Vous êtes ici : Accueil > Jeux vidéos > Test > Animal crossing: Univers Féérique...

Jeux vidéos - Test

Afficher : Tout | News | Soluce | Test | Code |

Animal crossing: Univers Féérique...

Animal Crossing, ahh... L'univers d'Animal Crossing. Ce jeu était d'abord sorti sur Nintendo 64 mais n'a pas fait le grand boum auquel il était attendu... Chose étrange car comme vous allez le voir, l'univers était plus que révolutionaire à l'époque. Et depuis peu, un nouvel opus est sorti sur Game Cube!

Tiiit tiiit!!! (sifflet d'un train à vapeur...)
Oui c'est bien vous, la petite bestiole qui ressemble étrangement à un ours-chat-bonhomme... Bref, la bestiole! C'est vous qui avancez tranquilement et qui vous asseyez sur une place libre dans un train à vapeur; et oui c'est bien vous qui vous faites importuner par un chat assez énervant... Quoi que, énervant c'est tout de même lui qui s'arrangera pour vous trouver une habitation pas trop cher.
Bref, oui dans ce jeu vous incarnez une bestiole étrange est votre but dans la vie c'est: vivre! Vivre, seulement vivre, allez à la pèche, rammasser des coquilages, aider les habitants de votre ville (qui n'a jamais rêvé de visiter Bnland??) visiter du pays, enrichir votre maison d'objet rare, détérer des fossiles, aller à la chasse aux insectes, faire des dons au musée du village! Animal Crossing c'est ça!
Vous commencez dans son petit train comme un pauvre malheureux et le chat que vous rencontrez va réussir à vous dégoter un ami qui vend des maisons pas trop cher. Une fois arrivé à la gare, vous avez la joie de découvrir cet ami qui vous attendez! Il vous fait visiter ses maisons et après avoir choisi la votre, vous lui annoncez qu'en fait vous n'avez pas d'argent... Ah si, 100 clochettes au fond d'une poche à tout casser.
Heureusement, Nook, car c'est le nom de ce vendeur de maison, a une âme charitable... Il va donc vous embaucher et ainsi vous pourrez rembourser votre dette.
Et vous voilà commençant votre petite vie, faisant tout pour rembourser vos dettes, avoir des amis mais surtout! Avoir la plus belle maison possible! Les plus beau meuble, la plus belle chaine stéréo... Ah miracle de l'objet unique trouvé en secouant l'arbre qui se trouve là bas au loin, prêt de chez Meuhmeuh la vache qui habite à côté du poste de police...

Mais, si niveau Game Play, originalité et fun, Animal Crossing rempli bien son rôle, il a tout de même un défaut qui pourrait en repousser plus d'un.
D'abord les graphismes... Ce n'est pas vraiment du grand art et oui malheureusement pour ça les designers de Nintendo n'ont pas fait très fort. Cela reste correct, mais quel dommage qu'il ne nous ai pas donné un jeu encore plus beau ce qui nous aurait permis de ne plus pouvoir décoller un instant de notre téléviseur...
Deuxième chose, il faut comme qui dirait aimer le genre^^ C'est très sympa, mais certains se lasseront vite. Il y a toujours quelque chose à faire bien sûr! Quand vous avez réussi à rembourser votre maison, vous pouvez l'aggrandir. En espace, rajouter une cave, un étage! Et le magazin de Tom Nook augmente aussi en taille au fil du jeu! De nouveaux habitants arrivent, certains repartent... Le jeu évolue au fil des saisons et du temps. Actuellement nous sommes en hiver, donc vous ne pouvez allé à la chasse aux papillons! (snif...) mais par contre vous pouvez construire des igloos, ou pousser des boules de neiges qui se sont formés à même le sol! Mais même s'il y a toujours quelque chose à faire (d'autant plus que des mauvaises herbes poussent quand vous êtes absents et que quand vous revenez 1 mois plus tard les habitants vous engeulent et se demande si vous n'êtes pas mort^^) et bien on peut se lasser, surtout si on n'est pas fan du genre...
Un très bon point par contre! Pour les nostalgiques^^ En cherchant vous pourrez trouver des consoles de jeux. Sur chacun de ses consoles vous avez un jeu différent. Un des anciens jeux sorti sur console Nintendo^^ (un jeu de moto... Pixel horrible très fun! Un jeu de mini-golf... Bref, toute la panoplie Nintendo!)

Vous pouvez trouver ce jeu sur Game Cube et Game Boy (je n'aimerai pas voir la tête des graphismes sur Game Boy^^) et il sera aussi disponible sur DS. D'ailleurs il sera certainement beaucoup plus interessant sur DS par le fait que l'on pourra beaucoup plus facilement visiter les villes de ses amis, échanger des objets, s'envoyer des lettres, etc... Wait and see^^