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#1  Morpion3D » 21/04/07 - 16h12

Scoutone
BN pocket
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et bien voilà, Sam m'avait proposé cette idée pour que je m'entraîne de façon "intensive" à la programmation, et voilà le fruits de mon travail:

télécharger source + exécutable

lisez le readme.txt, tt est dedans bn_wink

dites moi ce que vous en pensez. C'est loin d'être parfait mais bon, autant faire profiter...

Dernière modification par Scoutone (29/04/07 - 14h52)

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#2  » Morpion3D » 21/04/07 - 22h32

Bnmaster
BN
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Ah ouais quand même... tu commences à programmer bien bien la ! C'est fait en C j'imagine ?
C'est carrément classouilli ! Tous mes respects.

Fluide, clair. Je sais pas comment tu vas pouvoir te débrouiller pour qu'on choisisse quelle case cochée, mais j'imagine que tu trouveras une solution mini_bn

En tout cas, tu es sponsorisé par la Bnbox quand tu veux bn_tongue
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#3  » Morpion3D » 22/04/07 - 00h48

Scoutone
BN pocket
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en fait c'est en C++, comme ca j'ai pu essayé de manipuler la notion d'objets, et je trouve ca pas mal (après ca reste du boulot d'amateur mais bon...)

pour savoir quelle case tu coches, la configuration des touches est expliquées dans le readme, c'est le pavé numérique.
mais là ou je suis boulet, c'est que je n'ai pas forcément réfléchi aux PC qui n'en ont pas...mais tu peux tjs recompiler tout ca en changeant les touches, aide toi de la libraire SDL pour les correspondances...

par contre c'est vrai qu'il va falloir que je trouve un système pour cocher les cases à la souris...mais le clavier, c'est tellement plus rapide bn_big_smile (oui je fais de la console et alors bn_blink )

pour le sponsor...ben déjà je squatte le site bn_tongue (pas grand chose certes mais...)
tu veux que je mette des bn rouge et bleu à la place des boules bn_wink
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#4  » Morpion3D » 22/04/07 - 16h27

Bnmaster
BN
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Bah écoute, la sélection des cases, ça ne fonctionne pas chez moi... Quand je clique sur les touches 1 à 9, ça fait rien. (mais pas celles du pavé numérique, parce que j'en n'ai pas^^)
J'me disais qu'il faudrait peut-être raviver un peu la couleur du cube aussi^^

Sinon pour la sponsorisation, lol, lâches-toi ! Si tu veux écrire un article dessus, que tu veux le mettre en téléchargement ! Je sais pas si des gens sont motivés pour te faire des logos trucs dans le genre. (moi ce serait avec plaisir mais je prendrai pas le temps...)

Bravo et bon courage !
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#5  » Morpion3D » 22/04/07 - 18h10

Scoutone
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pour modifier les touches, regarde dans le main.cpp et aide toi de la doc pour mettre les bonnes touches !! (ou alors tu le testes sur un pc AVEC pavé numérique !)
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#6  » Morpion3D » 28/04/07 - 22h46

Scoutone
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bon, je vais me lancer dans une interface graphique afin que chacun puisse mettre ses propres touches (mais ca va prendre bcp de tps bn_sad )
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#7  » Morpion3D » 29/04/07 - 13h02

Bnmaster
BN
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looooooool bn_lol
Et pourquoi tu re-programmes pas simplement des touches que tout le monde peut utiliser ? bn_tongue

J'ai pas encore tester au fait^^
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#8  » Morpion3D » 29/04/07 - 14h23

Scoutone
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oui, d'ailleurs j'avais pensé aux touches suivantes:
w=1, x=2, c=3
q=4, s=5, d=6
a=7, z=8, e=9
Espace pour remettre à 0
g pour remettre la vue par défaut
touche UP & DOWN pour la profondeur

mais je trouve le Pavé numérique BCP plus pratique... voici ce que ca donne:

code source + .exe windows

bon, j'ai modifié les touches comme je l'ai dit, par contre, la sdl bugue et ca fait que les touches ne sont plus à leur place, va yavoir du jeu bn_wink

si vous voulez modifier la configuration des touches, j'ai rajouter les 2 congiguration dans le main.cpp, il vous suffira de commenter (avec /* et */) le bloc situé sous l'indication et de décommenter l'autre !
l'éxectuable est construit avec la config sans PN, et le .cbp est celui pour windows (mais revérifiez bien les liens ds le linker !

et lisez le readme.txt (toujours)

EDIT: c'est résolu, le jeu est moins maniable mais j'ai mis par défaut les numéros que tt le monde a, et que sdl ne peut pas confondre avec qwerty bn_wink

EDIT2: vous pouvez jouer désormais avec ou sans Pavé numérique (les numéros attribués aux cases sont les mêmes) ainsi qu'avec les lettres, je suis bien boulet parce que j'avais pas réalisé que plusieurs touches pouvaient être attribuées à la même tâche :\

Dernière modification par Scoutone (30/04/07 - 16h18)

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#9  » Morpion3D » 01/05/07 - 00h46

Scoutone
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hop, ca y est, version "grand public":

Morpion3D-1.0.0

toutes les combinaisons de touches citées plus haut sont disponibles, ainsi qu'un exécutable windows, sans oublier 2 fichier pour codeblocks: un pour windows (avec sdl.dll) et l'autre pour ubuntu. le makefile reste opérationnel.
et puis les couleurs ont changées.

dites moi vos impressions bn_huh

et puis bonne nouvelle, j'ai réussi à compiler sous ubuntu pour windows (c'est du sport, mais ca le fait), ca m'évitera de devoir changer d'OS à chaques fois bn_wink

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#10  » Morpion3D » 01/05/07 - 16h18

Bnmaster
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Yayou, c'est classouilli !!! Tous mes respects mini_bn

Bon, bah maintenant, t'as plus qu'à rendre les touches plus instinctives. (du style la touche correspond à la case en haut à gauche, z en haut au milieu, e en haut à droite, etc... Parce que actuellement, c'est pas top^^) Mettre plus de contraste lorsqu'on sélectionne une rangéebn_heureux Et créer le système pour dire "Bleu a gagné ! Vert t'es nul" bn_tongue

Uhuh^^
Bonne continuation et encore bravo mini_bn
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#11  » Morpion3D » 01/05/07 - 16h59

Scoutone
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en fait les touches sont en désordre à cause d'un pb avec la sdl

pour modifier les touches toi même:

-tu regardes le cours sur la SDL de M@teo21 pour voir la correspondance entre la touche que tu veux et le nom que tu dois mettre.
-tu modifie le main.cpp en tapant ds le terminal gedit main.cpp en étant ds le bon répertoire
-et comme t'es sous ubuntu (je le prend pour acquis bn_wink ) tu installes le paquet build-essential (ds un terminal tu tapes: sudo apt-get install build-essential)
-tu te rend dans le répertoire où tu as décompressé le .zip (ds un terminal tu tapes: cd repertoire)
-tjd ds le terminal tu tapes make pour compiler le programme (via le Makefile)
-et ./morpion pour lancer le jeu (ds le terminal of course)

raah le terminal bn_tongue ya bon !, crois moi, cette petite bête là on ne s'en passe plus très rapidement.
tu peux modifier la tronche de ton terminal dans les préférences de celui-ci (genre pour le mettre en transparent), ou alors tu installes Eterm qui est un terminal avec des fonds d'écran

tes impressions sur la ligne de commande bn_tongue

Dernière modification par Scoutone (01/05/07 - 17h04)

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#12  » Morpion3D » 01/05/07 - 19h18

Bnmaster
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Hola, hola camarade ! J'ai lu que les 3 premiers cours de C de M@téo21 et c'était y a 1 an ! Donc je ne m'y connais pas du tout du tout. (donc tu me parle Japonais)

Un de ces jours je m'y mettrai et nous pourrons converser en bon geek, mais actuellement, je suis dans l'incapacité de te soutenir bn_tongue
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#13  » Morpion3D » 01/05/07 - 20h18

Scoutone
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mais tu peux qd meme tester le morpion sous ubuntu tu fais ce que j'ai dis qd meme (sans modifier le main.cpp)
essaie, tu sera conquis
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#14  » Morpion3D » 02/05/07 - 20h57

Scoutone
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bon, je ne crois pas que certains bnboxienx aient un Mac, néanmoins un sympathique ubunteros m'a compilé le morpion pour Mac, voici donc le lien:

Morpion3D-mac.zip
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