Le Baranougat !

Catalyseur de sourires...

Mon compte

S'inscrire

Recherche

#1  Linux, une grande aventure » 03/10/06 - 20h07

Scoutone
BN pocket
J'ai décidé de me défouler ici plutot que sur le mini-tchat (qui n'est pas fait pour de trop long message)

En résumé je me suis décidé à passer sous Linux et maintenant que je peux aller sur la bnbox avec, je vais dire tous ce que vous voulez dessus.

En bref (très bref) Linux est un nom qui regroupe plusieurs OS sous un nom. Seule la base est la même et l'environnement graphique (ou la ligne de commande) peut etre très différent d'une distribution à une autre.

Je suis sous Ubuntu, une distrib qui est apparement en vogue en ce moment.

Bon, c'est pas tout, mais il va faloir que je bosse un de ces jours moi bn_wink

j'essaiyerai de venir souvent et puis surtout, posez des questions ou donnez vos avis (si je vois pas de nouveau message, je poste pas en plus alors je vous préviens bn_mad
Scoutone, apprenti maître des vieux jeux de PSOne, et gageur le reste du temps (et il en reste beaucoup du temps...) bn_cool

#2  » Linux, une grande aventure » 03/10/06 - 20h21

Bnmaster
BN
Site web
Des screens, des screens, des screens !! bn_tongue
T'as pas eu de probs pour installer Unbutu ? (j'me tate pour l'installer en ce moment, alors, je m'informe bn_tongue)
Webmaster de la Bnbox ! (mais appelez-moi BN, c'est plus sympa bn_wink)

#3  » Linux, une grande aventure » 04/10/06 - 16h14

Wergstäntus
Equipe Bnbox
http://wergstantus.free.fr/homme%20pr%e9historique.bmp "J'prèfère encore un bon Windows 95, c'est plus solide que tous vos trucs modernes !"

Edit : regardez d'où vient l'image bn_cool

Dernière modification par Wergstäntus (04/10/06 - 16h20)

bn_big_smile
http://cedneo.free.fr/bannieres/ban_gd_anim.gif

#4  » Linux, une grande aventure » 04/10/06 - 16h40

Bnmaster
BN
Site web
bon Windows 95
T'es sur que tu as déjà utilisé un windows 95 ? (j'enlève le bon, parce que c'était bien à l'époque, mais bon, maintenant...)
Et je crois que tu confonds un peu... Linux, ce n'est pas du tout nouveau ! (c'est pas forcément plus moderne que Windows, mais par contre : c'est beaucoup plus solide ^-^ Pas pour rien que tous les serveurs pros tournent sous Linux bn_tongue)

Sinon : trop bien !! Werg va (enfin) arrêter d'envoyer toutes ces photos en .bmp hyper lourdes sur le serveur de la Bnbox !!! (lol, j'rigole, ça me dérangeait pas mini_bn)

#5  » Linux, une grande aventure » 04/10/06 - 23h54

Scoutone
BN pocket
des screens des screens..ouais, je vex bien, mais comment je fais pour les afficher dans un post??(eh oui, c'est le plus oob de tous qui va voir ailleurs bn_wink )

sinon, je vais tenter de préciser des choses:
tout d'abord je vous ai dit qu'il existait plusieurs versions de Linux (distribs) qui vont de la belle interface graphique (ubuntu et autres) à la fameuse ligne de commande pure et dure (Slackware je crois)

Et bien il faut savoir que sur ubuntu, et je pense aussi sur d'autres distribs, on a la possibilité de changer d'interface graphique. Les deux majeures sont KDE (K Desktop Environnement) et gnome, autant dire que lechois est vaste !!

et dès que je sais faire un impr écran sur linux et mettre ca sur le forum, je vous mettrai des screens (pas de soucis...)

et celui qui traite linux de Windows 95 est un windosiens en quete d'un troll (et tac) car il faut savoir que pour ubuntu, l'OS est régulièrement mis à jour (normal, il est fait par des volontaires)

si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas, notament sur l'installation de nouveaux logiciels (c'est pas aussi simple que sur Windows, mais ca, je pense que vous vous en seriez douté)
Scoutone, apprenti maître des vieux jeux de PSOne, et gageur le reste du temps (et il en reste beaucoup du temps...) bn_cool

#6  » Linux, une grande aventure » 05/10/06 - 13h31

Wergstäntus
Equipe Bnbox
Je n'ai pas dit que linu était un windows 95. J'ai dit que windows 95 était mieux. T'y fous un gros coup de gourdin, il tient enocre ! alors que ton truc en dentelle, si t'y mets un coup de poing, il est mort ! Je préfère du bon truc bien solide !

***voix de pépé***
Aaaah, d'mon temps !
bn_big_smile

#7  » Linux, une grande aventure » 06/10/06 - 16h18

Scoutone
BN pocket
bn_lol laisse moi rire, avec 95 tu ne fais plus rien du tout, alors qu'avec Linux tu peux faire plein de trucs comme...bn_huh
ah oui, jouer a certains jeux PC (juste les bons vieux Best steller comme diablo 2 ou quake4) et puis, ben voila quoi, tout ce qui est payant sous Windows a pas mal de chance d'etre gratuit sous Linux (rapellons que le principe de Linux est que tout soit libre et non gratuit bn_cool )

sinon au niveau des screens il va faloir attendre un peu parce que là je tente Kubuntu (et c'est long à charger...)
d'ailleurs bn, comme tu t'y intéresses, autant te faire un petit topo.
Il existe plusieurs "version" de ubuntu:
-ubuntu(avec l'Interface Graphique gnome)
-Kubuntu(avec IG KDE)
-Edubuntu, une version pour l'éducation (qui ne nous intéresse pas)

en soit, que tu télécharges l'iso de ubuntu ou kubuntu n'a pas de réelle incidence : rien ne t'empèche une fois que tu as installé Ubuntu d'installer l'IG KDE. Mais disons que certains logiciels sont plus fait pour gnome et d'autres sont pour KDE (ils commencent souvent par "K"). Le mieux est de te faire un avis dès le départ et de prendre la version que tu préfère, tout en sachant que tu peux changer d'IG dès que tu le souhaites.

En attendant que je mettes des screens, allez voir le Site du Zéro. Cela vous donnera une petite idée de la chose.

Sinon, je pense qu'il est nécessaire d'expliquer dès le départ comment installer des logiciels sur Ubuntu (quelque soit l'IG), parce que je suis tombé plusieurs fois dans le panneau.

Si tu veux installer quelque chose sur Ubuntu ne cherche pas sur internet un truc à télécharger.
Il faut que tu ouvres ton installateur de paquet (Synaptic pour gnome et Adept pour KDE).
Dedans, tu cherches ton paquet (firefox, traduction de firefox...) tu cliques dessus et tu l'installes.
facile facile hein??
bien sur, si tu veux avoir accés à TOUS les paquets installables, ca ne va pas suffir. Les différentes "adresses" de paquets sont regroupés en dépots, et bien sur, tu ne peux pas accéder à tout les dépots dès le départs.

Pour rajouter les dépots à ta liste, je te conseil d'aller voir les artciles suivants, les dépots et les lignes de commandes dépendants de ton interface graphique:
dépots plf
siteduzero (à la fin de l'article)

et si tu as des problèmes pour l'installation ou si tu veux des conseils, tu as encore et toujours Le site du zéro
et sinon, google est ton ami n'est-ce pas??

si vous avez des questions même tordues n'hésitez pas, j'y répondrais dans la mesure de mes moyens.bn_roll
en fait, posez des questions sinon je ne saurais pas quoi vous dire, donc...POSTEZ ^-^

PS: hey ben alors W., on as un espace sur la toile et on le dit meme pas!!!
et tu sais que c'est lourd le bmp, et que surtout il faut l'éviter?? nan, fin moi j'dis ca mais j'dit rien quoi...

Dernière modification par Scoutone (06/10/06 - 16h25)

#8  » Linux, une grande aventure » 06/10/06 - 18h21

Bnmaster
BN
Site web
W nous la joue troll :lol: (mais quel Kéké :p)

Bon bah y a tous les liens pour installer Linux sur ce topic maintenant^^ En fait j'avais monter un PC (avec des pièces de récup) ou je comptais installer une distrib Linux dessus, mais j'l'ai jamais fait... Ptètre que je m'y remettrai durant les vacances, chai pas.

Merci beaucoup pour toute cette description en tout cas !! ^-^

P.S : heu... pour afficher une image, bah tu mets juste l'url de l'image entre : [ img][/img] et voilà ! :p (tu peux même la centrer =centrer, à gauche =gauche, à droite =droite, bref, tu peux tout faire ^-^ Et si t'as besoin d'un serveur, bah t'es rédacteur non ? Donc t'as l'uploader de la Bnbox !!)

#9  » Linux, une grande aventure » 07/10/06 - 00h12

Wergstäntus
Equipe Bnbox
PS: hey ben alors W., on as un espace sur la toile et on le dit meme pas!!!
et tu sais que c'est lourd le bmp, et que surtout il faut l'éviter?? nan, fin moi j'dis ca mais j'dit rien quoi...
C'est tout récent cet espace. Quant au bmp, tu sais, moi, j'ai l'adsl alors... et puis sur mon ftp j'ai plein de place alors...bn_heureux (gros bill d'internet inside)

W nous la joue troll bn_lol (mais quel Kéké bn_tongue)
C'est vrai cette conversation tourne mal, je locke !bn_heureux

Sinon pour 95 je dis ça pourire. J'ai XP. Je ne compte pas passer à linux vu que Xp ne me pose pas de problème.

"La syntaxe BBCode est incorrecte. Il manque une ou plusieurs balises de fermeture pour [.quote]."
---> génial !
bn_big_smile

#10  » Linux, une grande aventure » 10/10/06 - 19h36

Scoutone
BN pocket
je m'en doutais bien...

Enfin, les gars, très très bonne nouvelle... j'ai réparé mon PC!!!!

quoi? vous étiez pas au courant?? ben maintenant si... bn_big_smile

si vous hésitez à cause des problèmes techniques, regardez ce topic:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66778

il s'agit de ma demande d'aide. Et comme en atteste les dates, problème résolu en 3 jours!!!

Bon, bien sur j'ai cherché à coté mais bon...

Sinon, pour en revenir à mon problème, en fait, pour installer 2 OS ou plus sur sa machine, il faut un programme permettant de booter sur l'un ou l'autre des OS.

Ce programme s'appelle GRUB pour Ubuntu et LILO pour Mandriva (ce sont les 2 principaux)

Or, dans mon cas, j'avais installé GRUB sur ma partition Linux, et en voulant réinstaller Linux, j'ai tout formaté...Et comme l'installation à échouée en cours de route, j'ai redémarré sans ces fichiers, donc BIG BUG.

Heureusement en fouillant sur google, j'ai pu réinstaller le strict minimum pour faire fonctionner grub, puis quelques options à modifier pour pouvoir lancer Windows XP.

Ce qui m'a fait galérer aussi longtemps tiens à rien du tout (vous pouvez voir mon dernier message). Mais maintenant, tout marche, donc je ne vais pas m'en plaindre.

Une fois que j'aurais réinstallé Ubuntu (ou Kubuntu) je vous montrerez des images.

Et sinon, JE N'AI JAMAIS DIT QU'INSTALLER LINUX NE COMPORTAIT AUCUN RISQUE !!! (hein le troll !! bn_big_smile

#11  » Linux, une grande aventure » 22/10/06 - 19h33

Scoutone
BN pocket
ca y est j'ai à nouveaux réinstallé Ubuntu (ne cherchez pas, ca doit être aux alentours de la 5 ou 6ème fois).
Cette fois j'ai créé une partition commune entre Windows et Linux (c'est la que je mets mes musiques et aussi mes jeux pour ePSXe bn_wink

Et là, je crois que je dois etre satisfait...

Pour info, il y a 2 cd pour les distributions ubuntu:
-un LiveCD qui permet d'afficher un bureau ubuntu sans rien installer sur le disque dur (permet aussi d'installer ubuntu)
-un alternate cd qui ne fait qu'installer ubuntu sur votre bécane (moins convivial certes mais c'est le plus pratique en cas de bugs intempestif sur le LiveCD)

sinon en ce moment, j'essaie d'installer un truc génial : 3ddesktop
il permet d'afficher ses bureaux en 3d.
Mais bon, comme pour le moment je dois tout lancer à la main, je n'en vois pas trop l'interet...alors j'essaie d'allouer des raccourcis mais ca marche pas toujours...

ah oui, a propos des bureaux.
Ubuntu permet à l'utilisateur d'avoir plusieurs bureaux (36 max je croix) et ca permet de regrouper les différentes taches qu'on fait dans plusieurs fenetres (surtout pour ceux qui font beaucoup de choses).

Et les screens?? Vous en faites pas, ils arrivent (juste le temps de voir comment faire bn_big_smile )

bureau avec une console (transparente siouplé)

Dernière modification par Scoutone (17/12/06 - 16h27)

#12  » Linux, une grande aventure » 15/11/06 - 21h14

Scoutone
BN pocket
Tenez, un article polémique à souhait à propos de la mainmise de Microsoft bn_wink

article

Mettons nous tous à Linux !!

#13  » Linux, une grande aventure » 19/11/06 - 19h04

Scoutone
BN pocket
(hum, j'en connais un que ca va faire rire...)
ca y est, j'ai reinstallé ubuntu ><
et oui, je bidouille tellement ma pauvre machine qu'elle se plante assez souvent. J'ai donc décidé de la laisser tranquille pour le moment, juré, je touche plus au système de base !!bn_roll

sinon, j'ai découvert un truc pas mal.
Il faut savoir que sur ubuntu (et p-e linux en général) les applications multimédia ne permettent pas la lecture des formats mp3 ou wma, en effet ce sont des formats proprétaire, donc on est censé payer pour les écouter.

Or ubuntu est gratuit, donc il ne peut ni payer ni faire payer la licence nécéssaire. Par conséquent, c'est à vous, utilisateur désoeuvré, d'installer les codecs nécéssaire.

Et c'est là que je suis tombé sur amarok, un truc assez sympa, que je trouve pas mal.

Voici un screen :
screen

Dernière modification par Scoutone (19/11/06 - 20h33)

#14  » Linux, une grande aventure » 20/11/06 - 18h52

Bnmaster
BN
Site web
Un winamp (ou WMP pour ceux qui préfèrent^^) pour Linux quoi ? D'ailleurs, petite question : tu sais si en installant la version Linuxienne de Winamp (par exemple) ça t'installes direct les codecs or not ?

#15  » Linux, une grande aventure » 20/11/06 - 19h19

Scoutone
BN pocket
nan, le truc qui se rapproche le plus  de winamp est XMMS, et pour lui, l'installation des codecs n'est pas automatique.

Par contre pour amarok, j'ai lu un morceau en mp3 et il m'a gentillement dis :
"tiens, je crois qu'il me manque un truc pour lire ce fichier !"
"..."
"..."
"J'ai trouvé ce qui me manquait, voulez vous l'installer??"

alors que pour xmms (et les autres en général) c'est plutot :
"nan mais c'est quoi ce truc, je peux pas le lire alors va voir ailleurs !" (en gros bn_big_smile)

d'ailleurs, sam va entrer dans la communauté linuxienne, saurez vous le suivre ?
Venez dans les ordres de la ligne de commande ^-^ !!

#16  » Linux, une grande aventure » 20/11/06 - 19h33

Bnmaster
BN
Site web
Mdr !! Maintenant je vais en attendre 2 fois plus parler ! bn_lol (si un jour je vous revois tous les 2 ensemble, ça va être la misère !)
Mais jusqu'à quand tiendrais-je ? Au moins jusqu'aux vacances d'été, il le faut bn_tongue

#17  » Linux, une grande aventure » 21/11/06 - 20h01

Scoutone
BN pocket
t'inquiète va, une fois le virus absorbé, il n'a de répercution que pendant un laps de temps très court (environ 2 à 3 mois), le temps que le nouveau linuxien aprenne à se servir de tous les composants bn_wink

sinon, quels sont les screens les plus voulus? vous comprenez, je peux pas monopoliser la bnbox avec toutes mes captures ^-^

Dernière modification par Scoutone (21/11/06 - 20h04)

#18  » Linux, une grande aventure » 24/11/06 - 18h01

Scoutone
BN pocket
ca y est, je suis sous ff 2.0 !!
comme sam fait désormais parti des ubuntiens, je lui indique comment faire:

dans ta console, tu tapes:
sudo gedit /etc/apt/sources.list (utilise la touche TAB pour éviter de tout taper)

a la fn du fichier, ajoute les lignes suivantes :
deb http://asher256-repository.tuxfamily.org dapper main dupdate french
deb http://asher256-repository.tuxfamily.org ubuntu main dupdate french

puis tapes dans ta console à nouveau:
sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox-asher

et voila bn_big_smile, tu as FF 2.0 !! tout ca pour dire aux autres qu'installer des logiciels, ou paquets, n'est pas bien compliqué !!
si il te rajoute des problèmes de dépendances (il a besoin d'autres paquets pour tourner) tu tapes:
sudo apt-get install -f

il te demande d'installer X paquets, tu dis oui, ils s'installent, et c'est parti !!!(vraiment pas compliqué quoi)
si tu veux pouvoir optimiser ton noyau, ou kernel, va ici :
doc sur l'optimisation

tu vas voir, rien de bien compliqué, et ca te permet d'utiliser une bonne partie des performances de ton ordi.

Pour exemple, j'ai un processeur double coeur, sur la version par défaut d'ubuntu, ils t'installent un noyau i386 (pour les premiers processeurs d'intel), or, seul un de mes deux processeurs (ou coeur) était détecté, après avoir installé le noyau 686-smp (686 correspondant au type de noyau pour mon processeur, et smp pour le fait qu'il soit multi coeur) désormais j'utilise les deux parties !!

Si tu ne fait pas cette mise à jour, tu risques d'avoir des performances moindre, ce qui serait dommage. N'oublie pas de désinstaller le  noyau 368 une fois que le noveau est installé et qu'il marche (meme si tu installe le nouveau noyau, tu pourra toujours démarer avec le 368 tant que tu ne l'a pas désinstaller)

voilou voilou^-^

d'autres questions??

#19  » Linux, une grande aventure » 01/12/06 - 18h25

Scoutone
BN pocket
un des grands freins qui empéche les gens de passer sous linux sont...les jeux.
et oui, qui a envie de passer sous un autre OS alors qu'il ne pourra plus utiliser ses jeux cultes bn_big_smile

certaines solutions existent tel que Wine ou cedega, qui permettent de faire tourner des logiciels (wine) ou des jeux (cedega) sous linux.
/!\ ce ne sont pas des émulateurs !!
le sens de WINE est "Wine Is Not Emulator" !

il existe également des jeux progrmmé pour linux, voici un site qui en présente quelques uns :
jeux sous linux

avec des bons trucs quand meme.

En ce moment, je test NERO (pas le logiciel de gravure bn_roll ) et c'est tout bonnement génial.
vous pouvez entrainer une bande de robots complètement idiots, et les amener à accomplir des actions suivant le terrain:
courir vers le drapeau, rester sur place tant que les ennemis sont pas la, rester en groupe, éviter les tirs, tirer sur l'ennemi en restant loin... bref, à vous de définir votre stratégie.

Pour pouvoir leur faire apprendre qqchose, vous avez un système de récompense, suivant 6 critères:
-approcher l'ennemi
-tirer sur un ennemi
-eviter les tirs
-approcher du drapeau
-rester groupé
-rester sur place

vous pouvez soit les récompenser, soit les punir suivant ces 6 critères.

autre chose de génial, vous pouvez confronter votre team à d'autres sur internet.
un problème, vous n'avez aucun moyen d'action sur vos robots, ils doivent donc etre suffisement entrainé pour savoir quelle action effectuer suivant les cas ou ils se trouvent.

et la où le jeu déchire si il est bien utilisé:
vous pouvez regrouper des membres de différents groupes d'entrainement afin de constituer votre team.
Vous pouvez donc faire par exemple des robots "sniper" en quelque sorte qui tirent sur l'ennemi en restant le plus loin possible.
Un autre groupe qui restera en arrière, bref, a vous d'imaginer des fonctions...

Une fois qu'ils sont bien entrainé, vous constituez votre team avec les meilleurs elements de vos groupes d'entrainement.

A partir de là, le plus dur est d'établir une stratégie pour l'éducation de votre armée, et croyez moi, ce n'est guère simple ^-^

#20  » Linux, une grande aventure » 11/12/06 - 22h49

Scoutone
BN pocket
ca y est !! je suis sous firefox 2.0 !!
aujourd'hui je suis en train de passer sous Edgy Eft, la dernière version de ubuntu, et firefox y est par défaut, de meme que la dernière version de python (au passage bn_big_smile )

bien sur certains me diront que je devrais faire ca pendant les vacances, ou alors me diront que j'aurai du passer il y a 1 mois ou 2, aux premiers je leur réponds, que comme je n'ai l'internet au débit en vacances, je le fait avant (pour éviter les bugs) et aux deuxièmes je dis que j'ai attendu afin d'éviter une floppée de petits bugs inévitables lors des premieres semaines de sortie d'une version bn_wink

je vous tiens donc au courant des différents problèmes, évolutions que je vais rencontrer.

#21  » Linux, une grande aventure » 12/12/06 - 18h12

Bnmaster
BN
Site web
Dis moi, tu es vraiment en prépa toi ? bn_tongue
En tout cas, merci et bon courage !

Tiens au passage, j'avais croisé des gens sur le net qui savaient pas installé FF 2 sur Linux, j'leur ai dit que tu savais, mais visiblement ils ont du se débrouiller autrement mini_bn

#22  » Linux, une grande aventure » 14/12/06 - 21h25

Scoutone
BN pocket
t'inquiète, à par un ou deux bugs, tout ca ne prend guère beaucoup de temps.
Edgy Eft est donc bel et bien installé, j'ai ff2.0, et python 2.5. Après ca n'a rien à voir avec la nouvelle version mais j'ai trouvé un moyen pour que mon ordi s'allume le matin bn_big_smile

en fait, comme amarok se lance automatiquement lors du démarrage, j'ai de la musique au réveil bn_lol et c'est le pied.

Et puis ca doit etre tout.

#23  » Linux, une grande aventure » 15/12/06 - 19h07

Scoutone
BN pocket
messieurs les blazés de windows, il est grand temps de baver !

screenshot

allez, faut pas pleurer voyons, c'est quelque chose de tout à fait normal pour nous autres linuxiens ubunteros (il m'a fallu du temps: celui de trouver un tuto qui traitait de la dernière version, +30s de manipulation bn_cool, a bon entendeur...).

pour sam (quand il viendra sur le BaN) voila un lien direct :
doc sur beryl

sans oublier quelques effets 3D avec l'eau, c'est pas trop mal (la classe quoi bn_cool)

vous en faites pas, un jour vous aussi vous pourrez faire ca bn_lol

Dernière modification par Scoutone (15/12/06 - 19h13)

#24  » Linux, une grande aventure » 16/12/06 - 14h05

Sam Gamjie
Equipe Bnbox
Salut !

Aller, je vais en rajouter une petite couche ! ^-^ Franchement Ubuntu je trouve ça super classe, c'est surtout la simplicité qui me surprend. Tout est super facile d'accès. Je veut Firefox en français , j'ai juste à télécharger le paquet correspondant au français (listé automatiquement, 20 secondes pour le trouver mini_bn) le télécharger et c'est tout. Je lance Firefox et il est déjà en français rien de plus à faire. C'est super pratique.

Bon, j'arrête là.^-^

PS : Merci Scout pour le lien, je vaisaller voir ça. bn_wink

#25  » Linux, une grande aventure » 17/12/06 - 16h26

Scoutone
BN pocket
tiens, tu voulais savoir comment gérer firefox sur 2 OS différents ?? je me suis intéréssé à la question:
topic ubuntu

rapide à faire, et pas de bogue : tu perds pas de marque pages dans l'affaire, en fait il te les rajoute, ce qui fait que tu peux en avoir en double, mais après suppression, plus de soucis bn_big_smile

ca fait aussi les mots de passe, cookies, historiques...bref, tout quoi.

a tester d'urgence pour ceux qui ont soit plusieurs OS, soit plusieurs PC (genre tu dois pouvoir faire ca avec les ordis du CDI bn_lol )

Pied de page des forums

© BnBox
Propulsé par PunBB
Traduction par punbb.fr

Mini-tchat

?

olivierrcpm gribouille : 7 Le 16 novembre, 15h47 via Résumé scène par scène - Le...

9vxefFmPNRk murmure : buy viagra online blog Le 14 novembre, 18h38

Thaddeus griffonne : I am really impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog.
Is this a paid theme or did you modify it yourself?
Either way keep up the nice quality writing,
it is rare to see a nice blog like this one nowadays.
______ betman99.com
Le 14 novembre, 17h14

hayhay déclare : 7 Le 13 novembre, 19h17 via Résumé scène par scène - Le...

opopopopopop murmure : Hello Le 10 novembre, 19h49 via Utiliser des liens chronolo...

awuiitnuUz8P proclame : car insurance with no license in Brentwood NY Le 09 novembre, 12h27

bxvcy griffonne : Cjg,nlkhdn Le 08 novembre, 15h17 via Résumé : La Promesse de l'a...

IULvqJJW6 proclame : best car insurance in WI Le 07 novembre, 19h56

658392 déclare : =7 Le 07 novembre, 17h23 via Résumé scène par scène - Le...

Pseudo gribouille : mini_bn Le 30 octobre, 18h18 via Comment fonctionne le mini-...

Pseudo griffonne : 1+1=11 Le 30 octobre, 18h18 via Comment fonctionne le mini-...

Pseudo déclame : 3+4=7 Le 30 octobre, 18h16 via Comment fonctionne le mini-...

sundergirl tergiverse : Les résumés sont un peut cours a m ont avis ! Le 25 octobre, 14h38 via Résumé : L'Avare

bonjour s'exclame : Je bafouille 3+4=7 Le 19 octobre, 18h56 via Résumé scène par scène - Le...

bonjour murmure : Peuple je sus en Stream a partir de 18 heures fortnite epicgames !!!!!! Le 19 octobre, 18h53 via Résumé scène par scène - Le...

omg bafouille : L or Le 19 octobre, 15h58 via Accueil

omg tergiverse : L or Le 19 octobre, 15h58 via Accueil

omg déclare : Omg Le 19 octobre, 15h58 via Accueil

cc s'exclame : Cc Le 16 octobre, 21h31 via Mais qu'est ce qu'un ROC en...

7 murmure : Code noir nul c nul Le 15 octobre, 12h28 via Le Code Noir

lol déclare : Nul Le 15 octobre, 12h26 via Le Code Noir

bg18 tergiverse : Jtm Le 15 octobre, 12h16 via Le Code Noir

bg18 dit : Jtm Le 15 octobre, 12h16 via Le Code Noir

lol dit : Non en fait Le 15 octobre, 12h16 via Le Code Noir

lol scribouille : Lol Le 15 octobre, 12h16 via Le Code Noir

isy déclame : Dom Juan Le 11 octobre, 15h09 via Résumé scène par scène - Le...

badr murmure : Il y a pas les chapitres 20, 21... Le 03 octobre, 21h01 via Résumé : La Promesse de l'a...

badr scribouille : Sa fait sept Le 03 octobre, 20h59 via Résumé : La Promesse de l'a...

biloutedu14 tergiverse : Trois + quatre égale sept Le 02 octobre, 14h21 via Unités SI, conversion des m...

G gribouille : Facile Le 27 septembre, 22h28 via Recherche

def chuchote : Fr Le 21 septembre, 19h00 via Résumé scène par scène - Le...

Triss déclame : Blip bloup Le 21 septembre, 18h50 via Sans-jambe repose

ManouDu95 proclame : WSH LES GENS,PERSO CTTE HISTOIRE C DLA MERDE SUIS EN 5ÈME ET J'ETUDIE SA VS ETES SEH LA Le 20 septembre, 19h09 via Résumé - Les Fourberies De ...

hylona bafouille : Ki a lu tartuffe Le 15 septembre, 12h15 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

hylona chuchote : 3+4=7 Le 15 septembre, 12h14 via Résumé : Le Tartuffe de Mol...

Bnmaster proclame : @Etudiant Merci ! Le 06 septembre, 8h48 via Résumé du livre : Le Cid de...

Etudiant murmure : Salut, je voulais vous remercier pour vos magnifiques cours, je suis en prépa MPSI et ça m'est d'une aide tellement précieuse!!! 1000 mercis !!! Le 05 septembre, 19h08 via Le raisonnement par analyse...

478 s'exclame : Glo
ver vfrehy bg
Le 02 septembre, 16h35 via Ah les p'tits potes

petitchat gribouille : Facile Le 20 juin, 13h06 via Unités SI, conversion des m...

College Charles Péguy dit : J'etudie cette piece de théatre avec mess 6eme de beauvoir Le 11 juin, 21h45 via Résumé - Les Fourberies De ...

cc déclare : Cc Le 04 juin, 17h59 via Résumé scène par scène - Le...

Marius Okoko déclame : J'aime L'histoire. Le 31 mai, 16h23 via Utiliser le module Math de ...

kk écrit : 0. Le 30 mai, 16h15 via Résumé du livre : Le Cid de...

JUIELJD E griffonne : KDOEKNCZF£2 Le 30 mai, 14h56 via Résumé scène par scène - Le...

Tamagochi chuchote : -.../---/-./.---/---/..-/.-. Le 29 mai, 14h45 via Apprendre le Morse

lea83 écrit : Jihohio bafouille t'as deux ans d'age mentale ou quoi mdrr Le 27 mai, 15h36 via Résumé du livre : Le Cid de...

lea83 déclame : Cc Le 27 mai, 15h35 via Résumé du livre : Le Cid de...

Publicité

©Bnbox (Infos) - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat - Plus ou moins valide XHTML 1.0, CSS 2, RSS 2.0
Flux RSS