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Knights of the temple

Encore un jeu de chevalerie reprenant l'époque des célèbres Templier des croisades Chrétiennes ! Le haut moyen-âge dans toute sa splendeur !
Les mystères seront de la partie...

Vous incarnez un chevalier du temple, de retour de croisades qui croisent l'un de ses amis (lui aussi templier) mourant entre ses bras et lui révélant juste avant d'expirer qu'une certaine fille de leur village aurait été enlevé par l'évêque de l'abbaye...
Immédiatement, vous êtes propulsé dans cette abbaye dans laquelle vous discutez avec un frère qui vous apprend que l'évêque est mort depuis de nombreuses années déjà ! Il vous fait d'ailleurs la confidence qu'il ne va plus voir sa tombe tous les jours... Il s'y sent mal... D'ailleurs, l'abbaye et les autres frères lui semblent étrange en ce moment...
Alors que vous décidez d'aller voir la tombe de l'évêque (afin d'en avoir le c½ur net certainement) vous entendez les cris du prêtre avec qui vous venez juste de parler dans la pièce à côté ! Mais la porte est fermé à clé... L'ambiance devient oppressante (ou presque) il vous faut quitter cette abbaye au plus vite ! (si possible en passant par le tombeau de l'évêque, ce serait mieux...)
Et c'est en vous frayant un chemin a coup d'épée, de hache et de flèches que vous allez tenter de comprendre le mystère qui entoure cet enlèvement, cette abbaye et cet évêque.

Si la scénario est... disons que c'est un scénario quoi ! (on trouverait mieux ^^) Si niveau graphique on a vu mieux mais qu'on va pas se plaindre, si on a envi d'enchainer les coups d'épées et les quelques coups spéciaux (une vingtaine quand même) gagné au fil du jeu, si... heu... bah c'est tout ! Parce qu'en contre-partie de ces quelques atouts qui font de ce jeu, un jeu. (distrayant, mais c'est tout ^^) il y a aussi et surtout de nombreux bugs assez... déstabilisants ! (un ennemi que l'on vient de tuer qui devient invisible et impossible à toucher... L'arc que l'on tient dans les mains qui n'apparait pas à l'écran et qui donc ne permet pas de faire tomber cette foutu cloche...) En plus de cela, on se lasse vite des niveaux sans grande difficulté, avec quelques petites énigmes... et puis il faut avouer que voilà quoi ! On rentre pas dans le jeu ! On se fiche complètement de la nana qu'on doit sauver, c'est dingue ! Au bout d'un moment on a l'impression que notre but est plutôt de retrouver l'évêque mort ! (ou vivant, qui sait ^^)

Bref. Il serait méchant de dire que si vous manquez de cartes mémoires vous pouvez acheter ce jeu (puisqu'il existe un pack où il est vendu avec 2 cartes mémoires) mais après tout, on ne peut nier la vérité !
Hé oui, y a des jeux comme ça...


A noter

Interdit au moins de 16 ans.
Ce jeu est violent. (sangs, combats à l'épée, hache...)

Another Code: Mémoires Doubles...

Une petite news sur un jeu qui sortira le 24 juin sur la nouvelle console de Nintendo : La Game Boy DS! Un jeu qui semble avoir de quoi plaire !

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Présenté comme le premier jeu d'aventure de la DS (ce qui est plutôt rassurant puisqu'on n'a pas encore aperçu de gros hits sur la DS^^) ce jeu semble plutôt bien remplir son rôle selon les testeurs!

Nous suivrons l'histoire d'Ashley Robins, jeune fille d'environ 13 ans qui a connu la mort de sa mère et la disparition de son père. Munie de son DAS (Dual Another System. Qui ressemble très étrangement à une... DS^^) offert par son père lors de son dernier anniversaire elle va se rendre sur une île mystérieuse (et plutôt lugubre) où se dernier l'avait invité avant qu'il ne disparaisse... C'est là qu'elle va rencontrer le jeune : D. Le fantôme d'un enfant ayant vécu sur cette île auparavant mais qui ne se souvient plus de qui il est...
Liant leur deux mémoires (d'où le titre) ils vont donc tenter de retrouver le père d'Ashley et partir en quête de la mémoire de D.

Vous l'aurez donc compris nous avons ici affaire à une sorte d'enquête. Et enquête il y a aura, puisqu'en utilisant astucieusement votre stylet (ou votre doigt) et même le micro de la DS, vous devrez résoudre toutes sortes d'énigmes. (mais qu'y a-t-il écrit sur ce morceau de métal ? Trop de poussière sur cette photo... Et aucun courant d'air... Une valise sur cette étagère ? Comment la faire tomber ? La porte est fermée, où trouver la clé pour l'ouvrir, etc) L'appareil photo de la DAS vous aidera d'ailleurs grandement dans cette tache. (puisque vous aurez la possibilité de retravailler les images, de les superposés à d'autres, comme un vrai détectives^^)Bref, reste à savoir si ces énigmes seront à la hauteur de celle de Myst (le bien connu), toujours est-il qu'elles ont l'air omniprésente et suffisamment tordu et inattendu pour permettre de passer quelques bons moments!

Niveau game play, ce jeu semble utiliser convenablement (enfin!) les deux écrans de la DS! Sur l'écran du haut nous pouvons découvrir la vision d'Ashley (dans une vue à la première personne) et sur celui du bas (tactile on le rappelle) une vue du dessus des déplacements d'Ashley! Et pour déplacer notre jeune héroïne et bien il faut utiliser justement cette écran du bas en la faisant bouger avec le stylet ou le doigt! En pointant un endroit sur l'écran du bas, vous pourrez découvrir avec plus de détails cette endroit sur l'écran du haut et il vous sera possible ainsi de river votre regard sur presque tous les objets !
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Alors la conclusion : Nintendo annonce une durée de vie plutôt longue puisque même après avoir fini le jeu on peut résoudre d'autres énigmes subsidiaires. Néanmoins, certains testeurs l'annoncent comme ne durant que 5 heures. Intensives certes, mais ça reste 5 heures...
Il n'y a plus qu'à espérer que cela tienne la route niveau Gameplay et énigmes ! (et visiblement ça semble être réussi) et alors si ce jeu n'est pas le hit annoncé ce sera au moins un bon petit "thriller de poche" assez sympa !

Verdict le 24 juin.

Info en plus
Développeur : Cing Inc.
Éditeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1

Booster les Sims 1

Ouvrez la barre pour rentrer les mots et tapez les codes suivant :

KLAPAUCIUS Pour obtenir 1000$. (jeu non patché)
ROSEBUD Pour obetnir 1000$. (jeu patché)
; Sépare deux codes.
! Répète le dernier code.
GROW_GRASS x Faire pousser de l'herbe. (x est compris entre 0 et 150)
WATER_TOOL Rajouter de l'eau.
DEBUG_SOCIAL Bulle pour les actions sociales.
AUTONOMY x Change le niveau d'autonomie de vos sims (x est compris entre 1 et 100).
DRAW_FLOORABLE ON/OFF Activer/désactiver la grille du sol.
CAM_MODE Mode caméra.
DRAW_ORIGINS Dessine des points colorés à l'origine de chaque personnage.
DRAW_ROUTES ON/OFF Affiche/n'affiche pas le chemin de la personne sélectionnée.
HIST_ADD Nouvel historique pour la famille en cours.
INTERESTS Voir les interêts de vos sims.
MAP_EDIT ON/OFF Active/désactive l'éditeur de carte.
MOVE_OBJECTS ON Déplacer les objets.
QUIT Quitter la partie.
ROTATION x Fait tourner la caméra. (x compris entre 0 et 3)
SAVE Sauvegarde la mission en cours.
SET_HOUR x Change l'heure. (x compris entre 1 et 24)
SET_SPEED x Change la vitesse du jeu. (x compris entre -1000 et 1000)
SOUND Activer ou désactiver le son.
SIM_SPEED Vitesse du jeu. (x compris entre -1000 et 1000)

Star wars Battleground

Pour utiliser un code : au cours d'une partie, appuyez sur la touche Entrer pour avoir la ligne de commandes, puis tapez un des codes suivant.

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[tableau centrer]
Code Description
FORCEFOOD Donne 1000 unités de nouriture. FORCECARBON Donne 1000 unités de carbone. FORCENOVA Donne 1000 unités de Nova crystal. FORCEORE Donne 1000 unités d'ore. [/tableau]

Starcraft

Appuyer sur la touche Enter, saisissez l'un des codes suivants, puis appuyez de nouveau sur Enter.

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BREATHE DEEP - Gaz à volonté.
SHOW ME THE MONEY - 10.000 ressources de vespan gaz et 10.000 de cristal.
WHATS MINE IS MINE - Donne 500 ressources de minerais suplémentaire.
BLACK SHEEP WALL - Dévoile toute la carte.
WAR AINT WHAT IT USED TO BE - Enlève le "fog of war".
OPERATION CWAL - Construction rapide des batiments et unités.
FOOD FOR TOUGHT - Enlève la limite de possession d'unités.
MODIFY THE PHASE VARIANCE - Permet d'avoir tous les batiments.
SOMETHING FOR NOTHING - Donne toutes les améliorations.
MEDIEVAL MAN - Amélioration libre aux unités.
THE GATHERING - Energie illimitée pour toutes les unités.
POWER OVERWHELMING - Invulnérabilité.
GAME OVER MAN - Pour perdre.
MAN OVER GAME - Pour gagner.
THERE IS NO COW LEVEL - Gagne la mission.
STAYING ALIVE - Vous ne pouvez plus finir la mission.
NOGLUES - Les ennemis ne peuvent plus utiliser leur magie.
OPHELIA - Choix de la carte. Après avoir entré ce code, saisissez un nom de carte. (ex: "terran10")
RADIO FREE ZERG - Radio zerg libre (vous devez jouer avec les Zergs)
ZERG SONG - Chanson Zerg (pour ce code, jouez avec les Zergs).


Pokémon

Qu'est ce qu'un action replay?

Dans pokémon bleu, rouge ou jaune

  • Entrez ce code dans l'action replay
    016324D3
    => Le premier objet de l'inventaire est multiplié par 99
    (Petit bug amusant: Il y a deux profs Chen.)

Des petits codes
  • Avoir misamio
    Il faut avant tout que vous vous fassiez appelé "skywalk" au début du jeu. Ensuite, vous pourrez suivre les étapes suivantes :
    D'abord allez parler au monsieur qui vous apprend à attraper des pokémons (à Jadielle).
    Puis allez au parc safari. Là faites 50 pas autour de la première maison. Enfin allez à cramois'île et surfez sur la bordure droite. Au bout d'un moment vous allez être attaqué. Quatre choix possibles :
    - Soit vous voyez et pouvez attraper misamio niveau 170. (les pokémons de plus de niveau 100 retournent au niveau 100 dès qu'ils ont gagné de l'expèrience. Utilisez-les donc dans les combats en link.)
    - Soit vous attrapez un pokémon niveau 170.
    - Soit l'écran devient noir. Eteignez et rédémarrez la console. (rien de grave pour la console et le jeu je vous rassure.)
    - Dernier choix: Vous attrapez un pokémon normal. Et tout est à refaire...

Avoir des pokémons niveau 170
Voir juste au dessus...

[img centrer]image/jeux/elector.gif[/img]

Dans pokémon or, argent ou cristal

Entrez ce code dans l'action replay
  • Pokémon de départ
    Bulbizare => 0101EDDO
    Salamèche => 0104EDDO
    Carapuce => 0107EDDO
    Macronium => 0199EDDO
  • Pokémon classique
    Airmure => 01E1EDDO
    Coxiclaque => 01A6EDDO
    Exellangue => 016CEDDO
    Feuforêve => 01C8EDDO
    Flagadoss => 0150EDDO
    Fouinette => 01A1EDDO
    Granbull => 01D2EDDO
    Hypnomade => 0161EDDO
    Kicklle => 016AEDDO
    Leveinard => 0171EDDO
    Loupio => 01AAEDDO
    Magicarpe => 0181EDDO
    Magneti => 0151EDDO
    Mentali => 01C4EDDO
    Mimigal => 01A7EDDO
    Mimitos => 0130EDDO
    Natu => 01B1EDDO
    Noctali => 01CsEDDO
    Nostenfer => 01A9EDDO
    Ossatueur => 0169EDDO
    Rhinocorne => 016FEDDO
    Rhinoféros => 0170EDDO
    Simularbre => 01B9EDDO
    Steelix => 01D1EDDO
    Tygnon => 016BEDDO
    Xanma => 01C1EDDO
  • Pokémon très rare
    Artikodin => 0190EDDO
    Celebi => 01FBEDDO
    Electhor => 0191EDDO
    Entei => 01F4EDDO
    Ho-ho => 01FAEDDO
    Mew => 0197EDDO
    Mewtwo => 0196EDDO
    Raikou => 01F3EDDO
    Suicun => 01F5EDDO
    Sulfura => 0192EDDO

Bien sûr en cherchant un peu vous pouvez en trouver pleins d'autres !
Par exemple : Bulbizare: 0101EDDO. Donc forcèment : Herbizare: 0102EDDO.

[img centrer]image/jeux/malosse.gif[/img]

Je promet ne jamais avoir utilisé ces codes pour attraper un pokémon que je n'avais pas. Enfin sauf pour Mew et Célébi que l'on ne peut avoir qu'avec l'Action replay. Et j'ai quand même réussi à tous les avoir. (sauf pour la toute dernière version, j'avoue m'être lassé...)
D'ailleurs vous pouvez prendre ces codes comme des suppléments funs du jeu. En cherchant bien, vous pouvez trouver des bulbizares verts, alors je vous laisse chercher d'autres bizarreries

Cloner un pokémon
Allez sur le pc. Prenez le pokémon à cloner (mettez lui un objet tant qu'a faire). Sauvegardez. Mettez votre pokémon dans une boite vide. Au moment du déplacement, on va vous demandez de sauvegarder, acceptez, mais attention quand le game boy advance affiche "sauvegarde ne pas éteindre", tout de suite éteignez. Le game boy aura eu le temps de copier dans le pc mais pas d'effacer dans votre sac. Donc vous avez 2 fois votre pokémon (et deux fois le même bojet). Une rude épreuve, alors essayer avec ratata au debut pour prendre la main.

[img centrer]image/jeux/pokemon.gif[/img]

N'hésitez pas à raconter vos aventures sur Kanto, Jotho et Owen dans le Bar à Nougat !

Medal of Honor : Soleil levant

Entrez les codes suivant dans l'écran des passwordsdu menu option. Sélectionnez l'option "Bonus" pour activer ou désactiver le code.

Codes :
GOBY - Munitions illimitées.
TANG - Mode Bullet.
TILEFISH - Balles d'argent (tuez les ennemis en un tir).
DAMSEL - Grenade en caoutchouc.
PUFFER - Zoom à la Sniper avec toutes les armes.
GARIBALDI - ?
HOGFISH - Mode perfectionniste (un seul tir suffit pour que vous mourriez)
SEASHORE - Personnages à chapeaux (les perso ont toute une variété d'objets sur la tête)
TRIGGER - Soldats invisibles.
MANDARIN - Les japonnais ne peuvent être tués que par un tir à la tête.
BUTTERFLY - Toutes les missions.
SPINEFOOT - Bras de Popeye.

Contrôler le fonds d'écran du menu principal :
Touchez au stick analogique droit pour faire bouger l'arrière plan du menu principal.

Skins du mode multijoueurs :
Si vous recevez une médaille pour une mission, vous recevrez aussi une clef qui ouvre une petite boîte contenant un nouveau skin (une nouvelle apparence) pour le mode multijoueurs.
Il y a une boîte par mission à l'exception de la mission de Pearl Harbor.

Les objectifs bonus :
Le pont de la rivière : Éliminez dix ennemis au point de contrôle. Neutralisez le dock.
Jour d'infamie : Aidez le membre d'équipage à fermer la trappe. Sauvez-le avec l'extincteur.
Chute des Philippines : Trouvez l'or du Bouddha. Trouvez une image d'un général japonais.
A la recherche de l'or de Yamashita : Détruisez l'équipement radio. Détruisez cinq barils de saké.
Incursion de Minuit à Guadalcanal : Trouvez les cinq morceaux et faites sauter le générateur.
Pearl Harbor : Abattez 20 avions puis 75.
Pete Showdown : Prenez la place de l'obusier puis sauvez le lieutenant Harrison (appuyez sur Action près de lui quand il est sur le dernier pont).
Singapour : Sauvez 3 prisonniers de guerre. Trouvez les trois morceaux.
Sabotage : Envoyez un faux signal radio. Trouvez les trois morceaux.

Age Of Empire II

Cheat codes: Au cours d'une partie, appuyez sur la touche "enter" pour avoir la ligne de commandes, puis tapez les codes suivant :

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CHEESE STEACK JIMMY'S - Donne 1000 unités de nouriture.
LUMBERJACK - Donne 1000 unités de bois.
ROCK ON - Donne 1000 unités de pierre.
ROBIN HOOD - Donne 1000 unités d'or.
MARCO - Dévoile toute la carte.
POLO - Enlève le brouillard de guerre.
HOW DO YOU TURN THIS ON - Une voiture cobra près du forum.
AEGIS - Construction rapide.
BLACK DEATH - Tue tous les ennemis.
I R WINER - Gagné !
RESIGN - Défaite immédiate.

Age Of Empire I

Cheat codes : Au cours d'une partie, appuyez sur la touche Entrer pour avoir la ligne de commandes, puis tapez les codes suivant :)

[tableau centrer]
Code Action PEPPERONI PIZZA Donne 1000 unités de nourriture. WOODSTOCK Donne 1000 unités de bois. COINAGE Donne 1000 unités d'or. QUARRY Donne 1000 unités de pierre. NO FOG Enlève le "fog of war". REVEAL MAP Dévoile la carte. STEROIDS Construction instantannée pour tous les joueurs. BIGDADDY Voiture rapide avec lance-roquettes. E=MC2 TROOPER Donne un soldat muni d'une armé nucléaire de très très longue portée. PHOTON MAN Fait apparaitre un "nuke trooper". (près du forum.) BLACK RIDER Transforme les archers à cheval en "black rider" se changeant en catapulte lourde lorsqu'ils sont tués. MEDUSA Si un villageois est tué, il se transforme en archer de cavalerie. Puis si le cavalier est tué, en catapulte lourde. DARK RAIN Archers camouflés. FLYING DUTCHMAN Change les juggernauts (bateaux) en flying dutcham, sois Hollandaise volante :) ICBM Les balistes ont une portée de 100. BIGBERTHA Catapultes puissantes (portée de 16, rayon d'impact de 10) JACK BE NIMBLE Les catapultes lancent des vaches ou des villageois (aléatoirement) HARIKARI Sucide. HOME RUN Gagne le scénario. KILLx Le x correspond au numéro du joueur (de 1 à 8), il devient "kill" ! RESIGN On recommence tout. GAIA Permet le contrôle des animaux. ZEUS Unités invincibles. (voir commentaire) [/tableau]

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Réouverture inscriptions Ideo

Ideo les Domaines Oubliés a rouvert ses portes! Vous pouvez de nouveaux vous inscrire et vivre de formidables aventures sur ces magnifiques domaines...

Mais peut-être que certains ont oubliés ce qu'était Ideo...? On va donc rafraichir la mémoire à tout le monde...
Ideo est un MMORPG, soit un role play game multijoueur en ligne! Et parce que c'est bien beau mais ce n'est pas tout, Ideo est aussi GRATUIT! Ce jeu arrive à vivre grâce aux dons des joueurs, à certains achats en dehors du jeu etc... Pour y jouer, nul besoin d'acheter un boitier de CD, ni de télécharger quelque chose, non, non... C'est un jeu auquel vous ne jouez que en ligne, sur le site d'Ideo. On y reviendra^^
Bon, peut-être que vous vous demandez concrêtement ce que c'est qu'Ideo. En fait vous incarnez un personnage, humain, orc ou elfe et ce personnage peut faire partie de 5 royaumes différents: L'empire de Kohr, le Royaume d'Ithoria, la Confédération Arténienne, le Peuple elfe, l'union d'Havrebois. C'est vous qui allez faire vivre votre personnage. Vous avez d'abord un plateau de jeu sur lequel vous le faites avancer, parler avec d'autres, attaquer, voler, s'entrainer en charisme (donne plus de précision à vos alliés) où en résistance à la magie... Mais vous êtes limité à 5PA (point d'action) par jours. De même en fonction de vos carractèristiques que vous définissez en vous inscrivant, vous avez xPM (point de mouvement) x de mana (c'est ce qui sert à lancer de la magie.) et vous évoluez au fil du jeu. 5PA c'est très peu, ce qui explique qu'en fait on joue au grand maximum 10 minutes par jour à ce jeu. Très peu n'est ce pas? Mais on s'y fait et à vrai dire c'est ça qui fait le fun du jeu.
Seulement il n'y a pas que le jeu en lui-même... Les joueurs de JDR seront rassurés! (d'ailleurs cela devrait leur plaire, selon ce que j'ai entendu ce jeu est très proche des jeux de JDR, différent bien sûr, mais bonne adaptation sur ordinateur...) Il y a aussi les missives (messages que vous pouvez envoyer à n'importe lequel des joueurs) et surtout les grimoires. (les forums du jeux) il y en a 2 en commun et 1 par royaume. C'est dans ces grimoires que ce fait le jeu... Vous jouez votre personnage, le faites parler, réagir etc... Réfléchir sur des quêtes créer par les MJs (maître du jeu) voir comment cela se passe dans les autres royaumes, préparer les stratégies de guerres, etc, etc...

Et côté graphisme alors... Certains seront deçus, très deçu! Les graphismes sont magnifiques dans le genre, mais beaucoup s'attendent à de la 3D superbe avec des animations à tous les coins de rues! Vous allez être deçu... Des décors en 3D isométriques, des personnages aussi en 3D isométriques qui s'animent comme des images GIF, bref rien de très magnifique... A vrai dire pour un jeu comme ça, c'est magnifique! (surtout que les MJs nous prépare toujours des nouveautés...) ce n'est pas lourd, donc pas de problème pour y jouer, bref c'est parfait!
Un petit aperçu? Allez un petit aperçu...
[img centrer]http://bnbox.free.fr/image/ideo.png[/img]
Héhé, oui oui l'elfe avec les flêches autour de lui, c'est bien moi! (merci à Ideo pour cette image) Bon c'est pas trop mal quand même...

Alors, alors moralité de tout cela! Si vous voulez jouer à un jeu bien fun sur lequel vous pouvez ne passer que 10min par jour, ou 3h comme cela vous chante; si vous êtes un fou de RP est des histoires fantastiques, si vous avez envi de vous taper toute l'histoire à lire (très interessante mais longue) pour pouvoir répondre au questionnaire avant l'inscription qui permet de vérifier que tout le monde a lu l'histoire, alors Ideo est fait pour vous!
Par ici tout le monde: www.ideo-lejeu.com

Final Fantasy 1 et 2 : Dawn of Soul

Cette cartouche réunie les deux premiers volets de la série tout en les améliorant. Dans Final Fantasy, 4 donjons ont été ajouté (un pour chaques cristal) avec la particularité qu'une fois entré dans ce donjon, le seul moyen d'en sortir..., c'est d'aller jusqu'au bout et d'y affronter le boss. Dans Final Fantasy 2, le nouveau consiste à une nouvelle quête exclusive où vous pouvez reprendre tout les personnages mort ou disparus au cours du jeu.

Au début de FF, vous choisissez 4 classes parmi les 6 proposée, à savoir : mage noir (évolue en sage noir), mage blanc (sage blanc), mage rouge (sage rouge), voleur (ninja), guerrier (paladin) et moine (maitre). Le mage rouge maitrise les deux magies blanche et noire, mais il n'a pas forcément accès à tous les sorts des deux écoles (évidement, les plus importantes...). Le système d'évolution de FF est assez classique puisque cela se passe par niveau avec des XP que vous gagnez à la fin des combats. Les magies se répartissent en 8 arcanes et certains sorts sont spécifiques à certaines classes: les sorts de magie blanches ne peuvent être appris que par les mages blanc et pareil pour la magie noire. Après être aller voir Bahamut, vos personnages changent de look et peuvent ainsi controler les magies qui leur étaient jusque là inaccèssible. Ainsi le guerrier peut maitriser la magie blanche lorsqu'il devient Paladin et le voleur la magie noire lorsqu'il devient Ninja. Vous acquiérerez au cours du jeu 3 types de transports: le bateau, le canoë et le vaisseau. Ils vous permettent d'accéder à des lieux inaccecibles auparavant (normal), votre but principal étant d'allumer les 4 cristaux.

Dans FF 2, vous avez accés à de vrais personnages dans le sens où il y a une histoire derrière chacun: les personnages sont plus complexes que dans le premier (vous me direz, c'est normal: c'est le premier) et sont au nombre de 4. Vous avez Firion (vous), Maria, Guy et Léon. L'Empire a envahi votre ville natale et a tué vos parents. Vous décidez donc de rejoindre la résistance pour lui mener la vie dure. Ici, le système d'évolution des personnages est radicalement différents du fait que les personnages évoluent en fonction des actions qu'ils font durant les combats. Tout personnage peut donc apprendre la magie qu'il veut et plus il utilisera cette magie, plus elle coutera chère et plus elle sera puissante. Ainsi, un personnage qui ne fait qu'attaquer dévellopera toutes les compétences martiales mais pas ses aptitudes magiques! Il faut donc réfléchir à sa stratégie dès le début car ce n'est pas à la fin du jeu qu'il faut se rendre compte qu'aucun personnage ne maîtrise réellement la magie! Ces magies sont accéssible dans les boutiques et se divisent en deux catégories: blanche et noire. Même si les tomes de magie s'achètent tous au même endroits, utiliser de la magie noire développe l'intelligence, et la magie blanche développe la sagesse! Même si ce système parait compliqué (il faut savoir qu'elle action faire pour développer telle compétence) cela rajoute au charme du jeu. Au cours de vos péripéties, vous aurez accés à 5 moyens de transports: le bateau, le canoë, le vaisseau (jusque là, que des classiques), le traineau et les chocobos!!!. Et oui, pour la premières fois les chocobos apparaissent dans les FF! Bon bien sur ils ne sont accéssible qu'a un seul endroits (la foret de chocobo) et vous pouvez juste circuler avec mais reconnaissez que c'est déjà pas mal (pour une première...). Bien sur vous rencontrerez d'autres personnages qui vous aideront et qui combattront à vos cotés.

Voilou voilou je crois que j'en ai terminé, j'éspère que ca correspond plus ou moins à vos attentes.

Animal crossing: Univers Féérique...

Animal Crossing, ahh... L'univers d'Animal Crossing. Ce jeu était d'abord sorti sur Nintendo 64 mais n'a pas fait le grand boum auquel il était attendu... Chose étrange car comme vous allez le voir, l'univers était plus que révolutionaire à l'époque. Et depuis peu, un nouvel opus est sorti sur Game Cube!

Tiiit tiiit!!! (sifflet d'un train à vapeur...)
Oui c'est bien vous, la petite bestiole qui ressemble étrangement à un ours-chat-bonhomme... Bref, la bestiole! C'est vous qui avancez tranquilement et qui vous asseyez sur une place libre dans un train à vapeur; et oui c'est bien vous qui vous faites importuner par un chat assez énervant... Quoi que, énervant c'est tout de même lui qui s'arrangera pour vous trouver une habitation pas trop cher.
Bref, oui dans ce jeu vous incarnez une bestiole étrange est votre but dans la vie c'est: vivre! Vivre, seulement vivre, allez à la pèche, rammasser des coquilages, aider les habitants de votre ville (qui n'a jamais rêvé de visiter Bnland??) visiter du pays, enrichir votre maison d'objet rare, détérer des fossiles, aller à la chasse aux insectes, faire des dons au musée du village! Animal Crossing c'est ça!
Vous commencez dans son petit train comme un pauvre malheureux et le chat que vous rencontrez va réussir à vous dégoter un ami qui vend des maisons pas trop cher. Une fois arrivé à la gare, vous avez la joie de découvrir cet ami qui vous attendez! Il vous fait visiter ses maisons et après avoir choisi la votre, vous lui annoncez qu'en fait vous n'avez pas d'argent... Ah si, 100 clochettes au fond d'une poche à tout casser.
Heureusement, Nook, car c'est le nom de ce vendeur de maison, a une âme charitable... Il va donc vous embaucher et ainsi vous pourrez rembourser votre dette.
Et vous voilà commençant votre petite vie, faisant tout pour rembourser vos dettes, avoir des amis mais surtout! Avoir la plus belle maison possible! Les plus beau meuble, la plus belle chaine stéréo... Ah miracle de l'objet unique trouvé en secouant l'arbre qui se trouve là bas au loin, prêt de chez Meuhmeuh la vache qui habite à côté du poste de police...

Mais, si niveau Game Play, originalité et fun, Animal Crossing rempli bien son rôle, il a tout de même un défaut qui pourrait en repousser plus d'un.
D'abord les graphismes... Ce n'est pas vraiment du grand art et oui malheureusement pour ça les designers de Nintendo n'ont pas fait très fort. Cela reste correct, mais quel dommage qu'il ne nous ai pas donné un jeu encore plus beau ce qui nous aurait permis de ne plus pouvoir décoller un instant de notre téléviseur...
Deuxième chose, il faut comme qui dirait aimer le genre^^ C'est très sympa, mais certains se lasseront vite. Il y a toujours quelque chose à faire bien sûr! Quand vous avez réussi à rembourser votre maison, vous pouvez l'aggrandir. En espace, rajouter une cave, un étage! Et le magazin de Tom Nook augmente aussi en taille au fil du jeu! De nouveaux habitants arrivent, certains repartent... Le jeu évolue au fil des saisons et du temps. Actuellement nous sommes en hiver, donc vous ne pouvez allé à la chasse aux papillons! (snif...) mais par contre vous pouvez construire des igloos, ou pousser des boules de neiges qui se sont formés à même le sol! Mais même s'il y a toujours quelque chose à faire (d'autant plus que des mauvaises herbes poussent quand vous êtes absents et que quand vous revenez 1 mois plus tard les habitants vous engeulent et se demande si vous n'êtes pas mort^^) et bien on peut se lasser, surtout si on n'est pas fan du genre...
Un très bon point par contre! Pour les nostalgiques^^ En cherchant vous pourrez trouver des consoles de jeux. Sur chacun de ses consoles vous avez un jeu différent. Un des anciens jeux sorti sur console Nintendo^^ (un jeu de moto... Pixel horrible très fun! Un jeu de mini-golf... Bref, toute la panoplie Nintendo!)

Vous pouvez trouver ce jeu sur Game Cube et Game Boy (je n'aimerai pas voir la tête des graphismes sur Game Boy^^) et il sera aussi disponible sur DS. D'ailleurs il sera certainement beaucoup plus interessant sur DS par le fait que l'on pourra beaucoup plus facilement visiter les villes de ses amis, échanger des objets, s'envoyer des lettres, etc... Wait and see^^

Persos DBZ: Guerriers Légendaires

Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors

Notes:
- Pour la recherche des jarres dans la salle du temps, lisez derrière la porte, une lettre de Mr Popo vous indiquera la marche à suivre.
- Pour obtenir les épisodes Bonus, vous devrez battre Cell à l'épisode 20 avec Végéta Super Sayen.

Les abréviations SS signifient Super Sayen.
L'écran " THE END " est l'écran où on voit Sangoku avec sa famille, à la fin du générique.
Les trois derniers emplacements dans la liste des persos restent vides, personne ne sait encore qui s'y trouve.
Le MH1 est le premier mode histoire que vous ferez. Le MH2 représente celui que vous ferez ensuite, ou ceux que vous ferez après le MH1. Vous pouvez bien entendu obtenir tous les personnages pendant le MH2 ou les MH ultérieurs.

Numéro / Nom du personnage / Comment l'obtenir ?

1 Gohan enfant Débloqué au début du jeu
2 Gohan enfant SS1 Débloqué à l'épisode 17
3 Gohan enfant SS2 Débloqué à l'épisode 18
4 Piccolo Dieu Démon Débloqué en appuyant sur " START " à l'écran " THE END ", à condition d'avoir battu C-17 et C-18 dans l'épisode bonus 1 avec Trunks adulte (SS) UNIQUEMENT.
5 Piccolo Débloqué à l'épisode 8 sivous n'avez pas perdu jusque là. Sinon, débloqué à l'épisode 11.
6 Piccolo Dieu 3 possibilités :
-Ne pas faire d'erreur dans les jarres de l'épisode 1 et trouver plusieurs fois Piccolo dans l'épisode 11.
- Utiliser 1 continu contre Cell (première forme)
- Utiliser un continu contre C-17 (seul)
7 Krilin Débloqué à l'épisode 5
8 Goku Débloqué à l'épisode 3
9 Goku SS1 Débloqué à l'épisode 10
10 Goku SS2 Débloqué à l'épisode 23
11 Goku SS3 Débloqué à l'épisode 30 dans le MH1 si vous possédez Gohan adulte SS2, Majin Végéta, Goten SS1 et Trunks (enfant) SS1. Dans le MH2, appuyez sur " START " à l'écran " THE END " en possédant les mêmes personnages pour l'obtenir.
12 Végéta Plusieurs possibilités :
-Débloqué à l'épisode 8 si vous battez Végéta avec Gohan (épisode 4), Guldo avec Gohan (épisode 5), Recoom avec Gohan (épisode 6) et Jeece et Barta avec Goku et Gohan (épisode 7)
- Débloqué à l'épisode 13 si vous battez : Freezer avec Goku (épisode 9), Freezer avec Goku SS1 (épisode 10), Goku avec Gohan (épisode 11) et C-19 avec Goku SS1 (épisode 12). Vous devrez aussi parler à Bulma à l'épisode 12.
- Solutions précédentes, mais si vous perdez plus de dix fois, vous ne l'aurez qu'à l'épisode 17.
13 Végéta SS1 Débloquez Végéta. Végéta SS1 sera débloqué à l'épisode 13 (ou 17 si vous perdez plus de 10 fois).
14 Majin Végéta Utiliser un continu contre lui (épisode 23). Il sera débloqué à l'épisode 24.
15 Gohan adulte SS1 Débloqué à l'épisode 21
16 Gohan adulte SS2 Battre Boo (Mal) avec Gohan adulte SS1 à l'épisode 27. Débloqué à l'épisode 28.
17 Gohan P. Guerrier Débloqué à l'épisode 27.
18 Trunks adulte Parlez-lui 3 fois sur la carte à l'épisode 14. Récupérez ensuite la carte " Epée de Trunks " dans la jarre à l'épisode 16. Débloqué à l'épisode 17.
19 Trunks adulte SS1 Débloqué à l'épisode 17 en même temps que Trunks.
20 Goten Gagnez avec lui contre Trunks enfant à l'épisode 22 du MH1. Débloqué à l'épisode 22 dans le MH2 si vous avez perdu contre Trunks dans le MH1
21 Goten SS1 Gagnez contre Trunks enfant (épisode 22). Débloqué à l'épisode 25).
22 Trunks enfant Perdre contre lui à l'épisode 22. Mais dans ce cas on ne peut avoir Goten et Trunks enfant SS1 dans le même mode histoire. Il faut donc gagner contre lui à l'épisode 22. Il sera débloqué à l'épisode 24.
23 Trunks enfant SS1 Débloquer Trunks en gagnant contre lui à l'épisode 22. Il sera débloqué à l'épisode 25.
24 Gotenks SS1 Avoir Goten SS1 et Trunks enfant SS1et avoir gagné contre Trunks à l'épisode 22. Appuyer sur " START " à l'écran " THE END ".
25 Gotenks SS3 Même chose que pour avoir Gotenks SS1.
26 Végéto SS1 Avoir Krilin, Piccolo, Végéta, Trunks adulte, Goten et Trunks enfant, et appuyer sur " START " à l'écran " THE END ".
27 Nappa Le battre avec Piccolo à l'épisode 2 du MH2.
28 Guldo Le battre avec Krilin à l'épisode 5 du MH2.
29 Recoom Le battre avec Goku à l'épisode 6 du MH2.
30 Jeece Le battre avec Goku et n'importe qui à l'épisode 7 du MH2.
31 Barta Le battre avec Goku et n'importe qui à l'épisode 7 du MH2.
32 Ginue Le battre avec Végéta et n'importe qui à l'épisode 8 du MH2.
33 Freezer Le battre avec Trunks adulte SS1 ou un des membres du commando Ginue à l'épisode 10 du MH2
34 C-16 Le battre avec n'importe qui en 2e dans votre équipe à l'épisode 16 du MH2.
35 C-17 Le battre avec C-19 à l'épisode 15 ou l'épisode bonus 1 du MH2.
36 C-18 La battre avec Krilin en 1er dans l'équipe à l'épisode 16 ou avec C-20 à l'épisode bonus 1 du MH2.
37 C-19 Le battre avec Végéta SS1 à l'épisode 12 du MH2.
38 C-20 Le battre avec C-19 à l'épisode 13 du MH2.
39 Cell 1e forme Le battre avec Piccolo Dieu à l'épisode 14 du MH2.
40 Cell 2e forme Battre C-17 avec Cell 1e forme à l'épisode 15 du MH2.
41 Cell forme parfaite Battre C-16 et C-18 avec Cell 2e forme et n'importe qui à l'épisode 16 du MH2.
42 Cell Junior Le battre avec Cell forme parfaite à l'épisode 18 du MH2.
43 Boo Gros Le battre avec Trunks enfant ou Goten (pas SS) à l'épisode 24 du MH2.
44 Boo Mal Le battre avec Boo Gros à l'épisode 26 du MH2.
45 Boo Gotenks Débloquer Boo Mal, puis le battre avec Gotenks SS1 à l'épisode 28 du MH2.
46 Boo Gohan Débloquer Boo Gotenks, puis le battre avec Gohan SS1 à l'épisode 29 du MH2.
47 Boo Mal absolu Débloquer Boo Gohan, puis le battre avec Végéta SS1 ou Boo Gros à l'épisode 30 du MH2.
48 Ginue Goku Battre Goku avec Ginue à l'épisode 11 du MH2.

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