Le Baranougat !

Catalyseur de sourires...

Mon compte

S'inscrire

Recherche

#26  » Linux, une grande aventure » 26/12/06 - 14h23

Bnmaster
BN
Site web
Vous avez vu le cadeau de Noël du SdZ ?? Un nouveau cours sur Linux !! Trop fort !

Tu l'as lu Scout ? Il est bien, c'est bien expliqué ? (j'ai pas regardé, parce que sinon j'vais me lancer la dedans alors que le temps n'est pas encore venu ! (mais il viendra, il viendra... bn_tongue) Héhé)
Webmaster de la Bnbox ! (mais appelez-moi BN, c'est plus sympa bn_wink)

#27  » Linux, une grande aventure » 14/01/07 - 21h32

Bnmaster
BN
Site web
Ouah, Sam m'a montré le truc des écrans en 3D et tout !!! J'l'avais vu qu'en vidéo, mais en "vrai" c'est toujours, voir plus, impressionnant ! C'est génial ce qu'ils ont réussi à faire !!! ça fait rêver^^

#28  » Linux, une grande aventure » 01/05/07 - 12h40

Bnmaster
BN
Site web
Je suis en cours d'installation Linux... Si si c'est vrai.
Mais le partitionnement me fait un peu flipper quand même... je vais faire ça après manger je pense, uhuh bn_tongue

#29  » Linux, une grande aventure » 01/05/07 - 14h25

Scoutone
BN pocket
Bn, bienvenue dans la communauté des ubunteros bn_big_smile

t'inquiètes pas, ca va aller tranquille, le partitionnement, c'est juste une formalité bn_big_smile

déjà, je suppose que tu vas faire un dual boot (ca m'étonnerais que tu vires winXP cash)
ton disque doit faire dans les 100 Go (je présume)

ce que je te conseille (et que j'ai fait) c'est de faire une partiton en FAT32 qui te servira d'echange entre les 2 OS (c'est super important !) moi j'ai mis 50 Go (sur 120), mais tout dépend de ce que tu as à y mettre. Tout ce qui est musique, film, projet (pour ton site par ex.) doit se retrouver ici.

ensuite tu as la partition swap qui elle est obligatoire: 512 Mo ou 1 Go suivant ta RAM (au delà, ce n'est pas nécessaire)

puis la partition racine "/" (10 Go est respectable)

TOUTES TES PARTITIONS SYSTÈME DE LINUX (home, /, swap et autres) DOIVENT ÊTRE EN ReiserFS ou EXT3 ou EXT2

en gros, tu ne peux pas faire une partition /home en FAT32 qui sera ton répertoire Mes Documents sous WinXP (j'ai déjà testé...)

bien sur, avant de couper ta partition WinXP, tu fais une défragmentation.

bien sûr, c'est à toi de voir, mais l'espace d'échange entre les 2 est indispensable (quant à savoir si tu dois le mettre en Primaire ou Logique, c'est kif kif, WinXP reconnais tt les disques en FAT32 ou NTFS)

PS: si tu as un pb, n'hésite surtout pas, demande ici, ou alors sur le forum d'ubuntu: y sont sympa bn_wink

Dernière modification par Scoutone (01/05/07 - 14h39)

Scoutone, apprenti maître des vieux jeux de PSOne, et gageur le reste du temps (et il en reste beaucoup du temps...) bn_cool

#30  » Linux, une grande aventure » 01/05/07 - 15h57

Bnmaster
BN
Site web
Il est marrant^^
Tu pourrais éviter de me casser à chaque fois que j'ai une nouvelle ordi stp ? (oui, oui, un nouveau ! C'est l'ancien portable de mon l'autre (l'autre cette fois ci^^) qu'il a acheté y a pas longtemps et qui déchire carrément) J'ai pas 100Go sur mon disque, j'en ai "que" 50^^ Mais ça suffira...

Suivant le SdZ, les conseils de Sam et les tiens, j'ai mis :
25Go pour Windows, 512 mo pour la (le ?) swap, 5Go pour Linux, 15Go pour l'échange !
Et la, bah ça installe, uhuh^^ 94% mini_bn

Merci pour tes conseils et ton souhait de bienvenue Scout bn_big_smile

#31  » Linux, une grande aventure » 01/05/07 - 16h50

Scoutone
BN pocket
oups bn_roll
enfin, tant que ca marche, tout baigne hein !

si il te manque qqchose, un petit conseil ou autre, hésite pas !

au fait tes premières impressions ??

NB: les premiers trucs à faire une fois connecté a internet sont:
-mise à jour ("sudo apt-get update" pour mettre les listes à jour, "sudo apt-get upgrade" ENSUITE pour mettre les paquets à jour), étudie aussi le gestionnaire de paquets Synaptics (au niveau des dépots à activer...)
-optimiser ton noyau: regarde dans la doc et installe le noyau generic (par défaut c'est le i386)
-installer les drivers pour avoir l'accélération graphique avec les cartes Nvidia ou ATI (voir doc aussi)
-et...demander conseil pour avoir des logiciels équivalent à ceux de windows (voir les mêmes pour ceux qui sont libres)
Scoutone, apprenti maître des vieux jeux de PSOne, et gageur le reste du temps (et il en reste beaucoup du temps...) bn_cool

#32  » Linux, une grande aventure » 01/05/07 - 19h16

Bnmaster
BN
Site web
C'est installé !!! Yayou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement que j'ai réussi à téléphoner à Sam quand même...

C'est Gnome que j'ai installé. Et ça fonctionne carrément bien ! J'ai même coché la case pour avoir le petit effet 3D mini_bn (c'est berryl qu'il faut installer pour avoir un "vrai" carré ? C'est ça ?) Bon pour l'instant j'ai pas encore réussi à installer le net sous Linux... Faut que j'installe la clé WIFI et j'y arrive pas encore. (et vu que j'ai passé tout hier soir et ce matin à installer des trucs, je commence à en avoir raz le bol bn_tongue) Mais bon dès que j'aurai réussi, je pourrai suivre tes conseils avisésbn_heureux

Dis moi Scout, toi tu as que Linux ?
A part que c'est mieux, c'est quoi le réel avantage par rapport à Windows ? T'as l'air de programmer dessus, c'est plus pratique qu'avec Windows ? (ou bien c'est parce que t'as que Unbuntu...)

mini_bn

#33  » Linux, une grande aventure » 01/05/07 - 20h34

Scoutone
BN pocket
j'ai un dual boot aussi, juste pour les jeux
l'avantage d'ubuntu par rapport à WinXP?? le terminal
qd on y pense, avec ce truc tu remets ton ordi à jour en 2 lignes, tu peux lancer n'importe quelle applications, et tu peux installer ce que tu veux avec (du moment que ce soit ds les dépots)

après la programmation C/C++ est vaachement plus simple: installer la SDL? connais pas, GTK+ ? non plus.

et surtout, tout est gratuit (mais tout n'est pas libre)

pour code::blocks, les nightly builds sont super simples à installer/remettre à jour

il existe certains gestionnaires de fenêtre (pour toi c'est gnome) bcp plus léger, adaptés aux petites config, genre fluxbox, entièrement configurable.

et puis grace à wine ou cedega, tu peux faire tourner qques applications pour windows (c'est grace à ca que je peux compiler sous linux pour PC)

un argument vache: grace aux formats ReiserFS ou ext3, fini le formatage !!

et puis tout est régulièrement mis à jour: tout les 6 mois, une nvelle version qui supporte de plus en plus et de mieux en mieux le matériel.

au passage, ma webcam a un rendu plus fluide sous ubuntu que sous WinXP...

après pour le PHP XHTML, je ne sais pas: je n'en ai jamais eu besoin sous ubuntu, tu me diras ce qui t'as plu bn_wink

et au niveau des logiciels...tu as le choix, bcp de choix.
rien que pour la musique, tu en as, de tête, 3: XMMS (comme Winamp), rytmbox, et amarok (que je te conseille)

et puis là, si tu as besoin d'aide, tu sais où aller => ubuntu-fr.org

#34  » Linux, une grande aventure » 05/05/07 - 13h27

Scoutone
BN pocket
allez, donne nous des nouvelles d'ubuntu, des pb ? des questions? hésite pas!

#35  » Linux, une grande aventure » 13/05/07 - 19h53

Bnmaster
BN
Site web
Bah en fait j'arrive toujours pas à installer la carte wifi (ou la clé usb wifi, enfin le 2 quoi) donc sans le net, Linux c'est pas très très intéressant. Et vu que j'ai pas le temps bn_heureux
Mais faudrait que je réussisse à l'installer...

Mais je me demande quand même : comment est-ce qu'on fait pour mettre Windows en premier sur Grub ?

#36  » Linux, une grande aventure » 13/05/07 - 21h12

Scoutone
BN pocket
t'es sur une livebox?? parce que si c'est le cas, c'est super simple !!

sinon tu zieut sur le net (à partir de winXP) pour savoir comment faire: si ta carte wifi est reconnu, ca ne posera aucun problème

pour mettre windows en première selection (qd tu allume c'est le premier sélectionné):

il faut que tu edites le fichier /boot/grub/menu.lst avec les droits administarteurs, tu tapes dans un terminal:
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

sachant que ca va plus vite avec la touche TAB bn_wink

la dedans, tu regardes la première ligne sans "#" devant: "default 0"
et là tu remplace 0 par le numéro de l'entrée par défaut au démarrage. Les numéros sont attribuées dans l'ordre en commencant par 0.

ex: tu as 3 entrée linux + 1 séparateur + 2 entrée WinXP (partition restauration puis OS complet)
l'entrée que tu veux est la 6ème (en général la partition de restauration est la première)
tu mets donc 6-1=5 après le "default"

rq: la ligne suivante non commentée te permet de régler le délai avant que le choix par défaut ne soit validé:
timeout 30
mets une valeur de 10s afin que tu ne soit pas obligé de validé à chaques fois pour que ca avance

autre truc à savoir sur ce fichier: lorsque tu fais une mise à jour de ton noyau (ca reste rare) il y aura plusieurs entrées pour ubuntu dans grub.
Une fois que tu as booté sur le nouveau noyau (le plus grand chiffre) et qu'il n'y a eu aucun bug (affichage et autres joyeusetés), alors SEULEMENT tu pourras virer les entrées sous grub.
A la fin du fichiers se trouvent les entrées de grub, et tu delete tout simplement les lignes ciblant l'ancien noyau.

des questions???

et puis j'ai regardé les effets 3D par défaut sous feisty... ils sont déjà pas mal ! (oublie pas d'activer les 2 options dans Système/Préférences/Effets du Bureau)

le petit plus de beryl par rapport à ca (petit) c'est de pouvoir choisir si tu es dans le cube ou à l'extérieur, tu peux faire décoller les fenêtres, et d'autres effets marrants comme l'eau qui tombe sur ton écran...

ca reste des petits plus et le cube qui tourne est par défaut (ce qui est déjà pas mal)

Dernière modification par Scoutone (14/05/07 - 17h39)

#37  » Linux, une grande aventure » 05/06/07 - 19h30

Scoutone
BN pocket
bon déjà, grub tu l'as modifié ou pas ?

et pour ta connection, je veux savoir ce que tu as (livebox, freebox, neuf...)

vérifie également que ta carte wifi est supportée (il faut vraiment pas de bol mais ca peut arriver avec les drivers proprios... bn_sad )

petite astuce, installe la dernière version d'ubuntu : feisty

sur l'ordinosaure de ma soeur, la carte wifi a été reconnue sans problème et la connection s'est faites nickel (ce qui n'était pas le cas pour edgy).
en plus l'effet 3D du cube est automatiquement intégré !
bon, je te cache pas que ca bug un peu, mais rien de grave: genre ton terminal est tout blanc...mais l'ordi n'a jamais gelé donc...c'est tjs mieux que ss windows (et paf une autre couche :rolleyes: )

et puis répond aussi, sinon on sait jamais où tu en es !

d'ailleurs j'ai trouvé un autre article sur Pourquoi c'est bien linux ?

Dernière modification par Scoutone (05/06/07 - 19h32)

#38  » Linux, une grande aventure » 07/06/07 - 22h12

Scoutone
BN pocket
bon, comme j'ai plein de trucs à dire sur ubuntu (qui est vachement super bien trouve-je bn_tongue) je vous met tout ca là.

d'abord, ya pas longtemps j'ai découvert la radio sur Internet via Amarok (cité un peu plus haut dans ce thread)
en effet du coté des listes de lectures, vous avez la possibilité de choisir parmi une variété non négligeable ( vous connaissiez le Darkwave ? moi non plus bn_lol )

personnellement je me suis trouvé une petite radio de Hardcore "hCore.fm"...a essayer ! (je vous prévient tout de suite, c'est beaucoup moins bruyant que ce que le titre suggère bn_big_smile )

Sinon, je sais plus si je l'ai dit plus haut mais j'ai découvert geany, un IDE qui gère pas mal de languages (30 types de fichiers différents sont reconnus et colorés)
De plus, la dernière version (pas dans les dépots mais bon...) permet la gestion de projets.
Je précise également que le logiciel possède 2 gros boutons compiler et exécuter bien pratique (après il est tout à fait possible de personnaliser les commandes de ces 2 boutons).

Et en plus, je viens de me faire recruter par un gars de ma classe pour bosser sur son jeu (blue cosmos version alpha). Je sens que je vais apprendre pas mal de trucs bn_big_smile

ah oui. J'oubliais. Wine est vraiement super pratique. Wine Is Not an Emulateur. Il permet de faire tourner des applications Windows sous ubuntu.
EDIT => en fait les nigthly builds de code::blocks sont tout simplement géniaux car ils permettent de configurer plusieurs compilateurs...dont MinGW (celui pour windows) !! donc en gros le cross-compile se passe sans soucis (sauf l'exécution des programmes, mais à chercher encore bn_hmm)
Grâce à ca j'ai installer Diablo 2 + extension sans trop de soucis (juste des fenêtres qui se cachent...) et j'ai également installé Code::blocks pour windows, ce qui me permet, à partir d'ubuntu, de compiler pour ubuntu et pour windows !

par contre j'ai toujours pas réussi à faire tourner cedega, mais j'arrive à m'en passer donc...

Et puis comme les vacances approchent, les jeux de PSOne commencent à chauffer ! (Azureus aussi bn_siffle )

voilou voilou, demandez pour les précisions !

je vais peut-être renommer ce topic "Ubuntu, trucs et astuces" mini_bn

Dernière modification par Scoutone (28/06/07 - 20h39)

#39  » Linux, une grande aventure » 09/12/07 - 21h24

Scoutone
BN pocket
et hop ! un petit détérrage de topic vite fait bien fait bn_heureux

cette fois, bonne nouvelle:

vous avez un gros bouseux qui morfle comme un fou lorsque vous ouvrez un terminal ?(sisi ca existe bn_big_smile), linux mets 3 plombes pour afficher l'interface gnome ?, tout ce qu'on vous propose comme solution alternative ne vous bote pas ?

Enlightenment est là ! (aussi abrégé E17)

comme vous n'êtes pas sans le savoir, linux propose plusieurs environnement de bureaux(gnome, KDE, Xfce...) ainsi que divers gestionnaires de fenetres (Fluxbox, Icewm, WMaker...et E17 !)

celui que je vous propose tourne super bien(pas de super lags), propose quelques effets graphiques bien sympa, et n'est pas moche du tout.

Ah oui, j'oubliais, ne croyez surtout pas que je fais ça avec un PC de la mort qui tue. Je suis sur le vieux bouseux de ma soeur:

128Mo RAM
20Go de disque dur
667MHz Intel Celeron

autant vous dire que ce n'est pas une bête de course (trèès loin de là bn_wink )

pour les petits effets, on a droit à une petite animation pour les changements de bureaux (glissement sur le coté), les menux sont animées ainsi que les icones, et il n'y a pas de barre de tâche mais un petit dock au centre de l'écran regroupant le menu (genre le K de KDE mais en plus light) les 4 bureaux, une petite boite qui récupère les icones des applications réduites (fun !), une petite barre qui récupère vos raccourcis, et enfin le reste pour des infos systèmes (T° du proc, occupation, heure...).

Enfin bref, j'ai enfin trouvé un truc qui ne met pas mon ordi sur les  genoux lorsque je lance 3 applications en meme temps bn_heureux et qui me permet d'avoir un bureaux pas trop mal (après il s'agit de mes gouts mini_bn )

Et voici un petit screen pour la route:
screenshot E17
Bn, je vais me facher très fort: pk ca ne marche pas QUE sur le pc qui a mon avatar bn_mad bn_big_smile

Dernière modification par Scoutone (09/12/07 - 21h34)

#40  » Linux, une grande aventure » 20/12/07 - 20h54

Bnmaster
BN
Site web
Hum j'étudierai plus ça pendant les vacances, mais y a des chances que ça m'interesse. Mon papa cherchait justement un truc du genre.

#41  » Linux, une grande aventure » 18/01/09 - 22h56

TC
Equipe Bnbox
Je ne sais pas si tu as réglé ton "problème" pour grub, mais je vais quand même t'indiquer comment changer de démarrage par défaut (ça vaudra mieux que les messages surper longs de Scoutone bn_wink )

Tout d'abord, le fichier à éditer est /boot/grub/menu.lst.
Tu dois avoir la ligne suivante quelque part dans ce fichier : default=0
Si c'est pas 0, c'est pas grave, de toute façon, c'est ce qu'il faut changer. Cette ligne sert à désigner la ligne lue par défaut.
Je m'explique : Pour chaque ligne commençant par title dans ton fichier, grub l'affichera au démarrage, la première ligne étant la ligne 0, tu n'as plus qu'à modifier la ligne default=0 par default=X où X est la ligne désignant l'OS booté par défaut.

Exemple (pour ma part) : default=2 pour booter sur la 3ème ligne de grub (ma gentoo bn_tongue)

Edit : j'ai oublié de le préciser, mais il est évident que pour changer ce fichier, tu dois avoir les droits super-utilisateurs (dits root)

Dernière modification par Aorimn aka TC (18/01/09 - 22h57)

#42  » Linux, une grande aventure » 27/01/09 - 15h29

Bnmaster
BN
Site web
Salut TC !
Merci pour ton explication sur Grub. Bon en l'occurence je n'ai plus ce problème (puisque je n'ai plus que Ubuntu sur mon portable) mais ça peut toujours servir ! Et puis un peu de savoir ne peut jamais faire de mal bn_wink Enfin, je me demande si la pratique sera aussi facile que la théorie...

#43  » Linux, une grande aventure » 05/02/09 - 17h20

TC
Equipe Bnbox
Et maintenant que tu veux remettre un windows sur ton pc, ça va t'être un petit peu util bn_big_smile
(À moins que tu veuilles toujours ubuntu en OS par défaut...)

Ah oui, pour les utilisateurs de [k|x|...]ubuntu, il faut savoir que toutes les lignes de grub ne sont pas indispensables, notamment celle pour le test mémoire (que vous ne ferez jamais bn_roll...) et pis toutes celles qui ne vous permettent pas de booter normalement sur votre pc.
Pour les enlever, il suffit de supprimer les lignes commençant par title, et ce qui suit jusqu'au prochain title, ou jusqu'au prochain commentaire (ligne commençant pas #) (ou encore jusqu'à la fin du fichier, m'enfin bon, est-il util de le préciser ? bn_heureux)

#44  » Linux, une grande aventure » 05/02/09 - 18h36

Bnmaster
BN
Site web
TC a écrit :
Et maintenant que tu veux remettre un windows sur ton pc, ça va t'être un petit peu utiL
Lol. Déjà j'vais essayer de trouver une version légale de Windows XP avec l'école (ce serait moche de pas en profiter quand même), ensuite je verrai pour installer Windows bn_heureux Et puis, comme tu dis, je pense laisser Ubuntu en OS par défaut mini_bn (faut pas pousser non plus !) Mais je m'entrainerai à le faire quand même t'inquiète !!!

T'avais raison, la Bnbox c'est mieux que #secourstechnique, impressionnant ! (private joke)

Pied de page des forums

© BnBox
Propulsé par PunBB
Traduction par punbb.fr

Mini-tchat

?

Reagan gribouille : Http://makepenisbigger.info Le 17 juillet, 9h42 via Informations juridiques imp...

petitchat gribouille : Facile Le 20 juin, 13h06 via Unités SI, conversion des m...

College Charles Péguy dit : J'etudie cette piece de théatre avec mess 6eme de beauvoir Le 11 juin, 21h45 via Résumé - Les Fourberies De ...

cc déclare : Cc Le 04 juin, 17h59 via Résumé scène par scène - Le...

Marius Okoko déclame : J'aime L'histoire. Le 31 mai, 16h23 via Utiliser le module Math de ...

kk écrit : 0. Le 30 mai, 16h15 via Résumé du livre : Le Cid de...

JUIELJD E griffonne : KDOEKNCZF£2 Le 30 mai, 14h56 via Résumé scène par scène - Le...

Tamagochi chuchote : -.../---/-./.---/---/..-/.-. Le 29 mai, 14h45 via Apprendre le Morse

lea83 écrit : Jihohio bafouille t'as deux ans d'age mentale ou quoi mdrr Le 27 mai, 15h36 via Résumé du livre : Le Cid de...

lea83 déclame : Cc Le 27 mai, 15h35 via Résumé du livre : Le Cid de...

Jacky chuchote : WSH SAHRTEK LES BABEKS Le 25 mai, 10h16 via Résumé scène par scène - Le...

Jacky gribouille : Ongles, manucure Le 25 mai, 10h16 via Résumé scène par scène - Le...

mimilechat dit : 4+3=7 Le 23 mai, 13h01 via Résumé - Les Fourberies De ...

céline murmure : 3+4=7 Le 20 mai, 15h08 via Résumé - Les Fourberies De ...

expert des bouquins murmure : Jene Le 17 mai, 11h34 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme déclare : A Le 17 mai, 11h33 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme bafouille : A Le 17 mai, 11h33 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme déclame : A Le 17 mai, 11h33 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme chuchote : A
a
a
a
a
a
Le 17 mai, 11h33 via Résumé scène par scène - Le...

le Mathématicien de l'extreme scribouille : Je pense que la question etait d'une facilité extreme Le 17 mai, 11h32 via Résumé scène par scène - Le...

totor écrit : Bonjour. Le 15 mai, 21h17 via Résumé scène par scène - Le...

Bnmaster gribouille : @Geek Salut. Merci pour tes remarques. N'hésite pas à préciser si tu vois des manques dans les résumés. Je peux les modifier bn_wink Le 14 mai, 9h06 via Résumé du livre : Le Cid de...

la chevre normande murmure : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande proclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande proclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande s'exclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande s'exclame : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande dit : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande griffonne : D Le 13 mai, 15h43 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande déclame : D Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande déclare : D Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande dit : D Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande griffonne : H Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande dit : K Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

la chevre normande scribouille : Tres instructif les r Le 13 mai, 15h42 via Résumé scène par scène - Le...

fany chuchote : 3+4=7 Le 10 mai, 12h05 via Histoire

^^l chuchote : Lll Le 09 mai, 14h03 via Résumé scène par scène - Le...

bahi scribouille : Trop facile mdrr Le 08 mai, 15h28 via Résumé scène par scène - Le...

Geek gribouille : Ou alors lisez tout simplement la pièce de théâtre ! Le 06 mai, 18h37 via Résumé scène par scène - Le...

Geek s'exclame : Ou alors lisez tout simplement la pièce de théâtre ! Le 06 mai, 18h37 via Résumé scène par scène - Le...

Geek bafouille : Si vous venez ici, car vous n'avez pas lu le livre, je ne vous conseille pas de tricher sur ce site.
Les résumés ne sont pas complet.
Prenez plutôt des résumés plus détaillés
Le 06 mai, 18h36 via Résumé scène par scène - Le...

la mere scribouille : Rien Le 04 mai, 17h12 via Résumé du livre : Le Cid de...

cece dit : Vous faite quoi ?? Le 04 mai, 7h07

Licorne écrit : Super sympa se que vous faite Le 26 avril, 18h42 via Résumé - Les Fourberies De ...

Nimabbbhhhhhh proclame : Pamale Le 21 avril, 11h10 via Résumé - Le Médecin Malgrè ...

Publicité

©Bnbox (Infos) - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat - Plus ou moins valide XHTML 1.0, CSS 2, RSS 2.0
Flux RSS