18h00 via Résumé - Les Fourberies De ...

Le copié qui est collé gribouille : Voila tout bn_wink Le 20 mars, 17h59 via Résumé - Les Fourberies De ...

arnaud du 24 scribouille : Trop frais Le 20 mars, 15h31 via Résumé scène par scène - Le...

fff chuchote : 4wt Le 20 mars, 2h27 via Résumé : Andromaque

fff scribouille : W4t Le 20 mars, 2h27 via Résumé : Andromaque

fff tergiverse : Ag Le 20 mars, 2h27 via Résumé : Andromaque

fff déclame : Sga Le 20 mars, 2h27 via Résumé : Andromaque

fff chuchote : Ji Le 20 mars, 2h27 via Résumé : Andromaque

fff gribouille : Ji Le 20 mars, 2h27 via Résumé : Andromaque

fff proclame : Hi Le 20 mars, 2h27 via Résumé : Andromaque

REnnes s'exclame : Blowjob Le 20 mars, 2h17 via Résumé : Andromaque

Aziz griffonne : Test Le 19 mars, 20h37 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

phbu^po murmure : Iupiojùi^p`k$o^àmce Le 18 mars, 10h42 via Résumé scène par scène - Le...

phbu^po murmure : Tuioippi^$ Le 18 mars, 10h42 via Résumé scène par scène - Le...

glires ger tergiverse : III+IV=VII Le 17 mars, 0h31 via Résumé : L'Avare

mini-tchat lol 14 bafouille : Kikou merci beaucoup pour les résumés ca m'as beaucoup aidé Le 16 mars, 20h40 via Résumé : L'Avare

anonyme dit : Dans l'acte 2 scène 5"Il discute, mais finalement, pas de réponse."ils prend un s et discute s'écrit avec ent a la fin " discutent" Le 16 mars, 19h15 via Résumé : On ne badine pas a...

anonyme s'exclame : Dans l'acte 3 scène 2" Maître Blazius essai d'intercepter une lettre de Camille, mais Perdican arrive, il lui prend la LETRE, la lit et en est tout attristé." letre prend 2 t " Lettre" Le 16 mars, 19h04 via Résumé : On ne badine pas a...

la ereture proclame : Pk le livre Les brigands de saint-michel ni sont pas??? Le 16 mars, 7h25 via Recherche

12324 dit : Pourquoi sa finit comme sa ?? Le 15 mars, 21h19 via Résumé : Andromaque

12324 murmure : !!! Le 15 mars, 21h18 via Résumé : Andromaque

12324 bafouille : ... Le 15 mars, 21h18 via Résumé : Andromaque

12324 scribouille : ?? Le 15 mars, 21h18 via Résumé : Andromaque

12324 s'exclame : Ahhh Le 15 mars, 21h18 via Résumé : Andromaque

anonymus dit : 7 Le 15 mars, 20h51 via Résumé : La Guerre de Troie...

Hugo écrit : Conseillé au 4A8 CRMT Le 13 mars, 7h36 via Résumé : L'Avare

hj u s'exclame : Jytf§èct§rc Le 12 mars, 16h11 via Résumé : L'Avare

Publicité



©Bnbox (Infos) - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat - Plus ou moins valide XHTML 1.0, CSS 2, RSS 2.0
Flux RSS