La Bnbox !

Créateur de sourires...

S'inscrire

Vous êtes ici : Accueil » Cahier de l'élève » Littérature » Liste des articles

Cahier de l'élève

Besoin d'un cours, d'un résumé, ou d'enrichir votre savoir ? Voici plusieurs articles qui pourront certainement vous aider. Bonne lecture !
» Pour discuter ou questionner à ce sujet : Salle de travail (soutien scolaire)

Tout |
Afficher : Tout | Français | Littérature | Histoire | Mathématiques | Physique-Chimie | Divers |

Littérature : Résumé : Le Mariage de Figaro

Voici donc le résumé acte par acte et scène par scène du la pièce de Théâtre: Le mariage de Figaro de Beaumarchais.
Ce résumé ne retrace pas tout et il ne permet que difficilement de comprendre le "scénario" avec précision. Néanmoins il permet, quand on a déjà lu le texte, de s'en rappeler et ainsi de se souvenir de tous les points importants ! Bonne lecture mini_bn

Acte I:
    Scène 1:
    Figaro et Suzanne discutent. Suzanne apprend à Figaro que le monsieur qui leur prête leur maison veut en fait profiter de Suzanne.
    Scène 2:
    Figaro seul, rit contre le comte Bazile (on apprend q…
Lire en entier : Résumé : Le Mariage de Figaro

Littérature : Résumé : L'Avare

Acte I

Scène 1
Valère et Elise s'aiment. On apprend alors les craintes d'Elise mais celles-ci disparaissent vite. On apprend que Valère s'est engagé comme valet chez le père d'Elise pour obtenir ses grâces.
Scène 2
Cléante, le frère d'Elise, apprend à Elise qu'il aime quelqu'un, qu'il aime Mariane dont il vante les mérites ! Il voudrait l'aider (grâce à son argent, car elle est pauvre) mais on apprend que la mère des deux jeunes gens est morte et que leur père est très avare. Les rêves de Cléante d'aider son aimée sont donc impossibles.
Elise annonce à…
Lire en entier : Résumé : L'Avare

Littérature : Résumé : Andromaque

Voici un résumé chapitre par chapitre de la tragédie Andromaque de Jean racine. Elle a été écrit en 1667, et, petit détails amusant, elle comporte 1648 alexandrins.
Ce résumé n'a pas pour but d'être complet, ni très littéraire, mais permet de se rappeler de toutes les parties importantes de la pièce. Bonne lecture.

Acte I :
Scène 1 :
On voit Oreste se confiait à Pylade. On apprend qu'Hermione aime Pyrrhus, que ce dernier aime (et hais) la veuve d'Hector : Andromaque et qu'il élève son fils. Mais Oreste aime Hermione ! On comprend alors que Oreste avait quitté la Grèce à cau…
Lire en entier : Résumé : Andromaque

Littérature : Résumé : On ne badine pas avec l'amour

Acte I :
Scène 1:
Le choeur présente Maître Blazius et Dame Pluche qui présente respectivement Perdican et Camille. (qui sont cousins)
Scène 2:
Le baron présente Maître Blazius a Maître Bridaîne qui trouve qu'il sent l'alcool.
Puis le baron présente Dame Pluche à Maître Bridaîne.
Enfin il lui apprend qu'il veut marier son fils Perdican à sa nièce Camille pour les avoir prêt de lui, mais ces derniers se disputent un peu et s'intéressent à autres choses.
Scène 3:
Le choeur nous apprend que le baron et les maîtres vont se disputer. Camille refuse à Perdican une balade et Dame Pluc…
Lire en entier : Résumé : On ne badine pas avec l'amour

Littérature : Romain Gary : La Promesse de l'Aube

Quand Romain Gary était jeune, il  promit à sa mère qu'il deviendrait célèbre, qu'il vivrait en France et serait ambassadeur. Bref, qu'il réussirait sa vie.

document/cahier/152_promesse.jpg

Romain gary évoque ses souvenirs : En hommage à sa mère qui l'a aidé à devenir célèbre, qui l'a soutenu pour qu'il ait un avenir formidable: un émigré Russe-Polonais devient ambassadeur!

Situation familiale et sociale (enfant) : Pauvre, sans père, Romain vit en Russie jusqu'à l'âge de 3 ans avec sa mère, ils vont déménager en Pologne. Il est adulé par sa mère et ils ch…
Lire en entier : Romain Gary : La Promesse de l'Aube
  • Auteur : branca neve
  • Créé le : 23/04/2005
  • Modifié le : 20/05/2007
  • 60 commentaires

Littérature : Un garçon, un dragon, une épopée : Eragon

Je vous rassure tout de suite, loin de moi l'idée de faire une critique de ce livre! Ce n'est pas mon but, pas mon rôle (et puis ça me soulerait qu'un boulet écrive des bêtises sur mon bouquin, si j'en avais écrit un!) bref, que vais-je faire alors? Vous présenter le livre Eragon et vous dire qu'à moi il m'a plû!

Vous connaissez certainement le monde créé par Tolkien (si vous ne connaissez pas, je vous encourage fortement à le lire, c'est une pure merveille!) et bien imaginez que vous rencontriez un monde qui ressemble fortement à la Terre du Milieu, certes sans les Valars et surtout…
Lire en entier : Un garçon, un dragon, une épopée : Eragon

Littérature : Résumé : La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux

Suite à l'enlèvement d'Hélène de Sparte par Pâris, Troie redoute la guerre.
Hector, le plus grand guerrier troyen revient de sa dernière bataille le c½ur las... Il aspire à la paix, d'autant plus qu'Andromaque, sa femme va avoir un enfant.
Hector va essayer, appuyé par toutes les femmes de Troie, dont Hécube, la femme du roi, d'empêcher la guerre. D'un autre côté, les hommes de Troie refusent de rendre Hélène aux grecs, et clament, par l'intermédiaire du roi Priam, que la guerre est le seul moyen de résoudre cette querelle.
Tout au long de cette ½uvre, les deux camps pour et contre la paix …
Lire en entier : Résumé : La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux

Littérature : Résumé : La Promesse de l'aube

La promesse de l'aube est l'autobiographie de l'auteur , Romain Gary. (pseudonyme de Romain Kacew : 1914-1980) Il nous raconte son enfance et sa vie adulte. Il nous montre son arrivée en France , ses études d'aviation lors de la deuxième guerre mondiale et l'amour qu'il porte pour sa mère. Mais aussi : ses premiers amours, des histoires loufoques sur son passé, sa mère, où il lui rend un hommage profond tout au long du livre car il raconte ses habitudes, ses relations avec elle. Tous les faits sont exprimés avec l'humour poussé de l'auteur et sa magnifique d'écriture.

Lire en entier : Résumé : La Promesse de l'aube

Littérature : Résumé du livre : Le Cid de Corneille

Don Rodrigue, dit Le Cid, est un très bon commandant, reconnu de tous. Son père, Don Diego devient vieux, mais était aussi très reconnu dans sa jeunesse.
La père de Chimène lui a lancé un duel, d'une façon méprisante, à cause d'un poste que celui-ci avait reçu auprès du roi.
Mais Don Diego est trop âgé pour se battre, il demande donc à son fils, Rodrigue de vaincre pour lui et de sauver son honneur et celui de la famille!

Mais Rodrigue et Chimène s'aiment d'un amour tendre. Rodrigue se retrouve face à un dillemme Cornelien. (
Lire en entier : Résumé du livre : Le Cid de Corneille

Littérature : Résumé : Le Tartuffe de Molière

Personnages

Mme Pernelle : Mère d'Orgon
Orgon : Mari d'Elmire
Elmire : Femme d'Orgon
Damis : Fils d'Orgon
Mariane : Fille d'Orgon, amante de Valère
Valère : Amant de Mariane
Cléante : Beau frère d'Orgon
Tartuffe : Faux dévot (accueilli par le crédule Orgon)
Dorine : Suivante de Mariane
M. Loyal : Sergent
Un exempt
Flipote : Servante de Mme Pernelle

Résumé

Acte I

Scène 1
Mme Pernelle sort de la maison d'Orgon mécontente, elle rouspette contre tout le monde (sauf Orgon et Tartuffe qui ne sont pas présent) et défend Tar…
Lire en entier : Résumé : Le Tartuffe de Molière

Ailleurs sur la Toile

Mini-tchat

3+4 = ?

Hier à 17h21 Bnmaster élucubra :
@king C'est un opinion bn_heureux
Hier à 17h15 king gribouilla :
C est pourrie l Avar
Hier à 17h15 king déclara :
Je kiff le foot
Hier à 17h03 Bnmaster élucubra :
@Naly Les BN c tjs aussi craquant que croquant bn_wink
@mimi Dsl, mais je ne me souviens pas. C'est surement Acte 1 scène 1. Poses plutôt ce genre de question sur le forum, merci !
Hier à 15h10 mimi scribouilla :
Alorrs S'il vous plaiit Répondez !!!
Hier à 15h09 mimi déclara :
Comment valere et Elise se sont rencontrer? s'il vou plait
Hier à 13h49 Naly... élucubra :
LooL Ok merci quand même mini_bn Tellement j'ai apprécier le p'tit Bn s'afficher sur mon ordi j'me suis inscrit Mdrrrr
Hier à 0h14 Bnmaster élucubra :
@loulou de quel livre parles-tu ?
@Naly Lis les commentaires, tu verras que non bn_heureux
@Brenda Hello ! Bienvenue mini_bn
Le 09 mars à 22h51 Brenda élucubra :
Bonjour
Le 09 mars à 19h54 Naly... griffonna :
Bonjour ! Vous avez pas tous les résumer par chapitre de la promesse de l'aube ? svp
Le 08 mars à 20h52 loulou74 chuchota :
Qui a lu ce livre
Le 08 mars à 13h53 riki scribouilla :
Salu !
ctro bi1 lé bns. jador ca!
continu com ca !
Le 08 mars à 11h45 Bnmaster chuchota :
Misère...
Le 07 mars à 18h27 jfourien s'exclama :
HOU!!!!!!!!!!!! J' aurai pas a lire ce *bip* de bouquin de moliere
Le 07 mars à 15h23 nenes gribouilla :
Oee javouss se plus simple de le lire en ressumé car dans ma classe se touss des debille il lit touss le livree et moi je plus ka lire le resummetropp la classe mdr bn_tongue
Le 07 mars à 15h22 nenes scribouilla :
Slmma la famille sava
Le 06 mars à 22h55 Raaaph' griffonna :
La BNbox m'a littéralement sauvé la vie bn_big_smile !
Heuresement que ce site existe !!!!!Mdr'
Le 06 mars à 1h26 dajh élucubra :
N'importekoi comme si on savé pas koi sa f'sé Tss... bn_wink lol
Le 05 mars à 20h33 altimee a dit :
Merci au BNBOX et <
BNmaster
Le 04 mars à 15h39 sa te regarde gribouilla :
*bip* moi osie je vien sur se *bip* de site pour trouvé le résumé de l'acte 1 é 2
Le 04 mars à 14h35 taune déclara :
Alexi a falli cramer lordi ilest un peu debile
Le 04 mars à 13h16 Bnmaster chuchota :
jesper que ce site vas prospéré
L'avenir nous le dira bn_wink
Le 03 mars à 16h39 Maxime griffonna :
Tp classe au lieu de lire l'avare de moliere au complet jé juste a lire les resumé que ma prof me dmende. bn_heureux merci a ce site je le met en favori et jesper que ce site vas prospéré.
Le 02 mars à 17h42 Moi élucubra :
Merci !! POur mon qustionnaire de Français --"
Le 28 février à 20h41 samaskat écrivit :
Que de belles paroles ...

Publicité

Recherche

©BnBox (Infos) Bnbox - Cahier de l'élèves - Atelier webmaster - Boîte à Nuts - Bar à Nougat
Valid XHTML 1.0 ! Valid CSS ! Flux RSS Temps de chargement : 0.08s
Requêtes MYSQL : 16